Jump to content

Le Sénat et les fonctionnaires...

chris74
 Share

Recommended Posts

Inquiétant... (le paragraphe rapportant les propos de  Gérard Longuet est édifiant, son mépris des enseignants ne date pas d'hier...)
https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2017/12/16/mais-qua-donc-le-senat-contre-les-enseignants.html

:( ils sont tellement loin de la réalité du terrain. Alors certe je suis contente de faire un métier que j'ai choisi mais tellement dépitée de ce mépris grandissant de noter profession; alors que j'ai nettoyé un vomi encore la semaine dernière... j'ai 5 jours d'arrêt depuis le début de ma carrière, je fais un maximum pour venir travailler quand je peux encore tenir debout alors que je sais que je vais devoir le payer en restant au lit tout le weekend...

Et je dépasse largement les 1700 h de travail annuelles...

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

T'es sérieux là ? je trouve cette comparaison particulièrement déplacée.
D'autres diraient que tu viens d'atteindre le point Godwin * !

Connais tu les antécédents de ce monsieur Longuet. Sais tu qu'il est à l'origine de la création du FN? Alors le parallèle est tout à fait bien choisi! Je considère le néo libéralisme comme un fascisme silencieux.

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Connais tu les antécédents de ce monsieur Longuet. Sais tu qu'il est à l'origine de la création du FN? Alors le parallèle est tout à fait bien choisi! Je considère le néo libéralisme comme un fascisme silencieux.

Longuet et la guerre d'Algérie.... Toute une histoire....

Il y a 14 heures, nonau a dit :

Ce parallèle est juste lamentable. Rien d'autre à ajouter.

J'aurais tendance à dire, une fois de plus du simple bashing sans nuance, qui discrédite son auteur. 

Et c'est plus que dommage car il est très instructif de lire les avis opposés mais argumentės des uns et des autres. Ça nourrit tellement notre propre réflexion. J'apprends beaucoup via ce forum, mais malheureusement les propos outranciers n'aident pas à la lecture détachée.

Il y a 9 heures, Rudy a dit :

Ce parallèle est juste lamentable. Rien d'autre à ajouter.

Détruire la fonction publique avec des propos aussi violent à notre encontre, à l'encontre de millions de gens qui se lèvent chaque matin pour assurer le service public, ça c'est violent et lamentable. Et cette petite chanson, cette suspicion permanente, notamment menée par Monsieur Longuet un homme historiquement à l'ADN fasciste , est bien plus violente que certains semblent le penser. Son idéologie qui fait exploser la misère et détruit la phone et la flore,  fait bien plus de génocides chaque année que les horreurs de la dernière guerre.

Laminer une partie de la population française, la faire passer pour des "sous salariés", des feignasses, des adeptes de "l'arrêt de travail de complaisance", ça c'est d'une violence inqualifiable et rappelle la propagande anti-juive faite dans les années 30! Mettre la pression sur les agents de manière chirurgicale en les faisant culpabiliser entraine des vagues de suicides énormes...

il y a une heure, nonau a dit :

Détruire la fonction publique avec des propos aussi violent à notre encontre, à l'encontre de millions de gens qui se lèvent chaque matin pour assurer le service public, ça c'est violent et lamentable. Et cette petite chanson, cette suspicion permanente, notamment menée par Monsieur Longuet un homme historiquement à l'ADN fasciste , est bien plus violente que certains semblent le penser. Son idéologie qui fait exploser la misère et détruit la phone et la flore,  fait bien plus de génocides chaque année que les horreurs de la dernière guerre.

Laminer une partie de la population française, la faire passer pour des "sous salariés", des feignasses, des adeptes de "l'arrêt de travail de complaisance", ça c'est d'une violence inqualifiable et rappelle la propagande anti-juive faite dans les années 30! Mettre la pression sur les agents de manière chirurgicale en les faisant culpabiliser entraine des vagues de suicides énormes...

Apple va bien et les téléphones aussi. La faune peut être moins.

Il y a 4 heures, Hildebert a dit :

Apple va bien et les téléphones aussi. La faune peut être moins.

Désolé pour l'énorme coquille matinale.

Le 20/12/2017 à 07:36, nonau a dit :

Je vais faire court mais puisqu'il faut expliquer. Si je partage tes idées sur le fond pour une partie, et que j'exècre celles de Longuet & Co, je perçois toute comparaison avec l'extermination systématique et industrielle d'humains durant la Seconde Guerre mondiale comme inappropriée. C'est incomparable, point. Comment ton discours pourrait-il me paraître crédible alors ? C''est ce procédé que je trouve lamentable, pas le combat que tu mènes Nonau contre les idées des libéraux de la droite extrême. Si par cette comparaison tu penses rassembler, je parie au contraire qu'une majorité de personnes la rejettera et ne te suivra pas. 

Pour revenir sur le sujet, j'ai adressé un mail à trois organisations syndicales avec le lien en question dans ce post (et un lien vers l'histoire des trois jours de carence). Je m'y suis étonnée de leur silence absolu sur ce sujet. Je n'ai obtenu aucune réponse. 

Donc je me demande maintenant si une partie des allégations données par ce lien sont fiables....

Il y a 3 heures, Moustache a dit :

Il ne s'agit "que" de propositions (ou d'amendements) du Sénat, cela n'en reste pas moins inquiétant mais il ne me semble pas que le gouvernement ait prévu cette mesure (à vérifier quand même, nous ne sommes pas au bout de nos surprises)
Voir ce lien concernant l'élaboration d'une loi : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/loi/quelles-sont-etapes-du-vote-loi.html

J'ai bien compris que ce n'était qu'un projet mais pour moi c'est un coup de semonce. Le fait qu'aucune réaction ne se fasse entendre de la part des syndicats majoritaires m'inquiète énormément.

Le 20/12/2017 à 07:13, flore49 a dit :

J'aurais tendance à dire, une fois de plus du simple bashing sans nuance, qui discrédite son auteur. 

Et c'est plus que dommage car il est très instructif de lire les avis opposés mais argumentės des uns et des autres. Ça nourrit tellement notre propre réflexion. J'apprends beaucoup via ce forum, mais malheureusement les propos outranciers n'aident pas à la lecture détachée.

À chacun son indignation.