Aller au contenu

Gros soucis avec la réponse de la DSDEN : est-ce légal ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Je pense que tu seras effectivement mise en arrêt maladie car le congé patho post grossesse n'en est plus un de ce que j'ai compris.

Par contre, pour la question du temps partiel, je ne sais pas trop. Ton temps partiel est supposé commencé après ton congé maternité. S'ils considèrent que tu es en arrêt simple (si patho n'existe plus), alors, ils te paieront selon ta quotité. On est d'accord que c'est pas juste car avant c'était une prolongation du congé maternité et tu étais payée à taux plein même si tu étais supposée reprendre à TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ola-ilou

    14

  • barbotinne

    6

  • beaba_

    6

  • Cécile56

    2

Appelle un autre syndicat si tu n'as pas confiance, si leur réponse est identique .... Sinon demande leur d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler la dsden et je me suis fait recevoir très froidement.....

1- Elle maintient sa position concernant le congé pathologique : j'ai téléphoné à la CPAM qui dit la même chose ( congé patho traité comme un congé maladie ordinaire) A noter que je ne relève pas d'une rémunération des indemnités de leur part. La CPAM me dit qu'il faut voir s'il y a un accord de branche concernant le traitement des congés patho avec l'insp Aca....Je leur ai demandé les textes pour les lire !!! Réaction plus que froide ....

2- Comme je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse, j'ai demandé un décompte de mes jours pour savoir si ce congé patho traité comme un congé maladie ordinaire ( je rêve !!) allait être traité en demi-traitement. Réponse : je n'ai pas le temps ! et elle me raccroche au nez !!!!! pas facile comme situation?! j'en demande trop???? .... je me dis que je suis à côté de la plaque de demander des comptes...mais zu ! je trouve totalement injuste d'être traité sur du demi traitement en congé maladie ordinaire alors que cela ne l'est pas ! alors pourquoi dire qu'il est possible d'avoir une extension de ce congé maternité si ce n'est pas possible ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola-Ilou tu es dans le privé ?

Car sinon c'est le site de la fonction publique qui fait foi et c'est un des derniers avantages du public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à parler au supérieur de cette dame et fais un courrier : tu n'as pas à te faire traiter comme ça, cette sale n'est pas ton supérieur hiérarchique et elle n'a pas à couper la communication. Ne te laisse pas faire ! Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saly a dit :

Ola-Ilou tu es dans le privé ?

Car sinon c'est le site de la fonction publique qui fait foi et c'est un des derniers avantages du public ...

Oui je suis dans l'enseignement privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fararden a dit :

Demande à parler au supérieur de cette dame et fais un courrier : tu n'as pas à te faire traiter comme ça, cette sale n'est pas ton supérieur hiérarchique et elle n'a pas à couper la communication. Ne te laisse pas faire ! Courage ! 

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de me faire un décompte de mes jours en arrêt maladie, j'ai alors demandé de parler à son supérieur et c'est à ce moment là qu'elle m'a basculé sur l'accueil téléphonique pour se débarrasser de moi... pas chouette l'accueil !!! j'aurai jamais pensé être traité comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas sympa de leur part. Je dis peut-être une bêtise mais sur I prof, il n'y a pas un décompte des jours maladies ?

Pour ma part, après une troisième césarienne , j'ai eu un mois supplémentaire (2 fois 15 jours) officieusement pour allaitement et officiellement arrêt maladie. Je suis passée directement à 75 %, quotité prévue pour mon retour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iprof, il y a la liste des arrêts ; tu peux éventuellement faire le calcul toute seule.

Je n'avais pas pensé à l'hypothèse "prof du privé". Donc effectivement, le site "service-public.fr" ne t'apporte rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

As-tu fait tes demandes par écrit ?...c'est mieux avec une trace.

non aucune demande par écrit mais j'ai eu des réponses par écrit...

Il y a 6 heures, maolecha a dit :

C'est vraiment pas sympa de leur part. Je dis peut-être une bêtise mais sur I prof, il n'y a pas un décompte des jours maladies ?

Pour ma part, après une troisième césarienne , j'ai eu un mois supplémentaire (2 fois 15 jours) officieusement pour allaitement et officiellement arrêt maladie. Je suis passée directement à 75 %, quotité prévue pour mon retour...

 

Petite question pour vous Maolecha : avez-vous eu votre temps partiel sur votre traitement de salaire du congé maladie ou est-ce qu'il a commencé tout de suite après ce congé maladie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, lors de mon congé maladie , je suis passée directement  à temps partiel avec le traitement correspondant :mellow:, j'étais un peu dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...