Aller au contenu

Des avis sur la Maternelle Arc-En-Ciel à Châtillon 92? (Quartier VAUBAN)


WINSTONSMITH

Messages recommandés

Bonjour,

Notre fille entre en maternelle en septembre prochain, et voici venu le temps de l'inscription... et de la roulette russe (sectorisation)..

Nous habitons un quartier super calme et dynamique, mais sommes rattachés à une maternelle en zone un peu craignos.

Nous interrogeons beaucoup sur la maternelle citée en objet.

Nous recherchons des avis concernant cette école. En effet, la proximité d'une cité et de ce qu'il est convenu d'appeler des dealers (appelons un chat un chat) en bas des tours nous inquiètent.

Nous sommes preneurs de tout avis :)

C'est la petite Lahna qui vous remercie ;)

Winston_Smith

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu sur ce forum enseignant (national) des questions de parents sur une école publique citée en particulier... Je vais essayer de vous retranscrire les réponses données à chaque fois.

- de qui attendez vous une réponse? d'un enseignant de l'école? Il me semble difficile (et même plus, ce serait une erreur professionnelle) qu'un enseignant donne un avis sur un forum public concernant son école (et encore plus un avis sur les familles qui la fréquentent...). D'un parent de l'école? on est sur un forum enseignant, et, si par chance, un parent de l'école citée passait par là, il aurait intérêt à ne donner des avis que très "vagues" ou alors de ne donner que les points positifs et de se garder de donner un avis négatif, ce serait, sinon, de la diffamation (pour les enseignants, pour les familles).

-Qu'est-ce que vous voulez savoir au juste? si les parents des enfants scolarisés sont potentiellement des dealers? si il y a des familles populaires dans les familles des enfants scolarisés? Je pense que vous le savez déjà, et donc, si c'est le cas, j'ai envie de vous dire : et alors? Ce n'est pas de la provocation, c'est une vraie question.

C'est légitime de se poser la question/s'inquiéter, de scolariser ou pas son enfant dans l'école de secteur qui serait "ZEP" et dans une zone réputée "craignos", mais personne ne peut répondre à votre place : qu'est-ce que je veux pour mon enfant (la mixité sociale, une ouverture au monde et/ou un cadre le plus privilégié possible et qu'est-ce que privilégié pour moi,), pour la société, qu'est-ce qui m'inquiète moi parent (les violences, le niveau scolaire, le modèle, ...).

Mon conseil : posez vous toutes ces questions qui sont d'ordre politique, moral, éducatif etc.. Vous seuls avez vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, biscottinne a dit :

Il y a déjà eu sur ce forum enseignant (national) des questions de parents sur une école publique citée en particulier... Je vais essayer de vous retranscrire les réponses données à chaque fois.

- de qui attendez vous une réponse? d'un enseignant de l'école? Il me semble difficile (et même plus, ce serait une erreur professionnelle) qu'un enseignant donne un avis sur un forum public concernant son école (et encore plus un avis sur les familles qui la fréquentent...). D'un parent de l'école? on est sur un forum enseignant, et, si par chance, un parent de l'école citée passait par là, il aurait intérêt à ne donner des avis que très "vagues" ou alors de ne donner que les points positifs et de se garder de donner un avis négatif, ce serait, sinon, de la diffamation (pour les enseignants, pour les familles).

-Qu'est-ce que vous voulez savoir au juste? si les parents des enfants scolarisés sont potentiellement des dealers? si il y a des familles populaires dans les familles des enfants scolarisés? Je pense que vous le savez déjà, et donc, si c'est le cas, j'ai envie de vous dire : et alors? Ce n'est pas de la provocation, c'est une vraie question.

C'est légitime de se poser la question/s'inquiéter, de scolariser ou pas son enfant dans l'école de secteur qui serait "ZEP" et dans une zone réputée "craignos", mais personne ne peut répondre à votre place : qu'est-ce que je veux pour mon enfant (la mixité sociale, une ouverture au monde et/ou un cadre le plus privilégié possible et qu'est-ce que privilégié pour moi,), pour la société, qu'est-ce qui m'inquiète moi parent (les violences, le niveau scolaire, le modèle, ...).

Mon conseil : posez vous toutes ces questions qui sont d'ordre politique, moral, éducatif etc.. Vous seuls avez vos réponses.

Merci Madame pour cette réponse intelligente.

Vous avez raison, je ne suis pas au bon endroit. Je pensais que la Rubrique "Parents" était une ouverture pour poser ce genre de questions au corps enseignant.

Je vais suivre votre conseil et aller me faire ma propre opinion. 

Si un administrateur lit ce post, je le remercie vivement de bien vouloir désactiver mon compte (je n'ai pas trouvé l'option dans les paramètres).

Une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de mon message ne permettra donc pas à chacun de juger de la "condescendance" de celui-ci.
Quelque peu surpris, alors qu'il ne faisait que défendre les valeurs de l'école de la République. Dont acte.
Il n'y aura aucun autre commentaire de ma part.

Edit : si ce message devait à son tour être supprimé, j'apprécierais d'en connaître le motif :closedeyes: merci.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooore la périphrase pour désigner NOTRE moustache!!!!

Ce topic me rappelle un mauvais souvenir; une maman avait publié un truc du même style sur le facebook de la commune: pour l'école publique ou l'école privée du coin... 

Intermarché ou Leclerc? Qui est le PLUS mieux??????? Quand l'école devient un bien de consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moustache a dit :

La suppression de mon message ne permettra donc pas à chacun de juger de la "condescendance" de celui-ci.

Impossible de remettre la main dessus. Si je l'ai supprimé, c'est parce qu'il était provocateur et qu'il a entraîné une réponse (insolente) que tu n'aurais pas appréciée je pense... C'est pourquoi j'ai enlevé les deux messages : le tien et la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, André Jorge a dit :

Impossible de remettre la main dessus. Si je l'ai supprimé, c'est parce qu'il était provocateur et qu'il a entraîné une réponse (insolente) que tu n'aurais pas appréciée je pense... C'est pourquoi j'ai enlevé les deux messages : le tien et la réponse.

J'ai eu le temps de lire le message de Moustache ce matin, il était peut-être taquin, mais pas provocateur me semble-t-il... Après la réponse je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si on n'a le sens de l'humour... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manneg a dit :

J'ai eu le temps de lire le message de Moustache ce matin, il était peut-être taquin, mais pas provocateur me semble-t-il... Après la réponse je ne sais pas!

J'allais dire la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caro297 a dit :

J'allais dire la même chose...

C'est votre avis. Mais ce n'est pas celui du parent d'élève qui s'est inscrit et a posté en toute honnêteté son message et attendait je suppose une toute autre réponse que celle qui a été faite.

Le message posté par Moustache taquin, humoristique, ou provocateur, vous l'interprétez vous voulez, a obtenu une réponse peu courtoise qui allait inévitablement donner lieu à surenchère. J'ai donc supprimé les deux messages et j'ai également supprimé les commentaires inappropriés publiés par la suite au sujet de Moustache.

Pour rappel, sur le forum, la courtoisie est de rigueur :

Citation

Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/guidelines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...