Aller au contenu

Messages recommandés

Adelie

Hello le forum!

Voilà la question: faut-il toujours avoir une base en volume sur laquelle mettre les bande de papier mâché pour créer une sculpture en volume? Un ballon de baudruche pour un oeuf, du grillage etc...

Je voudrais faire des sculptures en papier maché pour représenter les émotions de la couleur des émotions (le livre): un coeur, un soleil (ou une boule), une goutte, un éclair, etc... mais comment modeler la base, si de base il y a besoin... J'aurais bien aimé les suspendre en classe, donc j'aurai préféré que ça ne soit pas trop lourd voyez-vous...Comment faire?

Bountygong

Papier alu ?

Adelie

Un peu cher, vu que j'aimerais des grosses sculptures. Merci pour l'idée quand même !

Bountygong

Si tu veux faire de grosses sculpture, il y a le grillage à mailles fines pour donner les formes.

cpette

Oui, le "grillage à poule", qui s'achète dans les magasins de bricolage. Pas trop lourd, mais le poids se rajoute quand même à celui du papier...

Ou alors avec un ballon de baudruche, plus ou moins gonflé.

Kemen

Des boudins de papier peuvent servir de "base" (les sacs à pain des cantines sont très bien)

cezile

Encore moins cher.

Tu découpes ta forme dans du carton. Tu colles à la colle blanche des boules de journal dessus des 2 côtés. Puis tu colles  la colle à papier des bandes de journal.

Avec des PS j'avais fait ça pour faire une énorme sculpture Nana de Nikie de St Phalle (taille d'un enfant). Ils avaient adoré faire les boules les coller et coller le journal.

natachalala

J'ai fait une fois avec de la mousse expansive polyuréthane, mais dans le cadre privé. C'est super léger, ça se découpe facilement (parce qu'on ne gère pas trop la forme une fois séchée) on peut assembler divers parties avec des piques à brochette.

Adelie

oK MERCI! du coup boules de papier, colle blanche...le grillage me fait peur c'est idiot, mais ça fait trop "pro" pour moi, ha!ha!

sinon c'est colle papier peint et bandes de papier journal c'est ça? Et après on peint?

Bountygong
il y a 20 minutes, Adelie a dit :

oK MERCI! du coup boules de papier, colle blanche...le grillage me fait peur c'est idiot, mais ça fait trop "pro" pour moi, ha!ha!

sinon c'est colle papier peint et bandes de papier journal c'est ça? Et après on peint?

oui:)

GdM
Le 24/03/2018 à 19:00, Adelie a dit :

J'avais entendu dire que la colle papier peint était interdite. Ici, je fais un mélange pâteux eau + farine ! Economique et efficace.

Adelie

Ah bon?Encore une circulaire inconnue...:whistling:

Tu as une recette ou tu fais au jugé?

GdM
Il y a 5 heures, Adelie a dit :

Ah bon?Encore une circulaire inconnue...:whistling:

Tu as une recette ou tu fais au jugé?

Je fais au jugé, jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop liquide, ni pas assez...

Adelie

Eau farine c'est tout? Et ça colle bien? Faut que j'essaie...

GdM

Ça colle très bien ! Et oui c’est tout : très économique ;)

Adelie

C'est fait: essayé et approuvé! Encore une fois GdM tu me sauves la vie...enfin tu me donnes de super conseils :-)

J'ai utilisé cette recette: 5 doses d'eau pour une dose de farine, faire chauffer jusqu'à petits bulles je verse la farine et je touille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus (trop) de grumeaux. 

Après tu laisses refroidir et ensuite c'est parti!

ça colle super bien, c'est génial!

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...