Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Il faut aussi porter plainte contre la hiérarchie ! Quand je lis le passage du dasen cela me file la nausée !

Non. "Porter plainte contre la hiérarchie", ça ne veut rien dire. Une plainte nominative contre un membre de la hiérarchie aurait toutes les chances de ne pas aboutir  ("je suis pas responsable, j'ai juste suivi les instructions de ma propre hiérarchie..."), et une rafale de plaintes pour ratisser large aurait toutes les chances d'en comporter pas mal d'abusives, sans même être sûr de cibler le véritable responsable.

Une plainte contre X est beaucoup plus pertinente. Ca veut dire : "je ne sais pas exactement qui est responsable du préjudice que j'ai subi, mais je demande justice",  à charge ensuite au Procureur puis au juge de déterminer les responsabilités.  (enfin, s'ils n'enterrent pas l'affaire...)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez laisser un commentaire ici : https://www.laprovence.com/article/edition-alpes/5571643/suicide-dun-jeune-instituteur-la-famille-saisit-la-justice.html, histoire de montrer notre intérêt pour cet article, ce serait gentil... merci d'avance ! ☺️
L'article est aussi partageable depuis le site du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 19:17, Rina Lilou a dit :

Si vous pouviez laisser un commentaire ici : https://www.laprovence.com/article/edition-alpes/5571643/suicide-dun-jeune-instituteur-la-famille-saisit-la-justice.html, histoire de montrer notre intérêt pour cet article, ce serait gentil... merci d'avance ! ☺️
L'article est aussi partageable depuis le site du journal.

J'ai essayé mais il y avait comme un bug.

Ça saurait tout le temps et je n'ai pas réussi à écrire mon message.

Vu le peu de réactions, je ne suis pas le seul.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD Cas d'école : L'histoire de Laurent par Remedium Timoris :

"Laurent est un enseignant qui a été détruit par l’Education nationale. Un de plus. Un de trop. C’est avec son approbation que j’évoque dans ce deuxième "Cas d’école" son histoire. Parce que le silence et la solitude restent les meilleurs complices des manquements de la hiérarchie, nous devons faire preuve, plus que jamais, de solidarité. #Pasdevague"

Histoire de Laurent 1.jpg

Histoire de Laurent 2.jpg

Histoire de Laurent 3.jpg

Histoire de Laurent 4.jpg

Histoire de Laurent 5.jpg

Histoire de Laurent 6.jpg

Histoire de Laurent 7.jpg

Histoire de Laurent 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à avoir croisé dans nos écoles ce genre de personnalités toxiques. Mais que faire ? :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristement courant !

Bon rétablissement à Laurent et bon courage pour ceux qui ont récupéré Sabine (ou Christine, Isabelle, Pierre, ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, malheureusement, il y a une équipe qui sait qu'un collègue est harcelé (directeur ou adjoint) mais qui ne fait rien. C'est particulièrement bien visible dans cette BD. Où sont les collègues ? Tant qu'individuellement on n'est pas touché, il ne faut pas s'en mêler et on n'a pas de problèmes ...  Je me demande si ce n'est pas ça le plus destructeur pour la victime, l'attitude de ceux qui font semblant de ne rien voir ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ablette a dit :

Souvent, malheureusement, il y a une équipe qui sait qu'un collègue est harcelé (directeur ou adjoint) mais qui ne fait rien. C'est particulièrement bien visible dans cette BD. Où sont les collègues ? Tant qu'individuellement on n'est pas touché, il ne faut pas s'en mêler et on n'a pas de problèmes ...  Je me demande si ce n'est pas ça le plus destructeur pour la victime, l'attitude de ceux qui font semblant de ne rien voir ...

C'est ça : le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...