Jump to content

-

isabelle222
 Share

Recommended Posts

Voilà pourquoi il prend des décisions à la noix, son cerveau n'a pas le temps de faire le tri des informations de la journée grâce au sommeil. Pfffff une petite tisane ?

Ça devient insupportable cette com ! On voudrait nous faire croire que c'est un surhomme aux capacités bien supérieures à la piétaille qui l'a élu qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! 

En d'autres temps, Louis XIV a fait construire Versailles, aujourd'hui , le "surhomme" se balade à Chambord... franchement ça fait peur 

il y a 40 minutes, Byza31 a dit :

Franchement, pour ce qu'on en a à faire de son temps de sommeil... :rolleyes:

je me suis dit pareil ;)

Peut-être que vous n'en avez rien à faire et moi de même mais....ces mecs véhiculent l'idée que si eux n'ont pas besoin de tant dormir que ça, c'est que nous (les travailleurs lambda) on dort un peu trop et qu'on ferait mieux de bosser plus et de dormir moins.Comme eux quoi. Comme le bon petit père des peuples aussi.A bon entendeur salut.

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Ben au moins, je sais pourquoi je ne serai jamais président de la république !
2168291581_1.jpg

Moi aussi, je dors peu. Est-ce à dire que je suis une bien meilleure enseignante que tous mes feignasses de collègues qui dorment 7h par nuit ?? Moi, je dis non ! Ce n'est pas'uniquement grâce à cela.... :angel_not:

Et bien, je connais en vrai quelqu'un qui ne dort que trois heures par nuit. Donc je sais que cela existe vraiment et pas seulement chez les hommes politiques.

Je me souviens l'avoir envié au début, dans la mesure où, à moi, il me manquait toujours quelques heures pour boucler la journée.

Mais Il faudrait aussi parler des inconvénients de cet état de chose : de la solitude, de l'ennui qui vont de pair avec ce "don". L'homme que je connais, il redécorait à fond son appartement pour toutes les occasions, organisait des dîners très sophistiqués avec des gens qu'il connaissait à peine, apprenait un tas de langues, même le langage informatique. Avec tristesse, parce que toutes ces activités n'étaient finalement destinées qu'à tuer tout ce temps où les autres dormaient. La zone 23h00-4h00 du matin est quand même délicate. 

Bon c'est vrai qu'en devenant président, on remédie pas mal à l'ennui et à la solitude, mais qui rêve vraiment d'être président? Moi je ne connais personne qui voudrait de la fonction. 

Donc quand j'entends Macron (Monsieur Macron), je me dis juste que président, c'est un bon débouché pour les insomniaques à vie !:D:D:D

Il y a 8 heures, isabelle478 a dit :

C'est de l'enfumage politique.

Pourquoi pas. Mais malgré tout, je doute qu'en tant que président, il dorme autant que nous...

Il y a 9 heures, javanaise a dit :

qui rêve vraiment d'être président? Moi je ne connais personne qui voudrait de la fonction. 

Il y en a... mais ils sont très peu. D'ailleurs, n'est pas président qui veut...

-Sur la durée du sommeil, on trouve des articles intéressants :

Citation

Une équipe européenne a découvert un gène capable de contrôler notre durée de sommeil. Celui-ci pourrait expliquer pourquoi certaines personnes n'ont besoin de dormir que quelques heures par nuit.

http://www.maxisciences.com/sommeil/des-chercheurs-ont-perce-le-secret-genetique-de-ceux-qui-dorment-peu_art19036.html

-Article avec vidéo, simple et intéressante, sur le sujet :

Citation

Ils ont besoin de seulement quatre ou même trois heures de sommeil par nuit. Qui sont les chanceux qui récupèrent plus vite que la majorité?

http://www.bfmtv.com/sante/sommeil-ils-ne-dorment-que-4h-par-nuit-1275185.html

Encore un autre :

Citation

Manque de sommeil: une mutation génétique explique pourquoi certaines personnes ont besoin de moins dormir

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/04/manque-de-sommeil-mutation-genetique-personnes-dorment-moins_n_5646674.html

Le 19/12/2017 à 07:21, flore49 a dit :

Moi aussi, je dors peu. Est-ce à dire que je suis une bien meilleure enseignante que tous mes feignasses de collègues qui dorment 7h par nuit ?? Moi, je dis non ! Ce n'est pas'uniquement grâce à cela.... :angel_not:

Déjà, 7h par nuit, je trouve ça peu moi... :sleeping:

Si je dors 7h, sur que j'ai mal à la tête car j'ai trop dormi...:D

Le 19/12/2017 à 19:13, javanaise a dit :

Et bien, je connais en vrai quelqu'un qui ne dort que trois heures par nuit. Donc je sais que cela existe vraiment et pas seulement chez les hommes politiques.

Je me souviens l'avoir envié au début, dans la mesure où, à moi, il me manquait toujours quelques heures pour boucler la journée.

Mais Il faudrait aussi parler des inconvénients de cet état de chose : de la solitude, de l'ennui qui vont de pair avec ce "don". L'homme que je connais, il redécorait à fond son appartement pour toutes les occasions, organisait des dîners très sophistiqués avec des gens qu'il connaissait à peine, apprenait un tas de langues, même le langage informatique. Avec tristesse, parce que toutes ces activités n'étaient finalement destinées qu'à tuer tout ce temps où les autres dormaient. La zone 23h00-4h00 du matin est quand même délicate. 

Bon c'est vrai qu'en devenant président, on remédie pas mal à l'ennui et à la solitude, mais qui rêve vraiment d'être président? Moi je ne connais personne qui voudrait de la fonction. 

Donc quand j'entends Macron (Monsieur Macron), je me dis juste que président, c'est un bon débouché pour les insomniaques à vie !:D:D:D

Moi aussi j'en connais un! Je l'ai même épousé. Il se couche entre 3h et 4h, pose sa tête sur l'oreiller, s'endort dans la seconde et se réveille à 7h30.

Le 19/12/2017 à 07:21, flore49 a dit :

Est-ce à dire que je suis une bien meilleure enseignante que tous mes feignasses de collègues qui dorment 7h par nuit ?? 

En ce moment je dors plus de 7 h par nuit, puis- je donc aspirer au titre de super- feignasse?

Si je ne mets pas de réveil, je finis au bout de 5-6 jours par me réveiller vers 10h30 ... spontanément pour un coucher à 23h30. :angel_not:

J'avais un prof qui dormait 5 heures par nuit et, effectivement, il abattait un boulot monstre.

il y a 24 minutes, Mirobolande a dit :

En ce moment je dors plus de 7 h par nuit, puis- je donc aspirer au titre de super- feignasse?

Pas que... ça vient aussi de la vieillerie....:bleh:

Il y a 23 heures, flore49 a dit :

Pas que... ça vient aussi de la vieillerie....:bleh:

Pourtant, je croyais qu'on dormait moins avec l'âge...

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de sommeil me rappelle une ancienne ministre, Rachida Dati, qui avait repris le boulot seulement 5 jours après avoir accouché. Pour les médias, il est donc important de montrer que le sommeil, la récupération, ce n'est pas utile.

• isabelle222 changed the title to -