Jump to content

Recommended Posts

Glad-Ananas
Madame, Monsieur,

Etudiante en Master 2 MEEF (Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation) à la Faculté d'Education de Montpellier (ESPE Montpellier) je sollicite votre attention dans le cadre de mon mémoire de fin d'année.

Ce dernier s'intègre dans la communauté de recherche "Diversité des langues et cultures à l’école et pratiques professorales" et s'articule autour des pratiques professorales en milieu créolophone. 

Afin de répondre à ma problématique, à savoir, dans quelles mesures, sur l’île de la Réunion, les professeurs des écoles prennent-ils en compte dans leurs pratiques, le créole réunionnais ; j'ai élaboré un questionnaire rapide à destination des professeurs des écoles du premier degré enseignant sur l'île.

Je sais que votre temps est précieux, mais il me serait d'une grande aide pour faire avancer mon projet. 

Vous remerciant par avance pour le temps que vous voudrez bien y consacrer, je reste évidemment à votre disposition pour plus de renseignements ou pour une possible prise de contact si vous êtes disponibles pour un entretien.

Cordialement,

André Jorge

Fait. :)

Je ne savais pas trop quoi répondre à cette question qui est mal formulée je pense :

Citation

Si vous parlez créole avec vos élèves... :
[...]
Je ne parle pas créole avec mes élèves.
[...]

(j'ai oublié de noter le numéro de la question)