Aller au contenu

fusion d’ecole


enseignant62100

Messages recommandés

Il y a 4 heures, enseignant62100 a dit :

Merci, en effet, je viens d'avoir le syndicat au téléphone qui me confirme cela, il faut juste que je vois avec les deux directeurs ... celui de cette année et celui de l'an prochain pour être sûre de ne pas encore changer l'an prochain. J'espère aussi que la personne qui arrivera sur le poste ne sera pas trop déçue, et qu'elle aura appelé l'école avant de postuler.

Elle sera sans doute déçue, mais elle ne peut pas ignorer, en choisissant cette école, qu'elle n'est pas certaine d'être affectée sur une classe maternelle.

Ensuite, tu n'es pas certaine non plus de l'être, et cela fera sans doute l'objet d'une discussion en CM et ce chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enseignant62100

    18

  • Goëllette

    15

  • Adan

    5

  • barbotinne

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Cela risque d'être bien compliqué chaque année !

J'ai justement attendu pour ne faire déplacer personne, j'ai plus d'ancienneté que certaines maîtresses de notre première maternelle mais je ne me permettrai jamais de leur demander de quitter leur place ... une fois en place, chacun y reste, enfin c'est ma manière de voir les choses ... c'est l'occasion ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en cas de fusion d'école, tous les enseignants à titre définitif bénéficient d'une bonification de 10 points. (Enfin, je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais c'était encore le cas il y a 4 ans).

Ces 10 points te permettraient peut être de demander et obtenir le piste de maternelle. Mais du coup, tu perdrais ton ancienneté dans l'école. Et tu deviendrais la dernière arrivée en maternelle.

Compliqué en cas de fermeture si ça arrive. Mais au moins, tu te donnes une chance supplémentaire d'obtenir le niveau sans discussion en conseil de maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etoile1 a dit :

Ici, en cas de fusion d'école, tous les enseignants à titre définitif bénéficient d'une bonification de 10 points. (Enfin, je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais c'était encore le cas il y a 4 ans).

Ces 10 points te permettraient peut être de demander et obtenir le piste de maternelle. Mais du coup, tu perdrais ton ancienneté dans l'école. Et tu deviendrais la dernière arrivée en maternelle.

Compliqué en cas de fermeture si ça arrive. Mais au moins, tu te donnes une chance supplémentaire d'obtenir le niveau sans discussion en conseil de maîtres.

Et puis ça ne change rien au schmilblick ... qui veut que, même titulaire du poste étiqueté "adjoint maternelle", on peut être positionné sur une classe élémentaire.

Donc autant garder son poste.

Par contre, je me demande, en effet, comment se passe le calcul de l'ancienneté dans l'école si les collègues déjà en poste dans un des deux cotés sont obligés de participer au mouvement, même avec une priorité.

J'espère qu'il y a bien cumul avec l'ancienneté dans l'ancien poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j’ai deux réponses très différentes de deux syndicats :

- si tu participe au mouvement tu perds forcément ton ancienneté 

- participe au mouvement et tu gardes ton ancienneté car tu ne changes pas d’école ... 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsqu'il y a une mesure de carte scolaire, tu ne perds pas ton ancienneté dans ton poste et tout se cumule.

Par contre, leur as-tu posé la même question ?

Car je pense que si tu demandes TON poste actuel parce que tu y es obligé, tu garderas ton ancienneté, mais que si tu demandes un poste étiqueté "maternelle" même dans ta nouvelle école, il est logique que tu perdes ton ancienneté "dans ton poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça.

La fusion dont je parlais, tous les collègues avaient ré postulé sur leurs propres postes. Donc, ils avaient une priorité, parce que tous les postes de l'école ont été publié comme vacants donc la priorité c'était une assurance de garder leurs postes et ont conservé leur ancienneté dans l'école. Sauf une collègue, qui suite à la fusion voyait son poste changer. Elle a postulé sur le nouveau support qui était une création et elle a perdu son ancienneté dans l'école.

Et du coup, elle était la dernière nommée sur le type de support ce qui est inconfortable en cas de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien expliqué que je voulais changer de niveau, les enseignants de l’école qui fusionne quitent leur poste donc personne n’est concerné par la carte scolaire ... l’un me dit de le faire en interne et l’autre de passer par le mouvement ... on fermera dans un an ou deux c’est trop risqué sans garantie de l’an garde de mon ancienneté mais à qui me fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...