Aller au contenu

ptitangel

Messages recommandés

C'est la question que je me pose... et ça me fait peur car j'ai l'impression d'être la seule.

Je me demande quel sera mon salaire au mois de janvier (et aussi celui de mon mari qui est aussi PE)... Or je ne trouve pas grand chose sur internet. On sait que la CSG va augmenter, qu'ils ont prévu en partie de compenser la hausse (mais aucune idée à quelle hauteur). Mais qu'à priori, cela a l'air très complexe et donc cela risque de ne pas être compensé entièrement... Voire cela va peut être être compensé au début, mais comme ils ne vont pas réajuster lorsque nous changerons d'échelons, nous allons finir par perdre beaucoup.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Car perso si mon salaire doit diminuer de 60 à 100€ (idem pour mon mari), je préfère le savoir à l'avance... Car on risque de devoir renégocier nos mensualités de prêt avec la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    5

  • ptitangel

    4

  • nonau

    3

  • coccinutella

    2

C'est à ce point là la baisse ? Je ne m'imaginais pas que ça serait autant ....

Car il y a aussi la cotisation de la MGEN qui va augmenter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un calculateur ici.

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/salaries-fonctionnaires-retraites-calculez-l-impact-des-mesures-fiscales-de-macron-sur-votre-fiche-de-paie_2279507.html

Autour de 45 € pour moi et 55 pour mon conjoint prof...

A cela n’oubliez pas qu'il faut rajouter la baisse due à l’augmentation de notre cotisation retraite tous les ans jusqu'en 2020 je  crois pour nous aligner avec le taux du privé. Il me semble que cela impacte de 10 € en moins environ (me concernant) chaque année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la perte est un peu moindre que le calculateur que j'avais eu: -45€ et -50€ ...

Quoi qu'il en soit, on ne serait plus dans les clous avec les 30% d'endettement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça serait moins de 40 euros pour moi, mais je suis à 80% ....

et dire que je ne m'imagine pas continuer à 80% pendant 10 ans et baisser ma quotité ....

ça va faire une sacrée perte de salaire ! 

là, je me dis que j'ai bien fait de changer d'école et d'aller en REP ! Car la perte de salaire est quand même compensée par la prime sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une perte d'un peu moins de 40 euros. Je venais de changer d'échelon (changement en septembre, mise en place sur mon salaire en octobre) avec un bonus de quelques euros qui ne compensent pas la perte que j'aurai avec la hausse de la CSG. Bref je change d'échelon et je gagne moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais soyez rassurés, ça va ruisseler qu'ils ont dit ! 

Oh et puis, faut bien que les salariés du privé voient qu'on enlève un peu de trucs aux fonctionnaires, eux qui foutent déjà rien. Allez Monique, remets moi un blanc s'teuplait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tide a dit :

49 euros pour moi selon le calculateur

Augmentation de la mutuelle : je n'y avais pas pensé: je couvre toute la famille... Je vais faire un tour sur le site de la MGEN.

Je ne suis pas certaine que l'alignement des cotisations retraite avec le privé soit terminé. En gros, au lieu de nous retirer 50€ d'un coup, le rattrapage s'étalait sur plusieurs années. Sommes nous arrivés au bout? sinon    -10€

Quant aux jours de carence.....

Je l'ai écrit plus haut mais apparemment c'est passé à la trappe !!!

Oui il faut rajouter au manque à gagner dû à la CGS, l'augmentation de la cotisation retraite pour alignement avec le privé (jusqu’à 2020 il me semble).

Donc en plus de ce que vous donne le calculateur pour la CSG il faut encore enlever autour de 10 € (selon l'échelon) pour la hausse de cotisation retraite.

Donc pour exemple, pour moi échelon 9 environ 45 € + 10 € en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

Idem, environ une quarantaine d'€ mensuels en moins. Mais franchement, ayons une pensée pour cette députée LREM qui «mange pas mal de pâtes», ou cet autre dont le mari ne va pas pouvoir s'acheter sa Porsche ! Un peu de compassion SVP.

Plus sérieusement, je trouve que  #%¤$*@#* [CENSURÉ] , voilà, tout est dit ! :cry:

Ouaip, et nous pauvres retraités, avec pâtes et sans Porsche! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on compte le brut sans les différentes primes ou le brut imposable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...