Aller au contenu

mouvement 33


panette

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • panette

    20

  • juliette94

    19

  • Etoile1

    15

  • Chatana

    6

Bon, ben voilà, c'est fini et c'est tant mieux, plus moyen d'hésiter ou de tergiverser maintenant. J'ai fait 30 vœux maintenant, y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous envisageons de déménager en gironde d'ici 1 an ou 2. Mais pour nous permettre de continuer notre réflexion j'aimerai savoir quelles sont les villes facilement accessible avec peu de points (je ne suis que T3) ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les villes plutôt rive droite que gauche. 

Je suis du côté de Bruges et du Bouscat: il en faut des points pour y bosser, minimum 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 12:56, Chatana a dit :

Bonjour,

Nous envisageons de déménager en gironde d'ici 1 an ou 2. Mais pour nous permettre de continuer notre réflexion j'aimerai savoir quelles sont les villes facilement accessible avec peu de points (je ne suis que T3) ?

Merci d'avance :)

Ça dépend si tu veux être près de Bordeaux ou pas, campagne ou ville, le boulot de ton chéri et où il sera susceptible de trouver du travail? La Gironde est un très grand département, donc difficile de répondre sans plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Si cela se concrétise mon mari serait à Pessac. Donc dans l'idéal j'aimerai savoir si cest possible avec peu de points d etre en poste à 1h max avec bouchons de Pessac (comme ça on pourrait louer quelque chose dans un premier temps à mi chemin entre les deux...ca ferait à peu près du 30min chacun).

Dans l'idéal on préfère habiter dans une petite ville ou un village avec des forêts ou autre grands espaces de verdure accessibles rapidement pour les promenades de notre chienne. Toute façon quand ça se fera on sera en location quelque temps histoire de prendre nos marques. Il faudra donc aussi que ça soit une zone pas trop chère au début pour qu on puisse garder un logement assez grand (90/100m2) avec des chambres séparées pour nos deux filles.

Petite (de la moyenne section au Cm1) j'habitais à Leognan mais depuis plus de 20 ans que J ai quitté la gironde je ne suis pas capable de me rendre compte des distances avec le trafic entre les différentes villes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 12:56, Chatana a dit :

Bonjour,

Nous envisageons de déménager en gironde d'ici 1 an ou 2. Mais pour nous permettre de continuer notre réflexion j'aimerai savoir quelles sont les villes facilement accessible avec peu de points (je ne suis que T3) ?

Merci d'avance :)

Bonjour! Avant de d'envisager les villes accessibles il faut d'abord envisager ta mutation! Même si c'est plus simple aujourd'hui, il faudra quand même s'armer d'un peu de patience selon ton département d'origine...tu auras sûrement le temps de voir alors les postes en Gironde!

Sinon, du coup plus précisément , je sais que ça reste compliqué les postes entre Pessac et le Bassin. Sinon, peut-être en allant vers La brède, Saucats, etc mais malheureusement c'est de plus en plus difficile même en s'éloignant un peu. Les petits jeunes que je connais sont beaucoup vers Langon/ La Réole, ou Cestats au nord. 

Les documents des syndicats seront t'aiguiller au mieux pour l'inter et l'intra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmah a dit :

Bonjour! Avant de d'envisager les villes accessibles il faut d'abord envisager ta mutation! Même si c'est plus simple aujourd'hui, il faudra quand même s'armer d'un peu de patience selon ton département d'origine...tu auras sûrement le temps de voir alors les postes en Gironde!

Sinon, du coup plus précisément , je sais que ça reste compliqué les postes entre Pessac et le Bassin. Sinon, peut-être en allant vers La brède, Saucats, etc mais malheureusement c'est de plus en plus difficile même en s'éloignant un peu. Les petits jeunes que je connais sont beaucoup vers Langon/ La Réole, ou Cestats au nord. 

Les documents des syndicats seront t'aiguiller au mieux pour l'inter et l'intra!

Merci :)

Je suis dans le 44 et en regardant les stats sur les année précédentes ça ne me donne pas trop de visibilité car du 44 au 33 c'est très peu demandé (1 ou 2 demandes voir pas du tout cette année)... Après rien n'est fait mais ça me permet d'avoir une visibilité sur ce que je peux avoir si on part dans le 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me méfie quand même. Car ça peut changer rapidement !

Avant de venir dans le 44, en regardant les stats j'avais vu qu'en RC c'était jouable en 1 an ou 2 et qu'avec un enfant ça serait bon directement.... résultat j'ai passé 5 années en dispo et j'ai eu 2 enfants (et les points qui vont avec) pendant cette période. Si on doit partir en gironde je ne veux pas revivre cette aussi longue attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Chatana a dit :

Oui mais je me méfie quand même. Car ça peut changer rapidement !

Avant de venir dans le 44, en regardant les stats j'avais vu qu'en RC c'était jouable en 1 an ou 2 et qu'avec un enfant ça serait bon directement.... résultat j'ai passé 5 années en dispo et j'ai eu 2 enfants (et les points qui vont avec) pendant cette période. Si on doit partir en gironde je ne veux pas revivre cette aussi longue attente !

Je comprends...4 années pour rentrer en Gironde...je ne revivrai pas cela non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus!! Le bon côté est qu'on oublie vote la galère dans laquelle on a été. Presque 5 ans pour notre famille. Dur dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...