Aller au contenu

Grève du 22 mars


folival

Messages recommandés

il y a 24 minutes, odilederay a dit :

La encore je n'ai rien contre eux mais perdre une journée de travail pour que tout le monde retienne que ce sont les cheminots qui sont en grève ...

Même si je comprends ton point de vue ;) je rejoins Nonau :

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Pour aussi car après les cheminots ce sera notre tour! On est tous "les cheminots de quelqu'un"...

J'en serais également. Je serais la seule instit de l'IME mais des éducateurs seront en grève également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, odilederay a dit :

Personnellement je n'aime pas ce principe de grève d'une journée avec 50 000 motifs ( valables attention je ne dis pas le contraire !). c'est encore l'état qui va être content ... Rien ne va changer en une journée et l'état va récupérer l'argent de nos jours de grève ... Bref je ne sais pas quoi faire et d'ailleurs je n'étais même pas au courant que la grève nous concernait aussi . A la radio ils ne parlent que d'eux ... La encore je n'ai rien contre eux mais perdre une journée de travail pour que tout le monde retienne que ce sont les cheminots qui sont en grève ...

Je comprends j’aime pas trop ça non plus ce n’est pas trop lisible... :glare: 

Mais même quand il y a peu de revendications, on n’est pas très nombreux dans la rue :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

 

Sinon dans mon école on est toujours les mêmes, pas un de plus pas un de moins ... :(

Il y en a certains, on se demande ce qu'il leur faut pour enfin faire grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odilederay a dit :

Personnellement je n'aime pas ce principe de grève d'une journée avec 50 000 motifs ( valables attention je ne dis pas le contraire !). c'est encore l'état qui va être content ... Rien ne va changer en une journée et l'état va récupérer l'argent de nos jours de grève ... Bref je ne sais pas quoi faire et d'ailleurs je n'étais même pas au courant que la grève nous concernait aussi . A la radio ils ne parlent que d'eux ... La encore je n'ai rien contre eux mais perdre une journée de travail pour que tout le monde retienne que ce sont les cheminots qui sont en grève ...

On peut toujours trouver à redire, quand je vois que même le soir ou les week end les gens ne se mobilisent plus cette histoire de journée de perdue comme argument me fait doucement sourire (jaune). C'est notre outil de travail et notre statut que nous défendons! Eux, en tout cas savent défendre leurs intérêts...Quand on touchera à notre retraite vous calculerez le résultat de -20% de pension sur 25 ans en moyenne, à mettre en rapport avec quelques jours de "perdus" pour nous défendre...Vous calculerez aussi -20% de pouvoir d'achat des fonctionnaires depuis l'an 2000...Pour moi cela représente 400 euros par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, odilederay a dit :

Personnellement je n'aime pas ce principe de grève d'une journée avec 50 000 motifs ( valables attention je ne dis pas le contraire !). c'est encore l'état qui va être content ... Rien ne va changer en une journée et l'état va récupérer l'argent de nos jours de grève ... Bref je ne sais pas quoi faire et d'ailleurs je n'étais même pas au courant que la grève nous concernait aussi . A la radio ils ne parlent que d'eux ... La encore je n'ai rien contre eux mais perdre une journée de travail pour que tout le monde retienne que ce sont les cheminots qui sont en grève ...

c'est toujours dans les mouvements unitaires qu'il y a eu des avancées (public/privé), par exemple en 68.

C'est la même logique pour tout le monde donc seul un mouvement d'ensemble fort peut renverser la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève et dans la rue pour defendre nos statuts ou ce qu il en reste.

Et ce n est que le début , la démolition du service public est en marche et ils vont y arriver vu comme la plupart des collegues ne se sentent pas concernés .. et ils raleront que leurs salaires baissent, qu il y a de plus en plus de contractuels, plus de formation, qu ils ne peuvent pas muter, bientôt plus de liberté pédagogique...mais il sera trop tard et il n y aura plus aucun syndicat pour contrebalancer un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tijona a dit :

En grève et dans la rue pour defendre nos statuts ou ce qu il en reste.

Et ce n est que le début , la démolition du service public est en marche et ils vont y arriver vu comme la plupart des collegues ne se sentent pas concernés .. et ils raleront que leurs salaires baissent, qu il y a de plus en plus de contractuels, plus de formation, qu ils ne peuvent pas muter, bientôt plus de liberté pédagogique...mais il sera trop tard et il n y aura plus aucun syndicat pour contrebalancer un peu..

Même analyse que toi.

L'inertie des collègues est hallucinante. Et surtout chez les plus jeunes, constat alarmant .Parmi eux bcp n'ont pas encore de poste fixe, même s'"ils ont déjà quelques années de bouteille, mais ne se sentent pas concernés par la grève. Par contre ils attendent tout des syndicats pour leur faire avoir un poste (sans être syndiqués bien pour la majorité)

Voir ce qui se dit en fin d'émission vers 58-59 mn , il y est question de l'Education Nationale en parallèle avec le statut des cheminots :

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/433717-emission-du-mercredi-14-mars-2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Picasso59 a dit :

Prendre les gens à la gorge, pour qu'ils ne puissent plus rien dire, avoir les mains liées avec des crédits....

Voilà la belle politique du moment...

Perso je n'espère pas de retraite, mais retrouver des conditions de travail correctes.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation jeudi mais gréviste et dans la rue aussi!

Pour la déclaration d'intention, on peut l'envoyer via prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok il me semblait qu'il fallait l'envoyer à la Dsden.  Je suis en formation rep+ jeudi et remplacée.  Du coup,  quel sera l'impact sur l'école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bountygong a dit :

J'ai réussi à convaincre 2 collègues de mon école de se déclarer gréviste alors qu'ils ne feront pas grève le jour J. Ils soutiennent la grève mais n'ont vraisemblablement pas le choix niveau financier...Du coup obligation de "service minimum" (d'ailleurs on ne sait pas par qui, car tout le personnel mairie est en grève...). On veut nous museler avec cette histoire de déclaration 48 heures avant, profitons tous de ce système inique pour le retourner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

Te concernant aucun. Il n'y aura d'impact pour ta classe que si ton remplaçant / ta remplaçante fait grève également. IL faut cependant que tu informes ton directeur il me semble.

OK merci 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...