Jump to content

Maltraitance animale

André Jorge
 Share

Recommended Posts

il y a 10 minutes, prof désécol a dit :

C'est là tout le paradoxe. Combien de gens se disent "amis des animaux", se donnent beaucoup de mal pour limiter voire proscrire toute consommation de viande au nom du respect de l'animal mais hébergent un ou plusieurs félins qui, lorsqu'ils vont se promener, provoquent plus de dégâts que les chasseurs eux-même ?

Mais lorsque certains amis des animaux essayent de culpabiliser les consommateurs de poulet, il me paraît important de leur rappeler leurs propres contradictions.

ce n'est pas mon cas....   mais je souhaiterais toutefois qu'il y  ait des progrès dans les conditions d'abattage.

Il y a 3 heures, cat99 a dit :

Je comprends ton raisonnement.

Quand je  dis "notre faute", je ne t'inclus pas ni ne m'inclus pas non plus, je parle en général. Je réagissais juste au fait que les chats provoquent des dégâts sur les oiseaux notamment certes c'est vrai mais il ne faut pas nier l'effet de surpopulation féline dans ce que tu annonces ... et la surpopulation féline nous pouvons y remédier à la base en stérilisant les animaux....

On y est déjà, dans la surpopulation, si on considère les millions de chats en France...Stérilisation ou pas.

Je n'ai pas bien compris le problème avec les chats... Les chats mangent des oiseaux, certes, puisque c'est dans leur nature d'être carnivore. Les populations animales se régulent entre elles. Les chats ne font pas se reproduire des oiseaux en batterie pour pouvoir les manger ensuite. Notez que je n'ai pas de chat, donc je suis peut-être moins sensibilisée à la question, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet, qui est la maltraitance animale.

Il y a 1 heure, Byza31 a dit :

Les chats ne font pas se reproduire des oiseaux en batterie pour pouvoir les manger ensuite.

En effet, les braves chats domestiques font pire : ils tuent les oiseaux sans les manger ensuite.

Les populations animales se régulent entre elles.

C'est vrai dans un écosystème à l'équilibre, mais cela n'est plus vrai lorsqu'une espèce invasive y est introduite.

je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet, qui est la maltraitance animale.

La discussion a un peu dévié, mais tu n'y es pas étrangère : à la question de la maltraitance animale, tu as répondu en postant un lien pro-végétarisme...

Si l'homme ne s'était pas mis à manger de la viande, son cerveau n'aurait pas atteint son stade de développement actuel.

En ce qui me concerne, je ne mange pas d'animaux. C'est un choix personnel et je respecte celui des autres, d'ailleurs, je n'y pense même pas : je ne fais donc aucun commentaire sur ce que mange autrui (mes collègues de travail par exemple), même si je trouve qu'au niveau planétaire, cela fait une sacrée quantité de squelettes que l'on retrouve dans les poubelles tous les jours.

Dans la nature, les prédateurs sont sans pitié et je trouve que certains animaux réservent à leurs proies un sort épouvantable (être dévoré vivant, par exemple).

Par contre, nous, nous avons la possibilité et l'intelligence de notre côté, et ne devrions pas commettre des ignominies de ce genre :

(vidéo sur le sort des poussins mâles, broyés vivants - à la fin de la vidéo)

Citation

À la naissance, les poussins sont triés et « sexés ». Les femelles de type « pondeuse » sont conservées tandis que les poussins mâles de la même souche sont écartés et traités en déchets.

Je viens de lire et je trouve triste le manque de tolérance de certains, l'agressivité des propos...

Et voici une vraie-fausse remarque : allez voir l'intelligence des arbres...nous ne mangerons bientôt plus rien !

Le 21/02/2018 à 19:40, prof désécol a dit :

En effet, les braves chats domestiques font pire : ils tuent les oiseaux sans les manger ensuite.

Tu reproches aux animaux de se comporter comme des bêtes ? :blink:

• Merci 2

• 1 year later...

Voici une vidéo (pas humoristique pour moi...) sur le lait :

Citation

"Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?"  [...] on vous offre une parodie humoristique dans laquelle le papa répond avec franchise à la question de son enfant.

• Triste 1

Mes enfants ne boivent plus de lait de vache depuis l'âge de 3ans. Au delà c'est un poison. Le mieux pour le calcium ce sont les amandes, les noix, les pois chiche...Et en plus on évite de cautionner l'industrialisation de l'élevage comme les fermes des mille vaches.

(pas humoristique pour moi...)

c'est consternant d'ignorance...ces gens aiment les animaux et n'en connaissent absolument rien...parler de viol ou de famille pour une vache, et oublier que c'est un herbivore, qui a besoin de brouter et de marcher dans les champs, ça résume une bêtise sans fond.

Il y a 4 heures, noakim a dit :

c'est consternant d'ignorance...ces gens aiment les animaux et n'en connaissent absolument rien...parler de viol ou de famille pour une vache, et oublier que c'est un herbivore, qui a besoin de brouter et de marcher dans les champs, ça résume une bêtise sans fond.

ça n'empêche le lait de vache est mauvais pour la santé...

Il y a 4 heures, noakim a dit :

et oublier que c'est un herbivore, qui a besoin de brouter et de marcher dans les champs, ça résume une bêtise sans fond.

Je ne comprends pas, c'est aux amis des bêtes qu'il fut expliquer ça, ou aux industriels qui élèvent les vaches dans des box et qui leur donnent à manger des farines animales dès qu'on a le dos tourné ???

Le 17/03/2019 à 08:16, nonau a dit :

Mes enfants ne boivent plus de lait de vache depuis l'âge de 3ans. Au delà c'est un poison.

Et vous ne mangez plus de fromage non plus?

Le 20/03/2019 à 20:25, nonau a dit :

Si de chèvre ou de brebis.

Au niveau de l'élevage, c'est souvent pareil que pour les vaches (niveau conditions de vie / séparation des petits...)

il y a 12 minutes, Nävis a dit :

Au niveau de l'élevage, c'est souvent pareil que pour les vaches (niveau conditions de vie / séparation des petits...)

Oui mais beaucoup moins calorique.