Aller au contenu

Une classe de neige annulée faute d'enseignants


matelot

Messages recommandés

On en revient encore à cette loi d'orientation de 1989 qui fait entrer les parents dans les conseils d'école, un premier pas, une boîte de pandore...J'imagine ce que l'IEN cochera dans la case de la nouvelle évaluation "coopérer avec les parents...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopérer en dehors des ORS?... L'IEN qui mettrait cela en jeu se verrait implacablement reconduit(e) pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je trouve ça incroyable ! Je n'ai pas lu : une "institution", que cette annulation constitue une porte ouverte, un acquis mis en question. Comme d'autres je pense que ce n'est rien de tout ça, mais aussi que les collègues qui ne le proposent pas n'ont pas à se justifier. Comme certains je trouve aussi que c'est une expérience extra pour les mômes et même pour nous adultes. MAIS personne n'est obligé de partir en classe découverte et ceux qui ne le font pas ne sont pas de moins bons enseignants que ceux qui le font. 

Pour ce qui est de coopérer avec les parents, cela tient pour moi plus à lien du quotidien qu'à des ventes de gâteaux ou des kermesses faites avec les familles.

Et puis s'ils veulent envoyer les enfants "à la neige" dans un des centres de la commune, il y a aussi les structures communales sur les vacances. 

Bref comme vous tous ce genre d'articles me fâchent fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contente d'accompagner ma classe en classe de découverte, mais pour 2 nuits !!! car c'est un super projet...

Mais je ne comprends pas qu'on puisse accepter de partir 3 semaines ??? Ca veut dire 0 pause pendant 3 semaines. J'espère que la ville rémunère les enseignants en heures sup. SI ce n'est pas le cas, je ne comprends pas comment des enseignants peuvent accepter de partir 3 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

On en revient encore à cette loi d'orientation de 1989 qui fait entrer les parents dans les conseils d'école, un premier pas, une boîte de pandore...J'imagine ce que l'IEN cochera dans la case de la nouvelle évaluation "coopérer avec les parents...".

 

il y a 43 minutes, matelot a dit :

Coopérer en dehors des ORS?... L'IEN qui mettrait cela en jeu se verrait implacablement reconduit(e) pour ma part.

N'oubliez pas la case "s'engager dans des projets" et fonctionner en équipe (ou des trucs de ce genre). 

Bon après l'article faut relativiser hein c'est le bondyblog :closedeyes: Par contre une mise au point syndicale s'impose il me semble avec la commune. La réponse de la directrice n'est pas assez claire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ptitangel a dit :

Mais je ne comprends pas qu'on puisse accepter de partir 3 semaines ??? Ca veut dire 0 pause pendant 3 semaines. J'espère que la ville rémunère les enseignants en heures sup. SI ce n'est pas le cas, je ne comprends pas comment des enseignants peuvent accepter de partir 3 semaines!!!

Mais à mes débuts, cela se faisait, et les enseignants se battaient pour que leur classe parte !

MAIS : leur conjoint et leurs enfants pouvaient venir GRATUITEMENT, la mairie continuait de leur verser l'argent des études surveillées et des cantines s'ils les faisaient ET SURTOUT, il y avait des animateurs pour le soir et la nuit (eh oui) et des professeurs de ski en nombre suffisant, ce qui permettait à l'enseignant de faire des pauses et de skier lui-même seul ou en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pablo a dit :

Bon après l'article faut relativiser hein c'est le bondyblog :closedeyes:

Relativiser, le mot est encore trop faible.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Bondy Blog, c'est le blog sur auquel contribuait Mehdi Meklat, qui tweetait des messages homophobes et antisémites sous le pseudo "Marcelin Deschamps"...

Voici ce qu'un de ses anciens contributeurs disait de ce blog l'an dernier :

https://www.causeur.fr/bondy-blog-banlieues-mehdi-meklat-142792

Citation

[...] L’évolution de la ligne éditoriale du Bondy blog depuis les émeutes de 2005 traduit l’évolution des mentalités dans ces quartiers ces dix dernières années, notamment la montée en puissance des revendications identitaires qui ont désormais pris le pas sur les revendications sociales et politiques. Lorsque j’écrivais au Bondy blog, le discours victimaire et communautaire était déjà dominant.  La majorité des blogueurs en faisait des tonnes sur les « discriminations » dont seraient victimes « les musulmans » et  relativisaient, voire niaient, toute  les autres dérives pourtant  omniprésentes en banlieues : pratiques mafieuses, sexisme, communautarisme, antisémitisme, homophobie, racisme anti-blanc.  La défense de la laïcité et la critique des « accommodements raisonnables » étaient perçues comme « islamophobes » par une partie des blogueurs tandis que la question du halal pouvait revenir de manière obsessionnelle.

En mai 2016, Nordine Nabili, qui dirigeait le Bondy blog depuis dix ans, a passé la main. Nordine, pour qui j’ai une vraie tendresse, est ce qu’on appelle un « beurgeois ». Il appartient à la génération morale des années 80. Cette génération a fait de l’antiracisme et de la défense du multiculturalisme son fonds de commerce, mais n’en est pas moins le produit d’une intégration sociale et culturelle parfaitement réussie. Pour cette génération, l’islam n’était pas une question. La génération de Mehdi Meklat, qui est désormais aux manettes du site, est plus identitaire. C’est la jeunesse des émeutes de 2005 : celle de la désintégration culturelle et de la réislamisation. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions, mais il n'empêche que cette affaire est une photo de notre époque, et qu'il convient de se défendre, sans quoi accompagner nos classes à la neige fera partie de nos obligations de service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines!!!!!!! Mais ça existe vraiment! Je ne savais pas...
C'est une colo, plus une classe transplantée!

Moi, je pars régulièrement mais 3 ou 4 jours... Mes enfants sont fâchés que j'aille m'occuper d'autres enfants (et je le comprends) mais 3 semaines, ils prennent une avocate et changent de maman!

Les réponses de la directrice, de l'ien :blink:

Je trouve cela complètement fou que les parents soient si peu capables de se mettre à la place des enseignants... Ce n'est pourtant pas difficile.. Un peu de jugeote et c'est tout!!!! J'ai eu le cas cette année pour le même sujet... Des parents complètement :blink::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée par cet article : déjà quel est l'intérêt d'un voyage au ski de 3 semaines?C'est super les classes découvertes mais quand elles ont un sens. Ca m'agace ces voyages habituels qui finissent par être un dû! Dans l'article il est en plus question d'une agression qui aurait eu lieu lors de la précédente classe de ski J'ai trouvé ça

 http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint-ouen-un-autiste-de-11-ans-aurait-ete-agresse-lors-d-une-classe-de-neige-26-02-2016-5580033.php

Si c'est effectivement le cas je comprends que personne n'ai envie de partir avec eux !

Moi c'est aux instits que j'enverrai bien un mail de soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "parent accompagnateur" (et ex-enseignante), j'ai failli tomber raide morte sur le quai de la gare en entendant ce genre de réflexion "ben ils ont de la chance les instits de partir en vacances"... avec 25 gamins 24h/24, tu parles de vacances! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...