Aller au contenu
gaelle40

Test de compétences pour admission en master MEEF

Messages recommandés

gaelle40

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche  d'anciens tests de compétences pour la pré-admission en ESPE. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un QCM qui porterait sur les compétences en français et maths de niveau collège-2nde, ainsi que la connaissance du système éducatif. Mais j'aimerais avoir sous les yeux un exemple concret, et un ou des support(s) pour m'y préparer.

Les liens du premier post de cette section référencent des tests super anciens, parfois plus de 10 ans, et beaucoup sont inactifs.

Quelqu'un peut m'aider à trouver cela ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloudesbois

Salut, je suis également à la recherche d'anciens tests de compétence pour le master MEEF 1er degré, donc si jamais tu en trouves je suis preneuse :) merci beaucoup! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloepoulain

Bonjour, 

Je suis en dernière année de licence et je compte également faire un master MEEF à la rentrée prochaine. J'ai pu voir que certains ESPE faisait passer des tests de compétence pour valider l'entrée en master. Je suis également à la recherches de testes des années précédentes, j'ai du mal à en trouver sur internet... 

Merci pour vos réponses ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argon
Le 11/01/2018 à 13:08, gaelle40 a dit :

Je suis à la recherche  d'anciens tests de compétences pour la pré-admission en ESPE.

J'imagine que tu es dans les Landes...  A ma connaissance, c'est une nouvelle procédure pour l'ESPE d'Aquitaine, et il n'y a donc pas d'annales disponibles...

Le 11/01/2018 à 13:08, gaelle40 a dit :

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un QCM qui porterait sur les compétences en français et maths de niveau collège-2nde, ainsi que la connaissance du système éducatif. Mais j'aimerais avoir sous les yeux un exemple concret, et un ou des support(s) pour m'y préparer.

On parle bien d'une pré-admission : dans la mesure où une partie du M1 consiste déjà en une remise à niveau collège en maths et en français, j'imagine que le test vise surtout à éliminer les cas désespérés en orthographe et en calcul...

(en fait, je soupçonne qu'une bonne partie de la sélection consistera déjà à voir qui prend le temps de s'informer et se donne la peine de s'inscrire au text dans les délais — les changements de procédure sont toujours ravageurs, de ce point de vue !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verom333

moi aussi je cherche !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×