Aller au contenu

Cahier écriture MDI


Messages recommandés

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

Il me plait beaucoup : la seule chose qui me "déplait" c'est le o. J'ai l'impression que si les enfants vont un peu "vite", ils risquent de partir du bas du o et qu'on le confonde ensuite avec le a :idontno: 

Mais je me pose la question de savoir si je prends ou pas ;) 

 

Bien au contraire, l'expérience prouve que les œilletons du o ont tendance à devenir de plus en plus volumineux et à, du coup, finir en bas. C'est d'ailleurs expliqué dans le document d'accompagnement des programmes "La forme des lettres", qui est sur Eduscol. C'est la forme qui est préconisée pour cette raison.

L'important, pour bien différencier le o du a, est de bien fermer le o en haut et le a en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 20:44, nellou a dit :

Tu les as commandés ou tu as demandé des spécimens ? 

Ça m'a l'air bien mais bon si on prend les 2, ça fait 9€/ enfant... Donc pas trop possible si on prend déjà 2 fichiers de lecture et 1 de maths :scratch: 

En commandant par lots de 5, ça revient à 3,60 € le cahier. Donc effectivement 7,20 € si on fait le choix de prendre les deux.
On peut aussi ne prendre que le premier, pour un bon démarrage... c'est justement pour que les cahiers soient abordables et modulables qu'on en a fait deux ! (et aussi pour qu'ils restent petits et très peu encombrants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archilecture a dit :

En commandant par lots de 5, ça revient à 3,60 € le cahier. Donc effectivement 7,20 € si on fait le choix de prendre les deux.
On peut aussi ne prendre que le premier, pour un bon démarrage... c'est justement pour que les cahiers soient abordables et modulables qu'on en a fait deux ! (et aussi pour qu'ils restent petits et très peu encombrants)

Je prendrai peut-être le premier alors... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nellou a dit :

Je prendrai peut-être le premier alors... :) 

Par la SADEL, le cahier me revient à 3,27 euros car il y a une réduction de 9% sur le lot de 5 cahiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, garba a dit :

Le "côté" librairie de nlu.

Mais je connais pas nlu non plus ! 😂

J’imagine que c’est un fournisseur. 

Mais MDI ça se trouve en catalogue ? Je pensais qu’il fallait forcément passer par eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nanesteph a dit :

Par la SADEL, le cahier me revient à 3,27 euros car il y a une réduction de 9% sur le lot de 5 cahiers ;)

ça c'est une bonne nouvelle :) 

 

Il y a 9 heures, nellou a dit :

Mais je connais pas nlu non plus ! 😂

J’imagine que c’est un fournisseur. 

Mais MDI ça se trouve en catalogue ? Je pensais qu’il fallait forcément passer par eux. 

Non, on peut passer commande chez des "fournisseurs" qui eux commandent chez les éditeurs ;) 

Et la SADEL fait toujours 25% de réduc sur les manuels et fichiers de maths ou lecture par exemple, 5% sur les fichiers photocopiables. ET apparemment 9% sur les cahiers d'écriture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pichon quoi. On a 25% sur le manuels. Je vais donc voir ça d'un peu plus près quand je ferai ma commande. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Et la SADEL fait toujours 25% de réduc sur les manuels et fichiers de maths ou lecture par exemple, 5% sur les fichiers photocopiables. ET apparemment 9% sur les cahiers d'écriture :) 

9% sur les cahiers d'écriture ?! Je pensais que ça irait jusqu'à 25% comme les fichiers de maths et lecture... Du coup, je vais être très serrée question budget :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...