Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Loiret (45)


lullabelle

Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'obtenir le Loiret dans le cadre des permutations et je suis en train de réfléchir à ma liste de voeux, comme beaucoup d'entre nous. J'aurai des questions pour les PE du Loiret : qu'est-ce que les postes fractionnés ? Où les trouve-t-on et comment est-on affecté dessus ? Merci  d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lullabelle

    17

  • tiphaine45

    6

  • laptitcoxi

    5

  • fredot

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme expliqué les décharges font les compléments des temps partiel ou les décharges de direction (qui ne sont pas déjà pris par certains PES).

Sur la page suivante tu as les postes Vacants et les Susceptibles d'être Vacants (SV) http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden45/espace_enseignants/mutations_mouvement_mobilite/

Mais les postes fractionnés n'apparaissent pas car ils seront attribués après la phase 1 du mouvement (qui donne les postes à titre définitif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à une chose : je pense qu'avec la liberté du passage à 4 jours ou non, tu risques de te retrouver avec des compléments le mercredi suivant comment cela est organisé, aussi pour ta vie personnelle faut y penser si tu souhaites uniquement du 4 jours.

Je vois le bazar que cela va être pour les brigades REP+ qui vadrouillent sur les deux REP+ car celle de l'Argonne passera à 4 jours et celle de St Jean visiblement resterait à 4,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,  si je comprends bien, si je n'obtiens rien au 1er mouvement, je dois refaire des voeux pour le 2ème mouvement avec des postes fractionnés ou provisoires, et en vérifiant pour chaque école si elle est à 4 jours ou 4 jours et demi, c'est ça ? J'espère quand même que quand ils font les groupements pour les postes fractionnés, toutes les écoles du même poste sont au même  nombre de jours, sinon ça va être coton.:blink: J'espère qu'avec mon petit barème (137 points et des poussières), je pourrai obtenir un poste à l'année, définitif ou provisoire, sachant que je ne demande pas Orléans ville ni de maternelle, mais jusqu'à 25-30 minutes de route en allant de l'ouest jusqu'à l'est par le sud (On va habiter à Olivet et je ne veux pas avoir à traverser Orléans pour aller au nord). Mais j'imagine bien que je ne suis pas la seule, hein.:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup Bounyygong pour ces précisions. Je sais bien que ça va être impossible d'avoir un poste à l'année, mais tant pis je n'ai pas le choix. J'imagine que ce doit être un peu plus facile vers le nord, et encore.  Mais avec trois enfants, dont un à "besoins particuliers" comme on dit maintenant, il faut que j'essaie de ne pas être trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions presque identiques il y a 6 ans ma femme n'avait pas obtenu mieux qu'un fractionné sur la Source mais à l'époque ces postes n'étaient pas réservés aux stagiaires mais attribués de manière pérenne à des PE qui en étaient donc titulaires.

 

Sur le Sud il y a des ouvertures et du mouvement mais j'ai bien peur que ce soit assez dur avec "aussi peu" de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredot pour le lien. En fait, postes fractionnés ou poste provisoire, il faut juste que j'obtienne quelque chose à l'année (pas de poste de ZIL par exemple) et pas trop éloigné de mon domicile (30 minutes maxi de trajet), parce que mon fils a de gros suivis médicaux et que, comme ce sera le soir après l'école, il faut que j'ai le temps de rentrer le récupérer et me rendre à ses RV. Bon, ce n'est pas gagné. Enfin, on verra et on avisera le moment venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lullabelle a dit :

Merci Fredot pour le lien. En fait, postes fractionnés ou poste provisoire, il faut juste que j'obtienne quelque chose à l'année (pas de poste de ZIL par exemple) et pas trop éloigné de mon domicile (30 minutes maxi de trajet), parce que mon fils a de gros suivis médicaux et que, comme ce sera le soir après l'école, il faut que j'ai le temps de rentrer le récupérer et me rendre à ses RV. Bon, ce n'est pas gagné. Enfin, on verra et on avisera le moment venu. 

Et tu ne peux pas faire un dossier médical ? Si oui un poste se libère à 10min d'Olivet (le mien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que je suis à l'étranger, et tous les bilans et autres  examens que nous avons sont étrangers et pas toujours reconnus, et donc il faudra tout refaire en France à notre arrivée. Ensuite, ce ne sont pas des suivis "vitaux", mais ils sont indispensables pour qu'il puisse suivre une scolarité "normale" en milieu scolaire normal. Déjà qu'il va falloir faire toutes les démarches pour avoir une AVS, bref nous n'avons pas fini de remplir de la paperasse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...