Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Melendil a dit :

Bornéo, mais si vous avez votre enfant qui se fait frapper dans une cour de récréation ou au collège, vous n'en voudrez pas à l'enseignant si ce dernier attend que l'altercation se finisse parce que par principe rien ne l'oblige à intervenir physiquement?

Je sais que cette question est provocante et peut être même insultante si durant votre carrière vous avez vécu une situation traumatisante mais j'avoue ne pas comprendre votre posture ou celle de Nonau.

Personnellement, j'en voudrai surtout à l'enfant et à ses parents. 

Il est plus que temps qu'on se souvienne que les parents de nos élèves ont des devoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

J'ai développé la description de ces dispositifs il y a quelques mois dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melendil a dit :

Bornéo, mais si vous avez votre enfant qui se fait frapper dans une cour de récréation ou au collège, vous n'en voudrez pas à l'enseignant si ce dernier attend que l'altercation se finisse parce que par principe rien ne l'oblige à intervenir physiquement?

Je sais que cette question est provocante et peut être même insultante si durant votre carrière vous avez vécu une situation traumatisante mais j'avoue ne pas comprendre votre posture ou celle de Nonau.

1/ Parce que tu n'as pas eu à gérer les dossiers de professeurs qui se sont retrouvés avec une plainte sur le dos juste pour avoir séparés des élèves qui se battaient...Après il y a le contexte, bien entendu que si un enfant tranquille avec qui on n'a jamais de problème se fait embêter on sera sans doute plus virulent qu'avec deux bagarreurs notoires.

2/ Ce n'est pas envers les PE que tu devrais orienter ton "incompréhension" mais auprès de l'Institution! C'est elle qui dysfonctionne pas nous.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Melendil a dit :

Bornéo, mais si vous avez votre enfant qui se fait frapper dans une cour de récréation ou au collège, vous n'en voudrez pas à l'enseignant si ce dernier attend que l'altercation se finisse parce que par principe rien ne l'oblige à intervenir physiquement?

Je sais que cette question est provocante et peut être même insultante si durant votre carrière vous avez vécu une situation traumatisante mais j'avoue ne pas comprendre votre posture ou celle de Nonau.

Cette discussion tourne au troll. Vous ne me convaincrez pas. Comme dit plus haut, chacun sa manière. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Torque pour les informations transmises.

La vidéo réalisée le 15 mai, lors de l'hommage à Jean Willot, est disponible sur la chaîne YouTube du collectif :


Lien vers l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/suicide-d-un-enseignant-a-eaubonne-une-enquete-independante-reclamee-15-05-2019-8072763.php
Lien vers l'article de Sud radio : https://www.sudradio.fr/societe/des-profs-en-colere-apres-le-suicide-dun-collegue-accuse-par-un-eleve


Voici le communiqué de presse publié ce jour :
ey7b.jpg

Modifié par Rina Lilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rina Lilou a dit :

Merci à Torque pour les informations transmises.

La vidéo réalisée le 15 mai, lors de l'hommage à Jean Willot, est disponible sur la chaîne YouTube du collectif :


Lien vers l'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/suicide-d-un-enseignant-a-eaubonne-une-enquete-independante-reclamee-15-05-2019-8072763.php
Lien vers l'article de Sud radio : https://www.sudradio.fr/societe/des-profs-en-colere-apres-le-suicide-dun-collegue-accuse-par-un-eleve


Voici le communiqué de presse publié ce jour :
ey7b.jpg

Ou était le ministre ce jour là ? 

Il vaut mieux être militaire que professeur dans ce pays ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 mois après été passées au tribunal avec ma collègue pour agression par un parent, les indemnités viennent de nous être versées... bon, pas données par le coupable, ce qui est honteux, mais bon... on va pouvoir tourner la page de toute cette paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mariew a dit :

11 mois après été passées au tribunal avec ma collègue pour agression par un parent, les indemnités viennent de nous être versées... bon, pas données par le coupable, ce qui est honteux, mais bon... on va pouvoir tourner la page de toute cette paperasse...

As tu pris un avocat? Si oui juste par curiosité l'avocat tu l'as choisi ou c'est l'Institution qui te l'a proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...