Aller au contenu

Lettre de demande mi-temps annualisé de droit


wako

Messages recommandés

Bonjour à tous.tes, 

Je poste ce message pour avoir vos avis concernant le contenu de ma lettre de demande de mi-temps annualisé. Je vais en effet faire cette demande qui devrait m'être accordée car elle est de droit pour l'année 2018/2019 ( moi fils aura trois ans courant 2019). Nous partons en voyage en famille pendant ces 6 mois. je me demande quelle doit être la teneur de ma lettre de demande, et notamment q'il faut que je parle de notre projet de voyage. Certains de mes collègues me l'ont déconseillé, et on connait tous la propension de notre hiérarchie à nous considérer comme des feignasses dès que nos projets sortent du cadre institutionnel. Voilà qu'en pensez-vous ? avez-vous des modèles de lettre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt de préciser ton projet à ta hiérarchie. Si ton temps partiel est de droit tu l'obtiendras sans soucis.

J'ai relu la circulaire pour les temps partiels du 33 de cette année, et visiblement tu auras la quotité souhaitée sans problème. Pour moi, le formulaire suffit, pas besoin d'en faire plus, aucune lettre ne semble nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aleytys en effet je ne retrouve plus non plus la mention d'une lettre, par contre je me rends compte que la demande se fait par mail à l'inspection donc je vais juste faire un petit message d'accompagnement aux pièces justificatives.

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 16:38, wako a dit :

 

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

tu pourras demander de l'aide aux syndicats mais clairement l'administration sera dans son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand est ce qu'on fait les demandes de temps partiels? le mien est de droit mais je me demande à quelle période on le fait pour la rentrée de septembre 2018?

Et, est ce qu'on peut l'annuler aussi  si on l'obtient? (pas vu de circulaire passer ici)

Merci à vous! Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 16:38, wako a dit :

 

@Nadikaah , oui on me l'a dit, reste plus qu'à croiser les droits, vu qu'un voyage comme le notre se prépare à l'avance on a déjà organisé (et donc dépensé) pas mal de choses... Si jamais on me propose une organisation qui ne me convient pas, quels recours je peux avoir ? les syndicats ?

 

Il y a 9 heures, joujoule a dit :

tu pourras demander de l'aide aux syndicats mais clairement l'administration sera dans son droit.

Pardon Wako, je n'avais pas vu ta citation. Je pense la même chose que joujoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...