Jump to content
Gribouillette

Cartable / sac à dos maternelle

Recommended Posts

nhennitpas

OUi oui la trousse fonctionnait et les élèves en étaient  fiers ! 

clerissalak

Ah ben j'ai fait remonter le sujet parce que moi aussi je dois fournir un cartable où loger le cahier de vie 24x32 mais je vois que tu as réglé le problème autrement grib:thumbsup:

Je vais quand même garder tes références !

Gribouillette

Et alors, aucun regret d'avoir pris un petit sac car Adèle a rapporté les classeurs et cahiers 4 fois en 1 an :sleep: (à chaque vacances quoi), donc dans le cabas avec les draps à laver, etc...

De temps en temps le mercredi, un livre de biblio, mais qui dans la majorité des cas rentrait lui aussi dans le cartable. 

Bref, je m’interroge sur la nécessité de demander un grand sac si c'est pour faire passer si peu souvent les classeurs. :idontno:

Le cartable est en super bon état, elle fera sa moyenne section avec. :) 

clerissalak

Les maîtresses ont dit qu'elles rendraient le cahier à chaque vacances oui ;)

Gribouillette
il y a 2 minutes, clerissalak a dit :

Les maîtresses ont dit qu'elles rendraient le cahier à chaque vacances oui ;)

Et elles exigent quand même un grand sac?

Vraiment, ça m’interroge. Autant ça se justifie tout à fait pour les collègues qui renvoient le cahier toutes les semaines/15 jours, autant quand c'est 5 fois dans l'année...

clerissalak

Oui oui sac pour cahier 24x32 

(Ah et puisque ça en parlait dans le sujet, il faut aussi une trousse ;) )

2caille

Je me fais l'avocat du diable??? Aujourd'hui j'avais deux élèves qui étaient à la limite de l'éclatage de petit sac... ben oui 1 goûter dans une boite pour l'école, un goûter dans le sac pour la garderie, des changes, une gourde d'eau, un grand doudou pour la sieste, une casquette et maman a eu la bonne idée de rajouter un petit cahier bleu de liaison... bref suivant les besoins de l'enfant et ce qu'il a à trimballer ça peut quand même se justifier... 

clerissalak

C'est aussi ce que disait la maîtresse oui, entre les boîtes à goûter et les doudous plus ou moins gros elle ne veut pas faire un tetris à chaque fin de journée. 

Pour le coup je venais vraiment chercher des modèles adaptés, je ne compte pas remettre en cause la demande de la maîtresse ;)

Du coup j'ai trouvé un liliputien de la bonne taille,  neuf sur vinted !

Gribouillette
il y a 21 minutes, 2caille a dit :

Je me fais l'avocat du diable??? Aujourd'hui j'avais deux élèves qui étaient à la limite de l'éclatage de petit sac... ben oui 1 goûter dans une boite pour l'école, un goûter dans le sac pour la garderie, des changes, une gourde d'eau, un grand doudou pour la sieste, une casquette et maman a eu la bonne idée de rajouter un petit cahier bleu de liaison... bref suivant les besoins de l'enfant et ce qu'il a à trimbaler ça peut quand même se justifier... 

Ah bah oui, forcément, là ça se justifie! Rien que les 2 boites + 1 gourde! :blink:

En ce qui concerne ma fille :

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école.

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?)

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni.

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler.

Gribouillette
il y a 8 minutes, clerissalak a dit :

C'est aussi ce que disait la maîtresse oui, entre les boîtes à goûter et les doudous plus ou moins gros elle ne veut pas faire un tetris à chaque fin de journée. 

Pour le coup je venais vraiment chercher des modèles adaptés, je ne compte pas remettre en cause la demande de la maîtresse ;)

Du coup j'ai trouvé un liliputien de la bonne taille,  neuf sur vinted !

Ah mais j'avais bien compris Clerrisalak, désolée de t'avoir embarqué dans une polémique. ;)

Super! :) Tu nous le montres?

clerissalak

Screenshot_20190701-215222_Vinted.jpg

Gribouillette

Il est chouette. :) 

C'est la marque que j'ai choisi pour ma fille, ça a l'air costaud. Le sac n'a pas bougé (bon, après, elle est assez soigneuse.)

clerissalak

On avait un liliputien d'occasion pour la crèche et toujours en parfait état mais il est soigneux aussi :)

Coquelicot01

nous on commande des totebag et on les personnalise à la rentrée au feutre textile..le 24*32 rentre et c'est hyper léger

2caille
il y a 44 minutes, Gribouillette a dit :

Ah bah oui, forcément, là ça se justifie! Rien que les 2 boites + 1 gourde! :blink:

En ce qui concerne ma fille :

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école. C'est aussi une possibilité ils ont tous un gobelet en classe. Mais certaines familles notamment l'été veulent munir leur enfant d'une petite gourde isotherme... ou d'une bouteille d'eau minérale. 

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?) Normalement oui mais dans l'école où je suis l'inspecteur a une tolérance pour les goûters fruits et legumes que mes collègues exploitent largement. 

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni. Pas ici 

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D Sont pas aussi "organisés " mes parents d'élèves... 

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler. Ah j'oubliais aussi le sachet surprise plein de pipi que les parents n'ont pas lavé la veille..et qu'ils ont fourrés dans le sac la veille au soir pour ne pas l'avoir en main . Ames sensibles s'abstenir... 

Gribouillette

- Pas de gourde, ils ont un gobelet pour boire à l'école. C'est aussi une possibilité ils ont tous un gobelet en classe. Mais certaines familles notamment l'été veulent munir leur enfant d'une petite gourde isotherme... ou d'une bouteille d'eau minérale. Z'ont pas peur pour le cahier... :D 

- Pas de goûter sur temps scolaire (interdit, non?) Normalement oui mais dans l'école où je suis l'inspecteur a une tolérance pour les goûters fruits et légumes que mes collègues exploitent largement. Sympa. 

- Pas de boite pour la garderie, car le goûter est fourni. Pas ici 

- La casquette, elle l'a sur la tête. :D Sont pas aussi "organisés " mes parents d'élèves... 

Elle n'a que le doudou, le change et le petit cahier à trimbaler. Ah j'oubliais aussi le sachet surprise plein de pipi que les parents n'ont pas lavé la veille..et qu'ils ont fourrés dans le sac la veille au soir pour ne pas l'avoir en main . Ames sensibles s'abstenir... Alors ça par contre, ça ne me surprend pas du tout... j'ai souvent eu le cas, et avec des enfants d'élémentaire... :glare:

clerissalak

Finalement j'ai trouvé celui là comme neuf aussi que Gaël préfère,  il est commandé :)

https://www.cultura.com/cartable-mr-crocodile-cartable-mr-crocodile-5420047912152.html

J'ai regardé la liste, la maîtresse demande aussi un grand sac type sac de courses pour rendre les cahiers... bizarre bizarre...

Nath79

Je râle régulièrement ( et mon asem qui s'en occupe encore plus , vu le temps qu'elle perd avec 27 tps ps ms gs ... ) quand on joue au tétris le vendredi soir car rien ne loge dans le cartable.

Chez nous beaucoup vont à la garderie donc petite boite / glacière pour le gouter , le doudou , le cahier de liaison, le gilet en plus  (quand ce n'est pas le petit blouson / imperméable au cas où ), le change , le livre pour le 1/4 d'heure de lecture du midi .
Alors quand il faut rajouter le classeur et le cahier de poésie chant 1 week end sur 2 , bah ça loge pas . Et je ne VEUX pas porter jusqu'à la grille les classeurs ( et traverser toute la cour avec 5/6 classeurs ( quand déjà je n'ai pas un jour sur 2 un grand sac avec duvet car pipi à la sieste à porter ...).

Nath79

D'ailleurs pour l'anecdote , j'ai déjà dit à une maman à la grille d'aller jusqu'à ma classe chercher le classeur et le grand cahier de poésie de sa fille car sa fille ne pouvait pas le porter à la main ( et micro sac avec juste le petit cahier qui logeait :ninja: ) et que moi j'avais mes élèves à accompagner jusqu'à la grille ( avec un enfant à chaque main ... ).