Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

La haute rémunération des ministres est une sorte de "garantie" de leur incorruptibilité (grosso modo, il (souvenir de cours de fac) a été estimé que plus ils gagneraient d'argent, moins ils se laisseraient corrompre -certes, la marmotte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais pas si c'est bien ou pas de gagner de telles sommes, si les responsabilités font que c'est normal ou pas...

Ce que je sais, c'est que sans nous, les "petites mains" de l'EN, machinette n'aurait pas retrouvé le sourire depuis quelques jours parce qu'elle sent qu'elle peut y arriver grâce à sa nouvelle maitresse. Petitquin'aimepaslapiscine n'aurait pas découvert qu'il flotte. Grandequiaredoubléetquiestpersuadéequ'elleestnulle sait que sa maitresse vient se mettre assise à côté d'elle de temps en temps pour s'occuper d'elle et l'aider à avancer. MoyenneTDAH est stimulée et félicitée régulièrement par sa maitresse qui a passé 30 mn avec son orthophoniste au téléphone pendant que son homme cuisinait, encore. Grossetête se lance dans la programmation informatique parce que sa maitresse sait qu'elle a besoin de ça. La maitresse réexplique comment on accorde le verbe. Tous les jours jusqu'à ce que ça rentre. Elle réexplique les complément à 10, même si en cm, c'est pas normal qu'on ne les sache pas. Autant qu'il faut. Elle parle au parent en souriant tous les jours. Autant qu'il le faut. Elle réserve les visites. Parle aux parents, encore  avec le sourire. Secoue ceux qui sont subitement frappés de paresse. Secoue pour faire apprendre les leçons. Parle anglais le matin, chante l'après-midi, bricole pour Noël dans son salon. Fait des PPRE. Remplit, ou essaie de remplie, un LSU qui est encore en maintenance....Elle encourage à la piscine. Achète un dvd pour le dernier jour. Va acheter des nouveaux livres. etc etc etc.....

Et la maitresse? Elle ne mérite pas une toute petite augmentation, juste pour le principe? Des remerciements, juste sincères? Juste pour lui redonner le sourire. Juste pour savoir que quelqu'un, quelque part, sait que sans elle, l'EN tournerait un peu moins rond?

Moi, j'm'en fiche que mon ministre soit millionnaire....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cpette a dit :

Moi, je ne sais pas si c'est bien ou pas de gagner de telles sommes, si les responsabilités font que c'est normal ou pas...

Ce que je sais, c'est que sans nous, les "petites mains" de l'EN, machinette n'aurait pas retrouvé le sourire depuis quelques jours parce qu'elle sent qu'elle peut y arriver grâce à sa nouvelle maitresse. Petitquin'aimepaslapiscine n'aurait pas découvert qu'il flotte. Grandequiaredoubléetquiestpersuadéequ'elleestnulle sait que sa maitresse vient se mettre assise à côté d'elle de temps en temps pour s'occuper d'elle et l'aider à avancer. MoyenneTDAH est stimulée et félicitée régulièrement par sa maitresse qui a passé 30 mn avec son orthophoniste au téléphone pendant que son homme cuisinait, encore. Grossetête se lance dans la programmation informatique parce que sa maitresse sait qu'elle a besoin de ça. La maitresse réexplique comment on accorde le verbe. Tous les jours jusqu'à ce que ça rentre. Elle réexplique les complément à 10, même si en cm, c'est pas normal qu'on ne les sache pas. Autant qu'il faut. Elle parle au parent en souriant tous les jours. Autant qu'il le faut. Elle réserve les visites. Parle aux parents, encore  avec le sourire. Secoue ceux qui sont subitement frappés de paresse. Secoue pour faire apprendre les leçons. Parle anglais le matin, chante l'après-midi, bricole pour Noël dans son salon. Fait des PPRE. Remplit, ou essaie de remplie, un LSU qui est encore en maintenance....Elle encourage à la piscine. Achète un dcd pour le dernier jour. Va acheter des nouveaux livres. etc etc etc.....

Et la maitresse? Elle ne mérite pas une toute petite augmentation, juste pour le principe? Des remerciements, juste sincères? Juste pour lui redonner le sourire. Juste pour savoir que quelqu'un, quelque part, sait que sans elle, l'EN tournerait un peu moins rond?

Moi, j'm'en fiche que mon ministre soit millionnaire....

Joli lapsus après toute cette énumération de ce qui fait notre travail ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D J'aurais préféré que tu dises "jolie énumération avant le lapsus"!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai édité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cpette a dit :

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D J'aurais préféré que tu dises "jolie énumération avant le lapsus"!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai édité!!!

J'aurais pu :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 22:34, Moustache a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre ce genre de message.

Je suis du même avis. On ne peut pas comparer la fonction, la charge de travail et les responsabilités d'un ministre avec ce que fait un PE en classe, et encore moins leurs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, André Jorge a dit :

Je suis du même avis. On ne peut pas comparer la fonction, la charge de travail et les responsabilités d'un ministre avec ce que fait un PE en classe, et encore moins leurs parcours.

Moi aussi. Comparons ce qui est comparable. Pour rien au monde je ne voudrais être à leur place ; critiquer systématiquement chaque homme ou femme politique de n'importe quel bord dès qu'il ouvre la bouche, respire, parle ou part en vacances est stérile et ne conduis à rien sauf à l'amertume. On peut bien sûr ne pas être d'accord avec la politique d'un gouvernement ou d'un parti mais la manifestation passe d'abord par le vote et rien ne nous empêche d'écrire aux élus locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on veut comparer, je pense que nous PE, on est sacrément plus utile au pays que Blanquer. Il est pas là, l'école s'arrêtera pas, on continuera d'enseigner, de s'occuper des gamins (et même peut-être mieux si on n'a pas 3 nouvelles réformes par jour). On n'est pas là, ça tourne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord isabelle478. Il savent prendre des décisions et les responsabilités qui vont avec, ils vivent constamment sous les critiques (les miennes notamment et je les trouve fondées :angel_not: ), ils représentent une institution tout à fait honorable. 

Ce qui me surprend c'est que bien souvent on cherche les dépenses superflues de nos hommes d'Etat mais on applaudit quand des footballeurs disent trois âneries, se font des coiffures originales  et sont portés aux nues pour des salaires qui frôlent le ridicule. Et d'où vient leur salaire ???? De personnes qui vivent quelquefois du SMIC et qui les payent, en achetant des maillots, des chaussures, de cotisations fédé des mômes qui rêvent de devenir comme eux. Pour moi, l'inadmissible est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Ce qui me surprend c'est que bien souvent on cherche les dépenses superflues de nos hommes d'Etat mais on applaudit quand des footballeurs disent trois âneries, se font des coiffures originales  et sont portés aux nues pour des salaires qui frôlent le ridicule. Et d'où vient leur salaire ???? De personnes qui vivent quelquefois du SMIC et qui les payent, en achetant des maillots, des chaussures, de cotisations fédé des mômes qui rêvent de devenir comme eux. Pour moi, l'inadmissible est là.

+ 1

Et puis ... ça ne me choque pas 150 000 euros de salaire annuel. A nous deux avec mon mari on s'en rapproche d'ailleurs, c'est sûr qu'ils a certainement moins de charge. Les dirigeants de très hautes entreprises (qui apportent plus ou moins de bonnes choses pour la société), les "pousseurs de ballons" gagnent bien plus et personne ne semble s'en offosquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...