Aller au contenu

Chansons des années 80


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche 2 ou 3 chansons des années 80 qui seraient bien pour le spectacle de fin d'année de mon école. Nous fêtons les 80 ans de l'école, chaque classe a choisi une décennie. Mais je coince vraiment !! Il y a trop de chansons, j'ai écouté des playlists mais souvent ce sont des chansons pas trop adaptées pour des enfants...

Je voudrais des chansons connues et reconnues des parents, j'ai des élèves de CE1 CE2.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les chansons choisies par tes collègues?

Peut-être que je réadapterais la chanson de Claude François : Cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que font les collègues.

Je sais que la collègue qui a les années 70 veut faire un medley de Claude François, une autre une danse mais je ne sais plus quelle décennie elle a ni sur quoi elle les fait danser... Sinon je ne sais pas du tout.

Je ne me vois pas du tout leur faire faire une chorégraphie, ce n'est pas mon truc. Donc c'était vraiment dans l'objectif d'un chant choral.

J'ai pensé à Mistral Gagnant...

Après du Cabrel ou Balavoine, ou Téléphone, Goldman... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un combo des génériques de dessins animés ! Pourquoi pas ! C'est la génération des parents en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chant Mistral gagnant j'aime beaucoup. Une année j'avais fait Ella elle l'a de France Gall et un autre monde de Téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Téléphone j'ai pensé à la bombe humaine ou un autre monde. Elle sont assez lentes donc pas trop dures.

 

Oui Goldman y a le choix donc j'arrive pas à choisir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais "sauver l'amour" parce qu'il y a une reprise des kids united et que cela fait un beau lien entre les parents et les enfants (ma fille est en CE1:happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'y ai pensé, en me demandant si le fait que ça ait été repris ne soit pas gênant... mais ça peut aussi faciliter l'apprentissage... C'est vrai que c'est une belle chanson... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense m'arrêter sur ces trois chansons-là :

- Renaud : Mistral Gagnant

- Jean-Jacques Goldman : Il changeait la vie

- Daniel Balavoine : Sauver l'amour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci.

La fête de l'école a eu lieu hier soir (déjà !), les élèves ont été super ! Pourtant ils avaient été souvent infects lors des répétitions (enfin 3 ou 4, toujours les mêmes, vous voyez ce que je veux dire...)

Pour la chanson "Sauver l'amour", il y a un bridge musical qui dure un peu plus d'une minute. Pour "occuper" les élèves et qu'ils ne gigotent pas n'importe comment, nous avons peint quelques pancartes (16) avec un mot sur chaque, style "amour", "respect", "fraternité", "paix", "tolérance"... Ce qui a valu une pléiade d'applaudissements que je n'avais même pas imaginés. C'était vraiment très chouette.

Pour "Il changeait la vie", les parents ont tapé dans leurs mains en rythme pendant chaque passage musical, dès l'intro, c'était top aussi. 

Et "Mistral gagnant", rien à dire, les élèves m'ont bluffé car le texte n'est vraiment pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...