Aller au contenu

Décharges de direction remises en cause


Maethina

Messages recommandés

Dans le Val de Marne, la DASEN souhaite remettre en cause les décharges de direction en zone banale pour permettre un redéploiement vers les CP à 12 .... dans la série, je déshabille Paul pour habiller Jacques, on continue dans les hautes sphères à nous fouler aux pieds ! J'en appelle à la vigilance de tous !

Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader et la simplification administrative tant promise n'est pour l'instant qu'une vaste fumisterie destinée à nous endormir. 

Lire ici la note des syndicats : http://94.snuipp.fr/spip.php?article1382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un recul, certes mais le projet de la DASEN est de s'aligner avec ce qui se fait ailleurs pour les demi-charges et les décharges totales. A l'heure actuelle, le 94 est privilégié sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le syndicat nous a clairement dit que la DASEN allait faire de la "chasse aux postes"! donc ça ne me surprend pas vraiment...pour exemple dans notre département c'est 1 journée/semaine pour les 4 classes et plus (je ne sais plus exactement pour les très grosses écoles c'est encore +), 1 journée par mois pour les 2-3 classes et quelques journées dans l'année pour les classe unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça fonctionne comme dans le document. S'ils retirent le peu qu'ont déjà les petites écoles je ne sais pas comment ils vont s'en sortir les collègues.

En fait si je sais ils feront comme toujours.....notre administration connaît bien son personnel et sait qu'il fait toujours ( quelles que soit les conditions) pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les décharges actuelles dans votre département sont clairement plus avantageuses. Ce que veut faire votre DASEN, c'est juste appliquer le texte national en vigueur : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=81919

Par exemple, la décharge complète est à 14 classes. J'ai du mal à comprendre pourquoi dans votre département elle est à 12 (en élémentaire). Je ne dis pas que votre régime actuel n'est pas justifié, c'est au contraire une belle avancée, surtout à l'heure de la suppression des contrats aidés. Mais je ne vois pas non plus comment lui reprocher d'appliquer le droit... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décharges des directeurs devraient surtout être décidées par rapport au nombre d'élèves et non par rapport au nombre de classe.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il existait des disparités des quotités des décharges de direction en fonction des départements. Naïvement, j'imaginais qu'on était tous logés à la même enseigne... 

Bref, je maintiens mon coup de gu.... ! On met le paquet sur les CP à 12 en REP + , d'accord, mais pourquoi le faire au détriment des zones banales qui pour beaucoup d'entre elles accueillent un public très fragile ? 

Ce qui va se passer, c'est le dégoût total des collègues qui assument la fonction de directeur. Je n'ai pas pour habitude de compter mes heures, mais à partir de maintenant, je n'hésiterai pas une seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...