Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 16 heures, clicasos a dit :

+1

Je n'arrête pas d'y penser.... Comment peut-on mourir de son métier ? Je n'ai plus confiance en ma hiérarchie, on nous prône la bienveillance mais où est-elle pour nous ?

 

C'est inacceptable de la part d'une institution qui se devrait d'être noble (l'Education Nationale) que de voir ses enseignants mourir à petits feux ou tout court…

 

Cela me fait mal car il y a des pans de son histoire qui résonnent particulièrement en moi parce que je le vis… L'histoire de cet enseignant c'est celle que nous vivons tous !

 

Il a eu beau se confier, en parler, il s'est quand même senti seul, incompris, décrédibilisé, rabaissé. Ayant le sentiment d'être pied au mur, il est parti...

 

Pour instaurer une "école de la confiance", l'Administration doit enfin ouvrir les yeux et arrêter de brimer ses agents, ceux-là même qui font que l'école tient encore debout parce qu'on fait de beaux projets, parce qu'on a encore des valeurs, parce qu'on ne compte pas notre temps...

L'Administration doit être beaucoup plus humaine et solidaire avec ses enseignants… et arrêter de toujours donner du crédit à tout le monde sauf à NOUS !

Y'en a marre du "pas de vagues" !

ça fait tuer le "pas de vagues" !!!

ça suffit…………………….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean, les images mises en vidéo par le groupe des stylos rouges du 93.

Plus simple pour partager.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Ah tiens ? quand tout le monde s'y met ça marche mieux que si on laisse trois militants se débrouiller ? je suis surpris.

Là, en l’occurrence, il n'y a pas eu de militant qui se débrouille. C'est la femme d'un collègue qui a brisé l'omerta sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Je ne voudrais pas généraliser car il y a des.conseillers pédagogiques avec de grandes qualités humaines, mais oui cette institution prône des valeurs de bienveillance tels des slogans publicitaires dont elle est incapable de donner à ses fonctionnaires...

Elle a des devoirs et c'est à chacun, de les faire vivre et de ne pas courber l'échine! Et surtout de vérifier que nos droits sont bien respectés !

"Vous ne previendrez pas la presse ...!" Eh bien c'est la première chose à faire ! 

La semaine dernière notre cher ministre a encore reporté sinedie ses fameuses préconisations concernant son plan violence...Tout un symbole...

La loi libérale de 1989 de Jospin a fait rentrer les parents dans l'école en leur donnant un statut, on en paye les conséquences maintenant. 

Encore du pain béni pour les culs bénis du privé.

 

 

Oui, je suis d'accord avec toi, il y a eu et il y a encore des cpc à l'écoute, des IEN également (qui font aussi ce qu'ils peuvent...). Il  n'en reste pas moins qu'entre la parole d'un enseignant et celle d'un parent, l'institution choisit bien vite...

Il y a 4 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

 

C'est inacceptable de la part d'une institution qui se devrait d'être noble (l'Education Nationale) que de voir ses enseignants mourir à petits feux ou tout court…

 

Cela me fait mal car il y a des pans de son histoire qui résonnent particulièrement en moi parce que je le vis… L'histoire de cet enseignant c'est celle que nous vivons tous !

 

Il a eu beau se confier, en parler, il s'est quand même senti seul, incompris, décrédibilisé, rabaissé. Ayant le sentiment d'être pied au mur, il est parti...

 

Pour instaurer une "école de la confiance", l'Administration doit enfin ouvrir les yeux et arrêter de brimer ses agents, ceux-là même qui font que l'école tient encore debout parce qu'on fait de beaux projets, parce qu'on a encore des valeurs, parce qu'on ne compte pas notre temps...

L'Administration doit être beaucoup plus humaine et solidaire avec ses enseignants… et arrêter de toujours donner du crédit à tout le monde sauf à NOUS !

Y'en a marre du "pas de vagues" !

ça fait tuer le "pas de vagues" !!!

ça suffit…………………….

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivi pour quel motif ? 

 

Sinon tu ne m'as pas dit ce que doivent les syndicats dans les deux exemples que j'ai donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Et un enseignant ne sera pas poursuivi s'il signe en son nom ? Sûr ?

Je suis de tout cœur avec la famille et les collègues de Jean, mais je ne ferai pas la bêtise de signer de mon nom une pétition sur internet, où tout est conservé ad vitam æternam.

J'ai retrouvé l'autre jour les noms de la plupart de mes copains de classe sur une pétition contre les Khmers Rouges (1975 à 1979). C'est dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ronin a dit :

Mais vous avez peur de quoi sérieusement ??? 

C'est clair, sommes nous déjà en dictature?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ronin a dit :

Poursuivi pour quel motif ? 

 

Sinon tu ne m'as pas dit ce que doivent les syndicats dans les deux exemples que j'ai donné. 

Ce qu'ils doivent quoi ?

Pour le suicide du collègue ou ton exemple ?

Pour ton exemple, je pense qu'un délégué syndical qui va rencontrer le DASEN pour exprimer une inquiétude de collègues n'y va pas en son nom propre, donc je ne vois pas pourquoi il serait inquiété.

Ce devrait même être son rôle de faire remonter TOUTES les demandes de la base, y compris celles avec lesquelles il n'est pas en accord.

Donc l'Administration n'a pas à lui faire subir des représailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...