Aller au contenu

Une classe de neige annulée faute d'enseignants


matelot

Messages recommandés

Une classe de neige décrite comme une institution depuis 60 ans annulée faute d'enseignants à St Ouen...

Pétition des parents, IEN, DASEN, directrice... personne ne mentionne le fait que c'est un sacrifice non reconnu, non payé pour les enseignants!

http://www.bondyblog.fr/201801170903/a-saint-ouen-deux-classes-de-cm2-exclues-dune-longue-tradition-de-classes-de-neige/#.Wl9BnIDkQ4g

Il serait temps de reconnaitre ce type d'investissement, que ce soit dans l'évaluation ET dans la rémunération des enseignants si mal payés et reconnus en France! Bravo aux enseignants qui ont dit non.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toutes les classes partent 3 semaines". Sérieusement, 3 semaines, et ils trouvent encore des volontaires ? C'est surtout ça qui m'étonne !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ces enseignants qui ont dit non - c'est même étonnant vu l'article, qu'il n'y ait pas eu d'autres cas avant - car franchement, les classes transplantées c'est super mais ça demande un boulot énorme de la part des enseignants qui montent le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines!!!??? Tous les ans??!!! Ils sont cools les enseignants de CM2, là bas...

Et pourquoi la mairie ne paye t-elle pas des animateurs pour les faire partir 2 semaines au moment des vacances d'hiver? ah oui, sûrement parce que cela voudrait dire payer des encadrants, alors que pour les classes découverte, tout le monde est bénévole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRRRRrrrr on ne peut pas laisser de commentaires, j'aurais expliqué à la rédactrice de l'article ce qu'elle ne sait pas apparemment: c'est du bénévolat!!!!!!!!! Et les parents n'ont pas l'air très au fait non plus... La faute à la "longue tradition" d'enseignants qui ne leur ont peut être jamais expliqué que ce n'était pas rémunéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blacknader a dit :

Bravo à ces enseignants qui ont dit non - c'est même étonnant vu l'article, qu'il n'y ait pas eu d'autres cas avant - car franchement, les classes transplantées c'est super mais ça demande un boulot énorme de la part des enseignants qui montent le projet !

Pour ma part, j'ai toujours accepté de monter les projets mais toujours refusée de partir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de contacter l'éditeur sur cette page > http://www.bondyblog.fr/contactez-nous/#.Wl9YsjciGUk 

Histoire de leur rappeler que les enseignants doivent être volontaires Et bénévoles... et que ça ne fait pas partie de leur prérogatives. Et que si la mairie et les parents le déplorent à ce point , peut-être peuvent-ils organiser quelque chose de leur côté pour ces enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire qu'ils n'aient trouvé personne pour y aller... Ont-ils vraiment fait tout ce qu'il fallait ?

En ce qui me concerne, j'ai eu ma période classes découvertes (une dizaine d'années) : j'ai fait des classes de mer, des classes astronomie, des classes musique, des classes volcan. C'était devenu une tradition de partir chaque année... Mais maintenant c'est terminé. :)

Aujourd'hui, à l'école, je fais ce pour quoi je suis payé et rien de plus... Je vais à l'école, je fais mon travail, je participe aux réunions, puis je rentre chez moi. Et je ne fais rien que je ne suis pas obligé de faire.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un droit de réponse devrait être tout de même accordé aux enseignants au travers d'une voie syndicale, pour rappeler certaines réalités! Et que dans la vie "on récolte ce que l'on sème"! A force d'être paupérisés, les enseignants, et notamment ceux de régions parisiennes, en ont marre de voir chaque année leur salaire baisser, leurs contraintes augmentées, et ils devraient en plus être obligés de partir 3 semaines (!!) en classe de neige! ? C'est hallucinant...Les parents n'ont plus peur de rien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’École est devenue un produit. Les consommateurs sont mécontents. Ils se plaignent. Les employés doivent s'excuser. Scène de la vie ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, André Jorge a dit :

Ont-ils vraiment fait tout ce qu'il fallait ?

Si les enseignants dans l'école n'ont pas voulu y aller, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus, pour un voyage scolaire ; ce serait le comble de dépêcher un brigade pour ça ! Et ça n'aurait aucun sens. Mais si la mairie tient à son voyage, qu'elle l'organise, avec son personnel, tout le monde est content et les élèves ne perdent pas trois semaines de classe (surtout que j'ai cru comprendre que c'est une école où ces trois semaines ne seraient pas du luxe...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...