Aller au contenu

Questionnaire pour mémoire sur les besoins des enseignants accueillant un enfant avec TSA dans leur classe


BesoinsEnseignantsAutisme

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis une étudiante en 2 ème année de psychologie clinique de la santé à l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), et je viens vous solliciter aujourd’hui car je travaille depuis maintenant deux ans sur l’inclusion scolaire des enfants avec autisme, et plus particulièrement sur les enseignants qui jouent un rôle dans ce processus. Cette année pour ma recherche, je réalise une étude sur les besoins des enseignants qui accueillent un enfant avec TSA dans leur classe (et plus généralement, un enfant avec un handicap). En effet, il me semble primordial de prendre en compte l’avis, l’opinion, les sentiments ainsi que de repérer les besoins des enseignants qui jouent un rôle majeur dans le processus d’inclusion scolaire, et qui malheureusement peuvent être parfois démunis face à certaines situations d’inclusion. Le but étant que parents, enfants et enseignants puissent vivre l’inclusion dans les meilleures conditions.
 
Je compte sur vous, ami(es) enseignants/ enseignantes pour m'accorder 20 minutes de votre temps pour répondre à mon questionnaire ! N'hésitez pas aussi à le diffuser autour de vous!! Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter ! Bonne journée à tous ! 
 
Modifié par BesoinsEnseignantsAutisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas inséré ton lien correctement, du coup il faut le copier puis le coller dans le navigateur.

Pour l'insérer il faut utiliser le bouton "chainon" du menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais changer mon message 

Modifié par BesoinsEnseignantsAutisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour à tous !