Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Que de directeurs des ressources humaines dans ce reportage !

Et la conclusion : Le protocole d'accompagnement des enseignants poursuivis sera bien prêt à la rentrée.

Rien sur des mesures pour faire cesser cette attitude des familles !

Le journaliste a pourtant bien mis en évidence qu'à chaque fois, les parents croient l'enfant sans rencontrer l'enseignant ...

 

Sinon, la directrice et la collègue de Jean Willot sont courageuse. J'espère qu'elles n'auront pas de problème pour leur témoignage.

 

Avez-vous les coordonnées des journalistes qui ont réalisé ce reportage pour les remercier et maintenir leur attention sur ce problème ?

Je pense que ce serait bien s'il recevaient des milliers de courriers de remerciements et de témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants doivent systematiquement porter plainte pour diffamation de suite sans attendre! Demander la protection fonctionnelle et quelle soit accordée sur le champs. Prendre un avocat et envoyer la facture à l'institution.

Durant tout le temps de la procédure l'enseignant doit être mis en sécurité c'est à dire placer ces familles sur d'autres écoles. Il doit pouvoir avoir le choix de pouvoir s'arrêter (accident du travail) pour préparer sa défense (contact avec avocat, syndicat, gendarmerie...).

Il doit y avoir un soutien psy systématique exercer par la médecine de prévention.

En cas de non lieu il faut demander le max de dommages et intérêts avec ouverture dun casier judiciaire et réparation de l'honneur. 

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un sms de remerciement à Nicolas Bourgoin.

Sur les deux dossier que je connais (Luc et Jean ) ils ont été très fidèlement traité, c'est un excellent travail.

Sur Frédérique, que je ne connaissais, je pense qu'il est de la même valeur.

Nh'ésitons pas à faire circuler le replay.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Sinon, la directrice et la collègue de Jean Willot sont courageuse. J'espère qu'elles n'auront pas de problème pour leur témoignage.

 

La directrice à la retraite tu veux dire? Pour ce qui est de la directrice de l'école Flammarion je préfère ne pas commenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sergentGarcia a dit :

J'ai envoyé un sms de remerciement à Nicolas Bourgoin.

Sur les deux dossier que je connais (Luc et Jean ) ils ont été très fidèlement traité, c'est un excellent travail.

Sur Frédérique, que je ne connaissais, je pense qu'il est de la même valeur.

Nh'ésitons pas à faire circuler le replay.

Tu peux mettre les mails ici, que tout le monde en fasse de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sergentGarcia a dit :

La directrice à la retraite tu veux dire? Pour ce qui est de la directrice de l'école Flammarion je préfère ne pas commenter.

 

La dame en blanc qui témoigne devant la grille bleue de l'école.

Et la collègue qui est allée voir le collègue chez lui le soir de l'annonce de la plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sergentGarcia a dit :

La directrice à la retraite tu veux dire? Pour ce qui est de la directrice de l'école Flammarion je préfère ne pas commenter.

 

C'est sans commentaire tu as raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a commenté, et sauf si je n'ai pas tout compris, son témoignage n'est pas trop mal, non ?

Elle me semble prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un truc qui m'a interpellée dans le reportage, c'est qu'aucune allusion n'est faite sur les policiers qui ont accepté de prendre la plainte de la mère (sans preuve) ... puis de lui avoir donné une suite ! C'est quand même grave je trouve !

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Mais elle a commenté, et sauf si je n'ai pas tout compris, son témoignage n'est pas trop mal, non ?

Elle me semble prendre des risques.

Je trouve quelle n'a pas bien décrit la situation qui a poussé Jean Willot à prendre cet enfant par le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...