Aller au contenu

La discipline en classe comme élément de réussite


chableu

Messages recommandés

Tu dois te douter que la suite de ton intervention est : lequel ? Car à mon sens, on en est aussi là car certains syndicats vont dans le sens décrié.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu des règles du forum : je ne sais ps si cela est applicable...

Citation

- Ne faites pas de campagne, de propagande ou de présentations de partis politiques.
- Ne demandez pas ou n'incitez pas les membres à adhérer à un parti politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut aussi, pour ceux qui le souhaitent ouvrir un groupe en mp. Charge à nous de rester corrects en cas de désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

C'est faux...Encore un enfumage de la hiérarchie!

Bien entendu.

Mais ce qui m'a été dit et sur le moment je bouillais de rage.

 

Une chose est certaine pour moi maintenant : si je reprends une direction un jour, je ferai en sorte que le RI soit extrêmement précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nao a dit :

Non nous n'y sommes pas obligés. Mais si problème, l'oubli de cette partie est un argument de plus pour ton IEN pour ne rien faire "vous n'avez pas acté l'échelle de sanction, c'est donc à votre directeur de prendre la responsabilité du problème". 

J'intervenais plutôt à propos des RI faisant état des devoirs des enseignants vis à vis des élèves et des parents, ce qui, déjà, me choque, donc ne parlons pas d'en détailler les éventuelles sanctions ! :bye2:

 

Il y a 17 heures, cpette a dit :

Mais aviez-vous PENSE à écrire dans le RI que les enfants doivent REFLECHIR et TRAVAILLER à l'école??????:scratch:

Purée, c'est gravissime un ien comme ça....Ce sont les mêmes parents qui, ensuite, vont mettre leurs enfants dans le privé, parce que "là bas, ils les vissent".....

C'est exactement ça, et je me régale de largement médiatiser ce type de problématiques de notre métier à mes connaissances et rencontres, car même s'ils s'en défendent, de plus en plus ont ce type d'agissements et il est important de le leur en faire prendre conscience en leur en parlant de l'extérieur, avec détail des gènes occasionnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chableu a dit :

Tu dois te douter que la suite de ton intervention est : lequel ? Car à mon sens, on en est aussi là car certains syndicats vont dans le sens décrié.

Pour être clair le sgen CFDT, le Se unsa et le snuipp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nonau a dit :

Pour être clair le sgen CFDT, le Se unsa et le snuipp...

Ces syndicats participent depuis des décennies aux dégradation de nos conditions de travail et ne sont pas combatifs pour défendre notre statut en très grand danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mirobolande a dit :

Sans soutien, on ne peut rien. Et on ne se sent plus légitimés.

Et c'est compliqué dans certaines écoles d'aller à contre-courant du laxisme d'enseignants qui supportent le foutoir dans leur classe...Ou d'un directeur moins exigeant que toi qui jouera le profil neutre si un parent vient se plaindre de toi.

C'est clair, mais il faut quand même tenir et mettre en place un système qui ne met pas d'emblée le TR dans la difficulté, ce qui est de plus souvent le cas, notamment avec la pédagogie dite "bienveillante" !

Je suis un TR aguerri qui me tape tous les remplacements difficiles (pas forcément dans des écoles difficiles mais dans des classes dans lesquelles le titulaire a mis en place un système dans lequel l'élève est roi) car les jeunes se font bouffer !

Et même moi, j'ai du mal, et en plus, le titulaire n'a même pas toujours de reconnaissance pour mon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...