Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Loiret (45)


lullabelle

Messages recommandés

Coucou!

Je vous rejoins aussi!

Cette année j'étais à titre définitif sur un poste de TRS. Mais comme j'ai pris un congé parental je perds mon poste...

De plus, je n'ai pas eu ma mutation donc je prends un temps partiel à 50% à la rentrée. 

Si je comprends bien, je pourrai donc être nommée :

-soit sur un poste à titre définitif à 50% sur lequel on complétera mon temps partiel avec un poste fractionné au 2nd mouvement.

-soit au 2ème mouvement sur un poste fractionné directement à 50% ou 25+25 (à titre provisoire).

Est ce que vous me confirmez?

Je ne connais personne qui travaille à 50% donc je me demande si vraiment la 1ère solution est possible. Je pense surtout que je compléterai avec 25+25. 

Éclairez mes lanternes aussi svp! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lullabelle

    17

  • tiphaine45

    6

  • laptitcoxi

    5

  • fredot

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 4 heures, lapetitepuce41 a dit :

Coucou!

Je vous rejoins aussi!

Cette année j'étais à titre définitif sur un poste de TRS. Mais comme j'ai pris un congé parental je perds mon poste...

De plus, je n'ai pas eu ma mutation donc je prends un temps partiel à 50% à la rentrée. 

Si je comprends bien, je pourrai donc être nommée :

-soit sur un poste à titre définitif à 50% sur lequel on complétera mon temps partiel avec un poste fractionné au 2nd mouvement.

-soit au 2ème mouvement sur un poste fractionné directement à 50% ou 25+25 (à titre provisoire).

Est ce que vous me confirmez?

Je ne connais personne qui travaille à 50% donc je me demande si vraiment la 1ère solution est possible. Je pense surtout que je compléterai avec 25+25. 

Éclairez mes lanternes aussi svp! Merci!!

Pas tout à fait. Tu peux soit avoir un poste à TD dès le 1e mouvement même si tu demandes un temps partiel (c'est mon cas), soit avoir un 50% ou 25%+25% à titre provisoire 2e mouvement (ou 3e!) sans refaire de voeux soit avoir un poste complet mais que tu prendrais à temps partiel et on te compléterait au 2e mouvement. Au final tu travailles toujours à 50% mais dans le dernier cas, c'est toi l'enseignante "référente" (ce n'est pas le bon terme du tout) et qqn te complète au 3e mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Toujours dans mes voeux,  je reviens vers vous. J'ai vu sur les statistiques du SNUIPP que l'année dernière Fleury-les-Aubrais m'aurait été accessible en poste définitif. Même si cela implique des trajets, je m'interroge sur la possibilité d'y scolariser mon fils si j'y obtiens un poste, ce qui résoudrait le problème des RV le soir. Mais comme je le disais plus haut, c'est un enfant à besoins particuliers et son intégration est souvent difficile (non qu'il soit lui-même difficile, hein). Auriez-vous des infos sur les écoles de Fleury ? Y en a-t-il qui sont très dures, qu'il vaut mieux éviter pour un enfant fragile ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que la mairie de Fleury accepte de le prendre ! Certaines mairies acceptent mais demandent à ce que la commune de résidence paye les frais de scolarité.

Pour Fleury je ne connais pas donc je ne te serais pas d'une grande aide. mais aller à Fleury le matin avec soit le Pont de l'Europe soit la N20 c'est un peu galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de France il y a 7 ans, et à cette époque, quand on travaillait dans une commune, les mairies acceptaient de scolariser les enfants des enseignants qui n'y habitaient pas. J'espère que ça n'a pas changé entretemps. Je sais que c'est galère de traverser Orléans et j'aimerais l'éviter, mais franchement tout peut être galère dans ces voeux. Le seul truc que je veux, finalement, c'est de pouvoir l'emmener à ses rendez-vous le soir sans être en retard quitte à partir très tôt le matin pour avoir un peu moins d'embouteillages, et il en aura au moins 2 ou 3 de RV, chaque semaine. Bref, je n'ai pas fini de galérer je crois. :D Mais tu as raison Fredot, je vais quand même appeler les mairies d'Olivet et de Fleury pour me renseigner au cas où. Si ce n'est pas possible, inutile que je demande Fleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bountygong.  Oui, il peut se déplacer sans problème, ses troubles sont visuels et neurologiques, pas physiques. De toute façon, rien n'est insurmontable, je vais faire mes voeux, et ensuite on se débrouillera. Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne cesse de me creuser la tête pour trouver la solution pour me rapprocher de mon département. 

En y réfléchissant bien ça me conviendrait avec mon temps partiel d'obtenir des postes fractionnés soit un 50, soit un 25+25. Car avec une petite quotité comme j'ai et surtout avec toute cette route je n'ai pas envie d'être comme tu disais maîtresse "référente". Depuis ma PES j'ai toujours été affectée sur des postes entier avec MA classe et c'était top mais là le fait que je ne mute pas ne me donne plus envie de grand chose...bref!

Je me suis donc penchée sur la circulaire pour les postes fractionnés et je lis ça : "PHASE D’AJUSTEMENT (FIN JUIN) 
Au cours de cette phase, sont traités les postes demeurés vacants après la phase principale ainsi que d’autres postes fractionnés sur la base des vœux effectués pour la phase principale.
Celle-ci se déroule en deux temps : 
- une phase informatisée : 
Lors de cette phase, les postes fractionnés pourront être obtenus grâce aux vœux géographiques sur poste d’adjoint. 
- une phase manuelle"

Je comprends donc que sans voeu géographique pas de poste fractionné. Mais bon est ce que ce n'est pas juste pour nous pousser à en faire?? Des témoignages? 

Donc sans voeu geo au 2ème mouvement ils me mettent sur un poste entier que je remplirai à mi-temps? J'aimerai vos expériences sur cette situation surtout. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2018 à 16:28, lapetitepuce41 a dit :

Moi aussi, je ne cesse de me creuser la tête pour trouver la solution pour me rapprocher de mon département. 

En y réfléchissant bien ça me conviendrait avec mon temps partiel d'obtenir des postes fractionnés soit un 50, soit un 25+25. Car avec une petite quotité comme j'ai et surtout avec toute cette route je n'ai pas envie d'être comme tu disais maîtresse "référente". Depuis ma PES j'ai toujours été affectée sur des postes entier avec MA classe et c'était top mais là le fait que je ne mute pas ne me donne plus envie de grand chose...bref!

Je me suis donc penchée sur la circulaire pour les postes fractionnés et je lis ça : "PHASE D’AJUSTEMENT (FIN JUIN) 
Au cours de cette phase, sont traités les postes demeurés vacants après la phase principale ainsi que d’autres postes fractionnés sur la base des vœux effectués pour la phase principale.
Celle-ci se déroule en deux temps : 
- une phase informatisée : 
Lors de cette phase, les postes fractionnés pourront être obtenus grâce aux vœux géographiques sur poste d’adjoint. 
- une phase manuelle"

Je comprends donc que sans voeu géographique pas de poste fractionné. Mais bon est ce que ce n'est pas juste pour nous pousser à en faire?? Des témoignages? 

Donc sans voeu geo au 2ème mouvement ils me mettent sur un poste entier que je remplirai à mi-temps? J'aimerai vos expériences sur cette situation surtout. Merci.

Pour ce qui est en gras :

Tu as le droit de demander seulement l'école A (qui est peut-être proche de l'école B). S'il n'y a pas de poste fractionné sur l'école A tu n'auras pas de poste. Alors que si tu fais un voeu géographique , tu postules sur les 2 postes et donc si l'école A n'a pas de poste fractionné, tu peux toujours avoir celui de B. Pour finir, si À et B n'ont pas de poste fractionné, tu peux avoir celui de l'école C (car les vœux géographiques sont vastes), alors que tu ne voulais pas du tout l'école C. C'est à double tranchant😞

Pour répondre à ta question, au 2e mouvement, tu peux tomber sur un poste entier que tu remplis à 50% et tu auras un complément au 3e mouvement MAIS tu peux aussi être le complément de qqn du 1e mouvement. Ca dépend 😞

Avant (l'année dernière encore, cette année je n'ai pas vérifié comme je change de département), on était obligé de faire au moins un voeu géographique dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une question avant de finaliser mes vœux. Si on est prêt à prendre tous les postes en élémentaire d'un vœu zone géographique, est-il aussi nécessaire de demander les écoles élémentaires de cette zone une à une ? Quelqu'un qui a un barème inférieur, mais qui demande une école en particulier de cette zone, peut-il nous passer devant pour cette école si on ne met qu'un voeu géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullabelle pour l'an prochain (si tu n'obtiens pas de TD cette année) je te conseille vraiment de faire un dossier médical pour ton fiston, j'en ai fait un il y a quelques années pour les mêmes raisons (suivi médical important) et j'ai eu mon école de secteur grâce aux points de bonification, ce qui a grandement facilité le suivi de mon loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Galatée, je suis en train de le monter avec ce que j'ai ici pour cette année. Le problème ici, et c'est une des raisons pour lesquelles nous rentrons, c'est que les différents bilans et suivis sont très éparpillés et qu'il n'y a aucune vue d'ensemble, personne pour coordonner le tout. Le neuropédiatre qui le suit a accepté de me faire un compte-rendu détaillé, reprenant tout ce qui est fait et les différents bilans (1250 euros le compte-rendu hein, vive le Québec !). Je vais le joindre avec tout ce que j'ai , espérons que ce sera reconnu, et si ça ne suffit pas pour cette année, il aura de toute façon l'année prochaine une notification MDPH et des bilans français pour un dossier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous n'avions pas encore de notification MDPH, un courrier de notre médecin traitant + des compte-rendus d'examens + un courrier de notre part et cela a fonctionné. Je te souhaite que pour cette année cela puisse entrer en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...