Aller au contenu

Cahier écriture MDI


Messages recommandés

Oui, bien sûr, il est là :

http://ecriture.mdi-editions.com/

En fait, pour le moment, il n'y a que le guide pédagogique et les vidéos (c'est déjà pas mal, tu me diras). Dans l'avenir, il devrait y avoir des réglettes et des posters à imprimer. Mais là, l'éditrice travaille à fond sur le cahier 2, il faut savoir gérer les priorités ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/04/2018 à 22:00, nanesteph a dit :

Je devrais les recevoir à mon retour de vacances :happy:

Tu les as commandés ou tu as demandé des spécimens ? 

Ça m'a l'air bien mais bon si on prend les 2, ça fait 9€/ enfant... Donc pas trop possible si on prend déjà 2 fichiers de lecture et 1 de maths :scratch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Tu les as commandés ou tu as demandé des spécimens ? 

Ça m'a l'air bien mais bon si on prend les 2, ça fait 9€/ enfant... Donc pas trop possible si on prend déjà 2 fichiers de lecture et 1 de maths :scratch: 

J'ai commandé le 1er cahier pour tous mes futurs cp. 18 euros le lot de 5 cahiers avec une réduction de 9% sur l'ensemble ça me paraît correct.

Surtout qu'à la rentrée j'abandonne les cahiers d'exercices de lecture taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tentée aussi pour ces petits cahiers, ils sont d'ailleurs dans ma commande en attente pour l'année prochaine mais une question me taraude tout de même.

Je n'arrive pas bien à voir sur le calaméo mais l'interligne utilisé me parait petit non? Et il reste constant tout le cahier. Je n'ai pas vu le cahier 2, je ne sais pas si c'est la même chose.

Cette année, j'ai commencé en 3mm et puis je suis très vite passée en 2.5mm pour certains et là en fin d'année, je vais passer en seyès normal pour 2 ou 3 qui écrivent très très bien et petit. Pour mes prochains CP ( ce sont mes GS actuels!), il faudra même que je commence en 4mm car grosses difficultés en motricité fine.

Du coup, je ne sais pas quoi faire! Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier 1 est en Seyès 3 mm. Il me semble que c'est vraiment le mieux pour des CP, car sinon cela demande de tendre beaucoup le pouce pour tracer, entre autres, la lettre f, qui fait quand même 5 interlignes ! Avec du Seyès 3 mm, ça fait bouger les doigts sur 1,5 cm, ce qui est possible. Mais plus grand, ça me semble difficile.

Le cahier 2 est en Seyès 2,5 mm, effectivement.

L'idée est bien d'être prêt, pour le passage au CE1, à écrire dans du 2 mm.

En fait, si je li bien ton message, Dodlod, on a fait exactement pareil que ce que tu dis : commencer en 3 mm, puis passer au 2,5 mm une fois toutes les lettres déjà vues une première fois. La seule chose, bien sûr, c'est qu'avec un cahier du commerce, quel qu'il soit, tu n'auras pas une progression adaptée à chaque élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la taille de lignage est rapidement différente en fonction des élèves. 

J'ai feuilleté le n°2 et je suis vraiment emballée, mais effectivement, ça fait un sacré budget :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait beaucoup : la seule chose qui me "déplait" c'est le o. J'ai l'impression que si les enfants vont un peu "vite", ils risquent de partir du bas du o et qu'on le confonde ensuite avec le a :idontno: 

Mais je me pose la question de savoir si je prends ou pas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...