Aller au contenu

Rendre les enfants dans une autre école que la leur possible ou pas ?


Feuille33

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant les règles régissant un RPI.

Je suis dans un RPI 2 écoles, 2 directions (dont moi) et vendredi tous les élèves de mon école se rendent à pied dans l'autre école.

Nous partons à 13h30 mais les parents devront venir chercher leur enfant dans la 2e école à la fin de la journée de classe.

Ma question est : Avons-nous le droit de les rendre ailleurs que dans leur école d'inscription ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rendu des élèves au théâtre, au musée, ...

Le tout étant de s'assurer que tous les élèves seront bien repris là où tu le souhaites (accord signé des parents) et que tu aies prévu une solution pour ceux pour qui c'est impossible (les raccompagner dans ton école ou la possibilité qu'ils ne viennent pas dans l'autre, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait aussi dans un RPI où une classe venait toute une après-midi sur un autre site (c'était régulier). Pour les parents qui ne pouvaient venir chercher leur enfant, il prenait le ramassage scolaire dans l'autre sens. Ça veut dire que le moment où les enfants étaient sur l'autre site d'école, on appliquait les horaires d'école où ils se trouvaient : entrée comme sortie, c'était également inscrit dans le règlement d'école et cela nécessitait que tous les enfants aient une carte de bus et que le conseil départemental était au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tous acceptent. On propose un spectacle de chant à 17h donc, j'espère qu'ils viendront tous voir leur progéniture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...