Aller au contenu

Voeux présidentiels 2018


André Jorge

Messages recommandés

Il faudrait qu'il se mette au gout du jour : un peu plus d'A380 serait préférable au souhait d'un peu plus de Concorde...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu : je vous écouterai et vous respecterai mais je ferai ce que je voudrai.

"Plusieurs d'entre vous ne partagent pas la politique menée par le gouvernement aujourd'hui: je les respecte et je les écouterai toujours. Je m'assurerai que tous les débats soient conduits et que toutes les voix - y compris celles qui sont discordantes - soient entendues. Mais pour autant, je n'arrêterai pas d'agir. Toujours j'écouterai, j'expliquerai notre situation - et la réalité de celle -ci -, je respecterai. Et toujours, à la fin, je ferai. Car c'est ce dont le pays a besoin. Et c'est ce que vous attendez de moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Ce que j'ai retenu : je vous écouterai et vous respecterai mais je ferai ce que je voudrai.

En même temps, s'il fait ce pour quoi il a été élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ont réellement voté pour lui ? Je veux dire, en comprenant bien toutes ses idées, en les approuvant ? Certes, la démocratie a été respectée, rien à redire là-dessus. Mais quand même, combien ?

(et le "respect" quand on ne prend pas en compte l'avis de l'autre, j'ai envie de dire qu'il est comme biaisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis bien d'accord avec toi. Le problème est qu'on a également voté pour que le système reste ainsi, certains ont proposé une évolution et n'ont pas été suivis par la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la majorité veut : plus de contrôles pour les chômeurs, moins de migrants, moins d'impôts pour les riches parce que "quand même leur argent ils l'ont bien mérité", moins "d'assistanat" etc etc ... Donc Macron et ses potes jouent sur du velours parce que les cons ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied. Ce sont en général les mêmes qui se plaignent parce qu'aux urgences on attend trop, y'a pas de places en crèches etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis : ce n'est pas ce que la majorité veut, c'est que certains ont réussi à les convaincre de penser. Si chacun qui pense le contraire ce qui est en train de se faire faisait un travail pour expliquer les choses, mon petit esprit utopique pense que ça pourrait faire avancer le schibilibilick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokoyaya a dit :

Mon petit avis : ce n'est pas ce que la majorité veut, c'est que certains ont réussi à les convaincre de penser. Si chacun qui pense le contraire ce qui est en train de se faire faisait un travail pour expliquer les choses, mon petit esprit utopique pense que ça pourrait faire avancer le schibilibilick.

oui c'est sûr !

Mais on se sent bien faibles à côté de la machine médiatique grand public qui tourne à plein régime ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :
Il y a 4 heures, Kokoyaya a dit :

Mon petit avis : ce n'est pas ce que la majorité veut, c'est que certains ont réussi à les convaincre de penser. Si chacun qui pense le contraire ce qui est en train de se faire faisait un travail pour expliquer les choses, mon petit esprit utopique pense que ça pourrait faire avancer le schibilibilick.

oui c'est sûr !

Mais on se sent bien faibles à côté de la machine médiatique grand public qui tourne à plein régime ....

le problème est bien là , que 90% des médias français soient détenus par 9 milliardaires ! on sait comment l'information est manipulée et donc l'opinion ....

et puis autre soucis je pense aussi c'est qu'il y a pas mal de gens qui sont d'accord pour des petits changements positifs pour eux mais qui ne veulent pas d'un changement plus profond de la société dans laquelle on vit ... je peux comprendre que ça a quelque chose de rassurant de rester dans ce monde là mais au bout d'un moment on va arriver au bout de bout et il faudra bien évoluer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les propos qui ont retenu mon attention, sont cet appel à l'action et au soutien :

Citation

Dites-vous à chaque instant que vous avez quelque chose à faire pour votre pays. J'ai besoin de votre engagement. (...) J'ai besoin de vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...