Aller au contenu

Harcelée par des parents


lapucie

Messages recommandés

il y a 16 minutes, coccinutella a dit :

il faut faire un signalement d'absence par mois .... surtout si ça dure depuis des semaines ...

C'est plutôt facile de dire que ça ne sert à rien ....

Ne rien dire, c'est laisser faire .....

Si ton dirlo ne veut rien faire, fait tout toi même, tant pis ... C'est moins facile, mais au moins, tu ne te laisses pas faire !! 

Plein plein de courage 

oui mais le signalement d'absence doit en partie être rempli et signé par le directeur. Je peux le faire sans lui et l'envoyer à l'IEN?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lapucie a dit :

oui mais le signalement d'absence doit en partie être rempli et signé par le directeur. Je peux le faire sans lui et l'envoyer à l'IEN?

 

je l'ai fait .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Lapucie,

Ton supérieur hiérarchique est l'IEN, pas le directeur.

Suis les conseils de Meuhpet, et fais des écrits.

Les syndicats t'aideront même si tu n'es pas syndiquée.

A la gendarmerie, on peut faire une "main courante", quand on veut signaler des faits sans porter plainte.

Quant-au directeur, il n'a pas à décider si un signalement d'absence sert ou pas, c'est la loi. Tu peux noter les absences depuis le début de l'année et le joindre au courrier de l'IEN.

Bon courage, ressource-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la main-courante n'a pas de valeur juridique en soi :sad:, elle  permet surtout de dater officiellement les faits en question en vue de toute procédure judiciaire ultérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Meuhpet a dit :

Plus que cela, il faut faire une demande de protection fonctionnelle à transmettre au recteur sous couvert de l'IEN qui doit donc être informé d'urgences. Rapproche-toi d'un syndicat qui te donnera aussi des conseils. Le directeur qui fait barrage, tu t'en moques. Tu te protèges toi et ta famille.

Courrier type où tu précises en objet ta demande de protection fonctionnelle (formulée telle quelle).

Tu portes à sa connaissance les éléments qui concernent ta situation, les faits dont tu as été victime.

Tu ajoutes qu'au regard de tous ces éléments, tu demandes que te soit accordée sa protection fonctionnelle en application de l'article 11 du statut de la fonction publique qui prévoit que "la collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté" . 

Formule d'usage

Tu envoies à l'IEN qui transmet au rectorat, copie aux syndicats et à l'autonome si tu y es adhérente. C'est très efficace et ça bouge rapidement.

Bon courage

merci! je vais regarder cet article de plus près et préparer mon courrier ce soir pour qu'il parte au plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

 

J'appellerai directement les syndicats et l'autonome demain matin.

 

Je vais préparer mon courrier pour demander cette protection et pour informer l'IEN. Je le montrerai aux syndicats.

Je vais également copier le cahier de présence pour noter toutes les absences de cet élève pour appuyer le signalement d'absence.

La main courante n'a pas de valeur mais ils ne veulent pas prendre la plainte. Mais je crois qu'à l'autonome, ils peuvent monter un dossier si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas abattre, tu as eu de bons conseils. Le fait de te battre et de te défendre va beaucoup t'aider à remonter la pente. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Meuhpet a dit :

Tu trouveras des infos là : http://27.fo-snudi.fr/spip.php?article285

http://75.fo-snudi.fr/lettres-types.html

Et sur de nombreux autres sites syndicaux: regarde sur ceux de ton département et fais leur un mail au plus vite détaillant ta situation (ou mieux un coup de fil)

merci pour ces deux liens qui vont me servir pour mon courrier. je vais continuer à chercher un peu pour appuyer ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter par rapport à tous les conseils (bons !) donnés si ce n'est que si tu vas chez le médecin (je crois que tu peux en avoir besoin), et s'il t'arrête, il faut que ce soit dans le cadre d'un "accident de service" s'il estime, bien sûr, que c'est directement lié au harcèlement subi. D'une part, psychologiquement, ça fait du bien de savoir qu'on est reconnu comme victime et d'autre part tu n'auras ni jour de carence, ni frais médicaux à avancer. Tu auras juste un document à compléter (à demander au secrétariat de ton IEN).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contacterai aussi le maire de ta commune. Les agissements de cette famille le concerne aussi à mon avis.

Notre maire est déjà intervenu dans le déplacement d'un élève incontrôlable (famille dans le déni). Cela s'est fait avec l'accord de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cath056 a dit :

Et je ne comprends pas pourquoi le directeur a donné un certificat de radiation à la famille si elle ne l'avait pas demandé. Pour moi il aurait fallu faire un signalement d'absence auprès de l'inspection, si l'élève n'était plus scolarisé depuis plusieurs semaines. Effectivement, l'IEN aurait été au courant de la situation après, et c'est sans doute cela que le directeur a voulu éviter.

Exactement ! Ton directeur a un fonctionnement bizarre: il faut mettre au courant l ien ! Que craint-"il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...