isabelle222 Posté(e) 2 janvier 2018 Partager Posté(e) 2 janvier 2018 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour. Peut-être que c'est parce que je ne m'intéresse pas vraiment à la politique, mais je ne vois pas où est le problème... Quelqu"un peut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanounette Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Une interview réalisée par le service public qui devient publicité ... Quant à l'achat de diffusion sur FB, ça colle avec ce que j'ai remarqué ces derniers temps. On ne voit plus que les like de nos "amis" pour des pages commerciales et plus leur like vers des articles ou pages d'infos, sauf s'ils les partagent. Ce qui, sans doute, évite la propagation d'nfos gênantes pour certains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prof désécol Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Citation En creux, ce recyclage d’une interview politique en élément de propagande macroniste a de surcroît quelque chose de dévastateur pour Laurent Delahousse. Dans cet extrait où il se contente de rares murmures approbateurs, le journaliste star de France Télévisions est réduit au rang de faire-valoir dévoué à la communication du président de la République. https://www.marianne.net/politique/quand-l-interview-de-macron-par-delahousse-devient-un-spot-publicitaire-finance-par-lrem Certains diront que cette "interview politique" n'en était déjà pas vraiment une... Ce recyclage n'a-t-il pas au moins le mérite de s'afficher clairement comme un moment publicitaire ? Difficile de compatir pour Delahousse dans ces conditions : http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/18/delahousse-macron-une-interview-en-marchant_5231359_1655027.html Citation [...] La forme qui a été donnée à cet exercice entre un journaliste et un président de la République n’avait en effet jamais adopté de tels partis pris de mise en scène : ceux d’une déambulation à travers l’Elysée, filmée par des caméras en mouvement qui lorsqu’elles étaient fixes, alternaient gros plans sur les visages, plans taille (réputés pour mettre en valeur l’élégance de son sujet), plongées, champs-contre-champs… Des changements d’axe qui épousaient parfois ceux des thématiques abordées, appuyaient un mot, une formule. Une réalisation réglée au cordeau. |...] Une mise en scène que certains commentateurs des chaînes d’information ont qualifiée, dans les heures qui ont suivi, de « moderne », en adéquation avec Emmanuel Macron. Une forme qui cachait ce qui n’avait pas été abordé, selon la députée La France insoumise des Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, qualifiant ce moment de « publireportage ». Sur les réseaux sociaux, les avis des internautes reflétaient ces deux tendances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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