Aller au contenu

Elève de PS perturbé par ce qui se passe chez lui


jackie

Messages recommandés

Bonsoir. Je cherche des conseils... Un de mes élèves de petite section parle à l'école des disputes entre ses parents qui semblent violentes. Je le sens anxieux, perturbé, il revient sans cesse sur ça.  Son comportement s'en ressent. Que faire ? Est-il judicieux d'en parler directement avec les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant.

Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me paraît primordial d'en parler aux parents. Nul besoin de se montrer intrusif, mais si le comportement de l'enfant te préoccupe, il faut que les parents sachent que leurs «soucis» impactent directement le bien-être de leur enfant. Il est même possible que les parents englués dans leurs problèmes ne s'en rendent même pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tempérence a dit :

Bonjour,

Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant.

Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP.

+1 pour l'IP si tu ne notes pas d'amélioration après avoir rencontré les parents.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...