Aller au contenu

Portes ouvertes et école publique


kiki06091980

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Dans ma nouvelle école, deux portes ouvertes sont organisées dans l’année. À chaque fois cela tombe le samedi matin. Ayant trois enfants en bas âge, dont j’ai la charge les samedis sans aide possible de mon mari qui travaille, j’avoue que pour moi me rendre disponible à ce moment-là est vraiment compliqué. Lors du dernier conseil des maîtres, j’ai exposé mes difficultés et aussi réticences à me libérer ces jours là ( Il me faudrait trouver un mode de garde pour mes trois enfants, et faire sauter l’activité sportive de l’une de mes filles.)on m’a opposé  que ces portes ouvertes sont « la tradition » et que cela serait vraiment mal perçu si je ne participais pas puisque toutes les écoles de la ville en font ( établissements secondaires , écoles privées )  . Je suis vraiment ennuyée, et ne sait trop quoi penser. Après 13 ans de métier c’est la première fois que je me retrouve confrontée à ce genre de situation. Quelle attitude adopteriez-vous ? Et dans vos école, comment ça se passe?

 

Merci de vos retours

 

kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    5

  • Maïs

    4

  • caro297

    4

  • maolecha

    4

Moi, je suis trop bonne trop ***, j'irais...

A toi de voir: si vraiment tu ne veux pas y aller, ben tu n'y vas pas.

Si tu hésites, tu y vas une heure avec tes 3 bambins et tu pars à l'heure pour emmener ta fille à son activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on peut déduire une demi-journée de la journée de solidarité pour des portes ouvertes.

Renseigne toi car si c'est le cas pour vous, cette porte ouverte est alors plus ou moins obligatoire, sinon tu devras rattraper la demi journée autrement et sans tes collègues, ce qui serait au mieux bizarre.

Si c'est totalement bénévole et sans comptages des heures, bennnnn tu seras mal vue, et tu n'auras pas la belle médaille qu'on donnera sans aucun doute à tes collègues qui acceptent encore le bénévolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais avec mes enfants, et effectivement pourquoi ne pas indiquer ses horaires de présence (comme des profs pour une réunion au collège) si cela te permettrait d'amener ta fille à son activité.

Dans le principe par contre je trouve ça très chouette des portes ouvertes à l'école publique. (enfin il faudrait que vous soyez tous d'accord! et une fois par an suffirait). Vous faites quoi pendant cette matinée? C'est juste pour les parents d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que vous ne serez pas couverte en cas de pépin sur la route ou dans les locaux (cela n'arrive pas qu'aux autres les accidents graves).
Mais qui d'autre que les PE retournent sur leur lieu de travail bénévolement sur leur temps de repos?
Moi je n'irai pas.
Chez nous cela ce passe en fin d'après-midi dans la suite de la journée de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça compte comme un  conseil, vas-y; sinon, non. Personne ne peut obliger quelqu'un à travailler pour la gloire.

L'investissement n'est pas reconnu.

2 porte-ouvertes? une suffirait????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas non plus. Y a-t-il d'autres enseignants qui n'ont pas envie d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caro297 a dit :

Moi, je n'y vais pas. J'ai dit que j'irai quand je pourrai déduire ce temps de mes 108h!

Pourquoi tu ne le peux pas ? C'est bien dans le cadre du travail sur les relations avec les parents c'est possible de les déduire il me semble.

Si c'est un "rattrapage" officiel bien identifié: journée de solidarités, projet école à mon sens tu devrais y aller (mais deux portes ouvertes ???), si rien d'officiel, tu fais bien comme tu veux et comme tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...