Aller au contenu

Mouvement 2018 Rhône


maena

Messages recommandés

@chachou69  Ce qui me sidère un peu c'est que les syndicats voient ça comme une avancée que les TP sur autorisation puissent demander un 80%.

Sauf que dans les faits, même les TP de droit n'auront pas leur 80 % in fine !!!!!

Je suis vraiment dégoutée en fait ...

Je sens que je vais perdre 10% de salaire l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens suivre ce sujet ...j attends les résultats de mutations...si jamais j obtiens le Rhône. 

Est il facile d obtenir un poste en limitrophe avec l Isère ? Mon mari va travailler sur villefontaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 10:45, gouroue a dit :

@chachou69  Ce qui me sidère un peu c'est que les syndicats voient ça comme une avancée que les TP sur autorisation puissent demander un 80%.

Sauf que dans les faits, même les TP de droit n'auront pas leur 80 % in fine !!!!!

Je suis vraiment dégoutée en fait ...

Je sens que je vais perdre 10% de salaire l'année prochaine ...

Oui je comprends c'est injuste pour les TP de droit.

J'ai vu sur le site du FO qu'ils allaient essayer de faire qqc à la prochaine CAPD début mars pour que les postes soient présentés en phase d'ajustement. On verra si ça marche...

Pour ceux qui n'ont pas encore de poste s'ils veulent un 80% ils sont obligés de ne pas demander une classe à titre définitif c génial!

Je sens aussi que je vais perdre 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu sur ma boite mail académique :

Citation
Concernant les temps partiels à 80%
 
L'Inspecteur d'Académie a décidé finalement, après notre intervention, de permettre les temps partiels à 80% sur autorisation dans la mesure où quatre collègues à 80% s'associent, leurs postes étant complétés par un 5ème collègue à 80% lui aussi (des quintets).
 
Il est d'abord urgent de vous signaler auprès de la DPE si vous avez renoncé à un temps partiel ou demandé un 75 % directement.
 
Suite au message du Dasen reçu dans votre boîte iprof, le Sgen-CFDT vous propose de mutualiser vos voeux afin de pouvoir regrouper vos demandes et de permettre des associations de postes.
 
La difficulté est donc de permettre ces associations que l'IA ne veut pas prendre en charge.
 
 
Concrètement, nous vous invitons à vous inscrire via ce FORMULAIRE .
Nous vous enverrons  ensuite,  et afin de vous mettre un réseau,  un mail contenant un  lien (sans droit de modification) vers les résultats qui seront réunis dans un Tableur qui vous permettra d'opérer des associations.
 
Les informations personnelles (mail et téléphone) qui sont transmises ne seront visibles que par les personnes inscrites.
 

En espérant vous simplifier le mouvement...

 
Notre article sur ce sujet:
https://lyon.sgen-cfdt.fr/actu/80-linquietude/

L'équipe 1er degré du Rhône
Sgen-CFDT de l'Académie de Lyon

Si ça peut aider des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 15:24, zigou93 a dit :

Bonjour je viens suivre ce sujet ...j attends les résultats de mutations...si jamais j obtiens le Rhône. 

Est il facile d obtenir un poste en limitrophe avec l Isère ? Mon mari va travailler sur villefontaine. 

Bonjour,

Le Rhône étant déficitaire, beaucoup de PE ont du mal à obtenir leur mutation pour la Loire, l'Ain ou l'Isère.

De ce fait, les écoles frontalières sont assez prisées. Tout dépendra de ton barème.

J'ai une collègue qui travaille à St Priest (REP) pour être proche de l'autoroute côté Isère.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

J ai vu que l année dernière il y a qd même eu 31 mutations du rhône vers l Isère c est qd même pas mal. Bon avec un barème de 109 points minimum. 

Plus qu à attendre le 5mars afin d être fixée, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zigou93 a dit :

Merci pour ta réponse. 

J ai vu que l année dernière il y a qd même eu 31 mutations du rhône vers l Isère c est qd même pas mal. Bon avec un barème de 109 points minimum. 

Plus qu à attendre le 5mars afin d être fixée, merci ;)

L'année dernière c'était exceptionnel. L'année d'avant, c'était plus de 300 points. Après, c'est aussi un calcul : tu auras le rapprochement de conjoint en ta faveur.

Sinon St Priest et certains coins de Bron sont un des meilleurs calculs pour venir. Mais ça a un coût financier non négligeable (autoroute, carburant...). Je le sais puisque je le fais depuis 4 maintenant. Il faut aussi voir que de plus en plus de gens reculent vers le nord-isère pour se loger correctement et que d'année en année, l'autoroute est plus chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Merci d'avoir créé ce forum... Oui oui promis je viendrai essayer de répondre à vos questions...quand je peux...sans dire trop de bêtises..
Courage à vous tous!!

je suis en train de fignoler le site spécial mvt...avec les infos... encore des petits trucs à faire je  vous préviens des que c'est pret

sinon

DATES

- Saisie des voeux : du 9 mars au 20 mars sur Iprof/Arena
- CAPD des résultats 1 ère phase : 15 mai

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 19:04, mae69 a dit :

Bonjour,

Je commence avec une première question. Attention, faut suivre!:scratch:

J'aimerais calculer mes bonif pour une éventuelle participation au mouvement :

J'ai normalement 4 points pour mes 4 années passées en UPE2A (rattachée à une école en REP+).

Avant, j'ai fait une année avec un 50 % en REP+ donc normalement elle compte MAIS je complétais des PE à 80 % j'ai donc eu une période (de 7 semaines je crois) où j'ai fait des remplacements (pas forcément en REP+). Du coup, cette année va-t-elle compter? J'espère, ça me ferait alors 5 années en REP+ :yahoo:et donc 6 points de bonif, ce serait pas mal:D

Des avis?? merciiiii

Alors a mon avis oui l'administration va bien considérer 50% REP + car c'est ce qui était écris sur ton poste... ils sont pas en capacité de calculer un 47,5%... ca devrait passer... attend de voir ton accusé de reeption avec le bareme... et tu râleras apres si jamais..
Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, De Mantinée a dit :

L'année dernière c'était exceptionnel. L'année d'avant, c'était plus de 300 points. Après, c'est aussi un calcul : tu auras le rapprochement de conjoint en ta faveur.

Sinon St Priest et certains coins de Bron sont un des meilleurs calculs pour venir. Mais ça a un coût financier non négligeable (autoroute, carburant...). Je le sais puisque je le fais depuis 4 maintenant. Il faut aussi voir que de plus en plus de gens reculent vers le nord-isère pour se loger correctement et que d'année en année, l'autoroute est plus chargée.

Merci pour toutes ces infos. Et tu mets CB de temps pour aller jusqu'à st priest? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabiendu69 a dit :

Coucou. Merci d'avoir créé ce forum... Oui oui promis je viendrai essayer de répondre à vos questions...quand je peux...sans dire trop de bêtises..
Courage à vous tous!!

je suis en train de fignoler le site spécial mvt...avec les infos... encore des petits trucs à faire je  vous préviens des que c'est pret

sinon

DATES

- Saisie des voeux : du 9 mars au 20 mars sur Iprof/Arena
- CAPD des résultats 1 ère phase : 15 mai

 

Fabien

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...