Aller au contenu

Club de lecture mars/avril


delph56

Votez pour vos deux livres préférés  

19 membres ont voté

  1. 1. Votez pour vos deux livres préférés

    • L'appel de Portobello Road - Jérôme Attal
      2
    • Chanson douce - Leïla Slimani
      10
    • La délicatesse du homard - Laure Manel
      4
    • No et moi - Delphine de Vigan
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/03/2018 à 09:31

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph56

    11

  • Janelyne

    6

  • Byza31

    4

  • angelika

    4

Membres les plus actifs

J'ai voté :)

Merci Delph56 pour l'ouverture du club de mars/avril et celles qui ont proposé des livres. Un peu débordée en ce moment, désolée d'avoir laissé passer la date pour les propositions. Je me rattraperai au prochain club ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JaneFramboise a dit :

En cherchant, "Chanson Douce" n'est pas en poche ?

Je me suis un peu loupée sur ce coup-là. J'avais bien pris soin de vérifier son existence en poche : https://www.amazon.fr/Chanson-douce-Slimani-Leïla/dp/2072764920/ref=tmm_pap_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

 

Sauf qu'en fait il ne sera disponible qu'à partir du 3 mai... Désolée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Byza31 a dit :

Je me suis un peu loupée sur ce coup-là. J'avais bien pris soin de vérifier son existence en poche : https://www.amazon.fr/Chanson-douce-Slimani-Leïla/dp/2072764920/ref=tmm_pap_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

 

Sauf qu'en fait il ne sera disponible qu'à partir du 3 mai... Désolée... :blush:

J’attendrai sa sortie car il me tente vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cloturé le sondage et indiquer le nom des gagnants :

- Chanson douce - Leïla Slimani arrive largement en tête. Attention il ne sera disponible en livre de poche que début mai.

- La délicatesse du homard - Laure Manel est le second élu. Il est disponible en livre de poche ou en format numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Chanson douce" hier soir. C'est un livre qui se lit d'une traite. Il me laisse une forte impression. Attention, les premières pages sont assez choquantes. J'aurais aimé mieux comprendre la psychologie de Louise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fini Chanson douce. C'est un livre qui se lit assez vite. J'aime beaucoup l'écriture : des phrases très courtes, parfois sans verbe.

Petit à petit, on comprend que les personnages évoluent, cela se fait tout en douceur, inéluctablement.

Byza31, je trouve qu'on finit par avoir pas mal d'éléments sur le personnage de Louise, même s'il reste des zones d'ombre. Beaucoup de non-dits et de choses suggérées, mais ça ne m'a trop gênée finalement. Je veux bien rediscuter de ce que j'ai compris quand plus de monde aura lu le livre. Je suis d'accord avec toi sur la forte impression que laisse ce livre, on a l'impression que les parents qui laissent leurs enfants à la nounou, ça pourrait facilement être nous ...

Allez, je me lance dans La délicatesse du homard. Quelqu'un l'a commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Chanson douce. Je l'ai lu d'un traite.  On lit les premières pages, on reste sonné puis on lit la suite pour répondre à la question :"mais pourquoi ??"

Bien aimé même si je ne laisserai plus mes enfants à leur baby-sitter sans un pincement au cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...