Aller au contenu

Fonction publique : vers un recours accru aux contractuels et un plan de départs volontaires


leene

Messages recommandés

Aahhaha, foutage de gueule, puisque tout le monde sait bien qu'il y a des contractuels devant les élèves. Vu sur pôle emploi de mon département: prof d'anglais, de maths, d'économie, d'allemand etc etc le tout payé 1700€ / mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Non, non, non, rassurez-vous, il n'est pas question de plan de départ volontaire pour les enseignants, il n'est évidemment pas question d'embaucher des contractuels pour des postes de professeurs ! :blink::scratch::lol: (entendu ce matin sur France Inter !)

Ahhh ! Du coup, je me sens rassuré ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour la première fois, la DSDEN13 a procédé au recrutement de contractuels pour le 1er degré. Dans quel monde vivent les auditeurs ou les intervenants de France Inter?

On ne peut en aucun cas reprocher à Macron d'avoir avancé masqué. Toutes ses déclarations sur le statut des fonctionnaires et ses promesses de campagne annonçaient ce qui est en train de se mettre en place.

Qui a réellement cru qu'il est possible de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires sans toucher ni à l'Education Nationale,ni aux hôpitaux?

Histoire que vous soyez prêts au prochain coup, je vous livre un scoop: la libéralisation des marchés de l'éducation et de la santé peuvent être sources de gros profits surtout dans des pays désindustrialisés comme le nôtre. Un emploi public supprimé, ce sont plusieurs emplois privés créés. Exemple: tu supprimes des postes de policiers, tu peux embaucher beaucoup de vigiles; tu supprimes des postes d'enseignants, tu peux embaucher beaucoup de répétiteurs etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FredZZZ a dit :

Et on parle de quelle somme si on en profite pour aller voir ailleurs ?

... La notation par les usagers pffffff sur quels critères ?  :ninja: .... D'ailleurs, avez-vous vu, l'évaluation faite lors des fameux RDV de carrière comporte une rubrique "relations avec les parents" ... Alors même question, sur quels critères se basera l'IEN pour nous noter sachant qu'on parle d'une visite en classe et d'un entretien le tout en 2 heures ?

Bref ...

Sur ce que notre directeur, futur chef avec son nouveau statut, lui dira ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contractuelle dans notre école (notre département est largement déficitaire), elle galère mais elle s'accroche. Elle a envie de réussir et ne regrette pas son ancien boulot malgré un salaire divisé par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clym a dit :

Une contractuelle dans notre école (notre département est largement déficitaire), elle galère mais elle s'accroche. Elle a envie de réussir et ne regrette pas son ancien boulot malgré un salaire divisé par 2.

Moi aussi ça me rassure de savoir que la nouvelle génération enchaînera les contrats au SMIC à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, il faut accepter sans broncher une dégradation massive de nos salaires, garanties et retraites. La servitude volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nola a dit :

Moi aussi ça me rassure de savoir que la nouvelle génération enchaînera les contrats au SMIC à droite à gauche.

Eh dis donc, elle pourrait le faire avec le sourire, elle sert son pays dans l'intérêtdeszenfants. Et puis, c'est connu, nous ne faisons pas ce métier pour l'argent. Moi je suis rentier, je suis fort aise d'aider les gueux en leur offrant quelque obole de mon savoir, qu'y puis je si des jeunes serfs ont besoin de menue monnaie ?

 

Vous êtes d'un vulgaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ronin a dit :

Donc, si je comprends bien, il faut accepter sans broncher une dégradation massive de nos salaires, garanties et retraites. La servitude volontaire...

sois un chien et paye ta laisse ! Wouf Wouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus que la Fonction Publique et un certain nombre d'associations qui tiennent la cohésion de ce pays...Au vu de la dégradation des liens sociaux et de la paupérisation, je pense que l'on va vers une catastrophe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ronin a dit :

Moi je suis rentier, je suis fort aise d'aider les gueux en leur offrant quelque obole de mon savoir, qu'y puis je si des jeunes serfs ont besoin de menue monnaie ?

 

Ca me rappelle EA Sellière aux guignols :D

http://npa.chez.com/ErnestAntoineSelliere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...