Aller au contenu
EncreRouge

Parents qui parlent sur les enseignants

Messages recommandés

chableu

vrai ?!!! Où ?

Goëllette
il y a une heure, chableu a dit :

vrai ?!!! Où ?

+1 :D

matsanpat
Il y a 8 heures, chableu a dit :

vrai ?!!! Où ?

Tape le nom de ton école dans Google. Le premier lien te la présentera avec le nombre d'étoiles et d'avis donnés...

J'en ai regardé plusieurs dans mon secteur, tu peux y voir certains avis hallucinants de parents... Charmant.

(Comme c''est nouveau, tu ne trouveras peut être pas pour ton école...)

Screenshot_2018-02-22-06-10-45.png

chableu

image.png.650e79591a7bb0557bc668ab26cafb39.png

chableu

Bon, je ne suis pas douée...même avec tes exemples, je ne trouve pas...je suis donc incapable de trouver une bonne école pour mes enfants, c'est sans doute cela la fracture numérique !

Maethina

Je viens de faire l'essai sur les écoles par ici .... Consternant !! :ohmy:

Voilà que maintenant on peut laisser des commentaires sur tel ou tel enseignant, y compris en le désignant nommément. 

Les commentaires dans leur majorité n'ont pas plus d'un an, ce super service de renseignement à la population n'existait pas avant ?

lilie2fr
Le 20/02/2018 à 18:14, shirmette a dit :

Pour le coup, je ne suis pas une crac en informatique, mais le mari d'une collègue de l'époque (pas du tout en lien avec ces parents du coup) passionné d'informatique avait pu accéder au groupe privé et avait fait le copier écran.

Lilie: je suis d'accord pour faire plus qu'une main courante, mais à ce moment là à la caserne de gendarmerie on m'a fait comprendre que ça pouvait pas être plus parce qu'ils n'avaient pas que ça à faire...

Je m'en doute ca fausse les chiffres.

Dans ce cas tu les informes ou non et tu fais un courrier au procureur de la République pour poser ta plainte,il est le seul à pouvoir décider de l accepter ou non. 

Mumu38

Je viens de trouver mon école :blink:, au moins le commentaire est signé....

Affligeant!!!

Maethina
il y a 33 minutes, rose45 a dit :

Ah mon dieu j'ai trouvé::::::::::::

Ah ben non ils nous aiment pas, et ont un avis bien précis sur notre pédagogie! A vomir

J'enverrais bien à mon inspectrice tiens

Pas sûre que l'inspectrice puisse y faire quelque chose. En revanche si les propos de l'avis sont clairement destinés à dénigrer, il peut y avoir plainte pour dénigrement voire diffamation. 

Maethina
Il y a 3 heures, rose45 a dit :

Ben c'est clairement qqun de renseigné sur l'école................. oui c'est dénigrant.

Je suis partagée entre "ignorance" et "mais où en sera t-on dans 2/3/5/10 ans avec internet????? doit on tout laisser passer?"

S'il y a le nom de la personne, tu peux peut-être la contacter pour lui dire que tu sais ce qu'elle a écrit et que tu dois normalement porter plainte pour atteinte à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, à moins que voulant faire preuve de ta plus grande mansuétude, tu lui laisses le temps de procéder à l'effacement de son message ...:devil_2:

scarlettOhara

ça m'est arrivé il y a quelque temps... une mère d'élève qui critiquait ouvertement et directement... l'inspecteur a été alerté, DDEn aussi etc... l'ien a contacté la famille pour demander à retirer son propos... mais d'autres sont restés sans "réponse"... on nous a demandé de faire "comme si de rien" auprès des parents...

shirmette
Il y a 13 heures, scarlettOhara a dit :

ça m'est arrivé il y a quelque temps... une mère d'élève qui critiquait ouvertement et directement... l'inspecteur a été alerté, DDEn aussi etc... l'ien a contacté la famille pour demander à retirer son propos... mais d'autres sont restés sans "réponse"... on nous a demandé de faire "comme si de rien" auprès des parents...

ça ça m'énerve... et la protection du fonctionnaire? on s'assoit dessus...

C'est comme tout mais on ne peut pas dire qu'au niveau hiérarchie on soit toujours soutenus...

fluffy

C'est clair.

Une collègue a eu des soucis avec une famille. L'ien lui avait dit que si ça se corsait, il irait porter plainte pour elle au nom de "l'institution". Le moment venu, il lui a dit d'aller porter plainte en son nom :glare: .

chableu

Quelqu'un peut mettre des liens pour les avis écoles  ? Merci .

lilie2fr

Y a aussi un moment où Faut arreter de se laisser faire :  l ien refuse ?  Ok : mail et courrier avec AR pour lui demander cette protection avec copie au Dasen, au service juridique, à l autonome et aux syndicats.

• Upvote 1

matsanpat
Il y a 11 heures, chableu a dit :

Quelqu'un peut mettre des liens pour les avis écoles  ? Merci .

Il n'y a pas de lien particulier... Tu écris "écoles Lyon", "écoles Lille" ou le nom précis d'une école dans la barre google et ensuite tu vois les écoles avec les étoiles (si des avis ont été donnés). Il y  a un onglet "avis" aussi où tu peux lire les commentaires des gens (ou des enfants).

Dis moi quel secteur tu cherches en mp si tu veux...

• Thanks 1

cpette

C'est IMPRESSIONNANT!!!!

En fait, il faut taper le nom de l'école dans Google, et regarder A DROITE de l'écran, un peu en-dessous de la photo/plan/adresse/téléphone. Il y a "AVIS GOOGLE" 10 avis, par ex....

C'est hallucinant, on a un commentaire d'un ancien élève, dont on a la sœur cette année...:blink:

Ca date de quand? D'autre avis avec pseudos...Et le ministère ne fait rien contre ça???????????????????????

électron-enchaîné

Pour les écoles de ma commune j'ai vu des avis datant de 3 ans. J'en ai vu un diffamatoire à l'encontre d'une directrice. 

natoo

L'école où je bosse a 5 étoiles, et a aussi la pire réputation qui soit dans la commune. Comme quoi c'est bien n'importe quoi. Après les propos diffamatoires, c'est une autre affaire : tolérance 0 pour moi.

Maethina

Je tombe à la renverse ! J'ai tapé «écoles» de mon coin dans la barre de recherche go*** et j'ai constaté effectivement qu'un certain nombre d'entre elles étaient déjà affublées de commentaires plus ou moins sympathiques voire ridicules :

Exemple d'un commentaire d'un utilisateur visiblement excédé et réagissant à chaud :

«ouais, ça fait 1 heure que j'essaye de joindre l'école pour une urgence...» 

Il a quand même mis gracieusement une étoile à l'école de fiston, trop sympa !

Et par urgence, je traduis : «je vais être en retard pour récupérer fiston, pourriez-vous inscrire Paul-Kevin à la garderie ?» 

L'histoire ne nous dit pas si l'école est l'une des dernières du territoire à bénéficier encore des services d'une aide administrative pour répondre au téléphone ou même si le directeur par le plus grand des hasards ne serait pas en train de faire classe à ses élèves....

bonhomme qui soupire ... beaucoup 

chableu

J'ai fini par trouver, meuh oui, et bien c'est consternant !!!! Aucun commentaire sur l'école dans laquelle je bosse mais bon, le principe est:blink:

Crac

Dans l'école de mon fils, c'est le mari de la déléguée des parents, lui-même sur la liste avec leurs voisins qui offre des cadeaux aux enseignants pour leurs anniversaires qui a mis "bonne école" avec quatre étoiles. Vous croyez que c'est sincère ? Moi, j'ai ma petite idée :D

cpette

Ben, celui qui met 5 étoiles avec un pseudo, ça va...Mais celle qui dit que l'école est moyenne et qui signe de son nom, c'est :blink:... (surtout une ancienne élève....)

D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas qu'on en parle  à sa mère, tiens...

Goëllette
Le 22/02/2018 à 09:16, Maethina a dit :

Je viens de faire l'essai sur les écoles par ici .... Consternant !! :ohmy:

Voilà que maintenant on peut laisser des commentaires sur tel ou tel enseignant, y compris en le désignant nommément. 

Les commentaires dans leur majorité n'ont pas plus d'un an, ce super service de renseignement à la population n'existait pas avant ?

Ça fait quelques temps que j'ai constaté que le google de mon téléphone me demande de donner mon avis sur tous les lieux dans lesquels je vais, que ce soit des commerces ou des institutions. Mais je n'ai jamais fait attention qu'il me demandait ... de juger mon école lorsque je m'y trouve ... ! Ça doit être une nouvelle fonctionnalité.

Goëllette

Bon, j'ai regardé pour les écoles que je connais dans divers endroit et à part les fautes de Français, je n'ai rien vu de dramatique. Lorsqu'il y a de mauvaises "notes", il n'y a pas de commentaire.

Timis

Dans mon coin pas d'écoles notées... Mais alors par contre le collège du coin prend très très cher. Que des petits c*** qui diffament enseignants et surveillants....

scarlettOhara

C4EST LE TRIP ADVISOR DES PARENTS LOL

Goëllette

C'est un peu ça ! :D

melou2001

Et bien sur notre école, aucun avis ! Du coup je vais peut-être aller poster un petit 5 étoiles ...:D

Comme si tu choisissais ton école comme un restaurant ...

Goëllette

Je me demande quand même si la police essaiera de rechercher les personnes postant des propos diffamants et même si c'est toujours possible, les pseudos de certains intervenants étant pour le moins farfelus ...