Aller au contenu

Réforme de la SNCF (4) : les matinales radio à l’unisson contre la grève


nonau

Messages recommandés

Le 07/03/2018 à 14:48, Freepaille a dit :

Ces grandes gueules, j'ai vraiment envie de leur en mettre une parfois souvent toujours ! :ninja:

Pareil : avec eux, les puissants n'ont aucun souci à se faire. Ils pourront toujours déverser leur flot de voitures polluantes (et accessoirement remplacer des pare-brise) ou de médicaments inutiles (voire nocifs).

Ils s'autoproclament Grandes Gueules, alors que leur pensée n'est qu'une litanie favorable au secteur marchand et insultante envers les services publics.  Où est la prise de risque lorsqu'ils tapent sur les fonctionnaires et encensent les PDG ?...

Quant au fait de ne sélectionner que des commerciaux à l'antenne, ça démontre un parti pris qu'ils ne cachent même pas.

Bref : ils n'ont de grandes gueules que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 16:26, abel27 a dit :

D'après ce que j'ai compris, les conducteurs peuvent partir à 52 ans mais depuis 2010, ils doivent 41.5 années de cotisation. Donc ceux qui peuvent partir doivent le faire avec une sacrée décote car j'imagine que même en ayant commencé tôt, on ne devient pas conducteur à 18 ans...

Mouais. Il faut aussi décompter tout un tas de "bonifications" spécifiques SNCF (1 trimestre par année de cotisation, avec un maximum de 20 trimestres, soit quand même 5 ans cadeau ; conditions ultra-favorables pour le "rachat" et la prise en compte des années d'études, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

Mouais. Il faut aussi décompter tout un tas de "bonifications" spécifiques SNCF (1 trimestre par année de cotisation, avec un maximum de 20 trimestres, soit quand même 5 ans cadeau ; conditions ultra-favorables pour le "rachat" et la prise en compte des années d'études, etc.)

Mais qu'attends tu pour rentrer à la SNCF, cette merveilleuse entreprise où les salariés gagnent vraiment mieux leur vie qu'ailleurs? Cette manie de monter les gens les uns contre les autres commence vraiment à être nauséabonde. Continuons encore à nous bouffer le nez pour des miettes comme des animaux...Les 1% des vrais nantis doivent bien se marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Mais qu'attends tu pour rentrer à la SNCF, cette merveilleuse entreprise où les salariés gagnent vraiment mieux leur vie qu'ailleurs? Cette manie de monter les gens les uns contre les autres commence vraiment à être nauséabonde. 

Parce que tu trouve mon commentaire plus agressif et susceptible de "monter les gens les uns contre les autres" que le tien ?

En l'occurrence, je complétais factuellement une information qui me semblait incomplète et partiale, et induisant de ce fait le lecteur en erreur (toi y compris, d'ailleurs, comme le montre ton propre commentaire sur les "10 ans et demi" s'il était de bonne foi). La recherche de la vérité et de la précision est peut-être bien aussi une "manie" — mais, à mon sens, nettement moins malvenue dans un contexte enseignant que l'insulte gratuite que tu sembles lui préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulte? Où ça ? Quand je dis de rentrer à la SNCF? Quant au factuel tu as raison (il faudrait en parler aux médias de masse) , mais à la différence des autres, je ne m'en servirai pas pour dénigrer toute une profession. Ils ont des avantages et c'est tant mieux pour eux ! Parce qu'ensuite ce sera nos vacances qui  seront pointées du doigt...et ainsi de suite  jusqu'où ??  L'esclavage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Insulte? Où ça ?

"Nauséabond" est du registre du compliment, chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleur7 a dit :

Quand les caisses étaient excédentaires, personne ne remettait en cause ce régime... Et on peut se demander où est passé cet argent ?

On oublie aussi de parler de la génération du baby boom qui est à la retraite en ce moment et qui joue sur ce déficit (mais ils ont aussi largement participé quand les caisses étaient bien pleines). Mais c'est un effet démographique qui n'est pas sensé durer.

C'est valable pour tout le système de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, isabelle478 a dit :

Fake news.

Ben tiens. Je suis allé chercher l'info sur une source officielle. Tu as aussi le droit d'en faire autant et de te renseigner avant d'accuser les autres de mensonge.

Il y a 18 heures, isabelle478 a dit :

Indique les textes officiels et les conditions requises.

Cela dit, si tu ne t'y sens pas obligée par la courtoisie la plus élémentaire ou si tu n'en es pas capable par toi-même, tu peux être sûre que ce ton comminatoire n'est pas le meilleur moyen de me convaincre de partager ces infos tout ce qu'il y a de public.

Par ailleurs — et ça nous ramène à une discussion sur la présomption d'innocence sur un autre fil — ce n'est jamais à l'accusé de faire la preuve de son innocence. Si tu m'accuses de propager de fausses nouvelles, c'est à toi d'en apporter la preuve, ou au moins des éléments établissant un minimum de bonne foi de ta part. Sinon, c'est purement et simplement de la diffamation publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je m'en fiche qu'ils aient de meilleures conditions ou autres, ce n'est pas non plus indécent (pas comme à l'assemblée où là, c'est honteux mais bizarrement, le gouvernement n'a pas l'air pressé sur ce dossier).

Je commence juste en en avoir marre de ces gens qui veulent toujours "mettre tout le monde au même niveau", le pire en général et qui veulent ça pour nous et surtout pour nos enfants !

Avec tout le fric qui se fait dans ce pays, on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas mieux pour nos enfants que des boulots sans avenir, sans sécurité, pas bien payé, avec des horaires pourris et sans avantage aucun... Il y en a déjà pas mal qui sont comme ça et on veut ça pour tout le monde.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, abel27 a dit :

A la limite, je m'en fiche qu'ils aient de meilleures conditions ou autres, ce n'est pas non plus indécent (pas comme à l'assemblée où là, c'est honteux mais bizarrement, le gouvernement n'a pas l'air pressé sur ce dossier).

Je commence juste en en avoir marre de ces gens qui veulent toujours "mettre tout le monde au même niveau", le pire en général et qui veulent ça pour nous et surtout pour nos enfants !

Avec tout le fric qui se fait dans ce pays, on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas mieux pour nos enfants que des boulots sans avenir, sans sécurité, pas bien payé, avec des horaires pourris et sans avantage aucun... Il y en a déjà pas mal qui sont comme ça et on veut ça pour tout le monde.

 

Bien résumé...!

Et puis on nivelle toujours vers le bas, étrange, quand on sait que ces pseudos politiciens se prétendent "progressistes". On n'a pas la même conception du progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les multinationales, avec la complicité des politiques, auront mis tout le monde au RSA, il restera qui pour acheter leurs produits ?...

Saluons-les néanmoins pour avoir inventé le concept de société de consommation sans argent pour consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...