Jump to content
André Jorge

Faire respecter sa personne, ses droits et sa fonction

Recommended Posts

FredZZZ

Je ne sais pas si vous avez vu la petite BD en 15 cases qui revient sur cette affaire, elle circule sur FBK, je ne sais pas comment la partager ici ... Elle met bien en lumière l'attitude de l'institution qui n'a eu, en gros, qu'une seule préoccupation : " pas de vagues " ... 👿

FredZZZ
Le 27/03/2019 à 09:15, nonau a dit :

Mettre en avant aussi l'irresponsabilité de toute la chaîne hiérarchique de l'IEN à la rectrice! Le tweet du ministre est minable! Ces gens-là sont des fous furieux!

Les mêmes qui nous interdisent d'aller enterrer des proches dès qu'ils ne rentrent pas dans la liste ( parents, conjoint ... ), indépendamment de l'importance qu'ils avaient pour nous, de notre tristesse ... Je n'en peux plus de ces gens-là 👹

Torque
il y a 9 minutes, FredZZZ a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu la petite BD en 15 cases qui revient sur cette affaire, elle circule sur FBK, je ne sais pas comment la partager ici ... Elle met bien en lumière l'attitude de l'institution qui n'a eu, en gros, qu'une seule préoccupation : " pas de vagues " ... 👿

Je l'ai mise en page 3 de ce post. ;)

• Like 1

karja

C'est forcément la faute des remplaçants , "trop jeune , elle était foutue" et sinon gamins pas trop irrespectueux , mal élevés ? 

Lady Oscar

Et ce n'est venu à l'idée de personne (IEN...) de mettre les moyens en dédoublant cette classe avec deux remplaçants au lieu de continuer à y envoyer des gens en sachant qu'ils n'y tiendraient pas...

Tide

ou d'y envoyer des contractuels payés au smic!

nonau
il y a 9 minutes, Tide a dit :

ou d'y envoyer des contractuels payés au smic!

Je propose donc, dans cette perspective, que chaque école affiche les diplômes de PE (ou pas) à l'entrée des écoles comme ça se fait dans n'importe quel autre domaine pédagogique et notamment dans les activités physiques et sportives.

Tide
il y a 3 minutes, nonau a dit :

Je propose donc, dans cette perspective, que chaque école affiche les diplômes de PE (ou pas) à l'entrée des écoles comme ça se fait dans n'importe quel autre domaine pédagogique et notamment dans les activités physiques et sportives.

Je me suis mal exprimée, je ne juge pas les enseignants sur leur diplôme ou non diplôme. Je critique le fait que l'EN recrute des contractuels à tout va  pour les envoyer sciemment à la boucherie. Enseigner, c'est un métier! Prendre des gens sur la LC avec un minimum de formation obligerait à les titulariser. Le premier degrés avait été relativement épargné jusqu'à présent.

J'ai été contractuelle dans le secondaire et lâchée dans le grand bain sans aucune formation. recrutée en avril au téléphone en toute urgence parce que la titulaire était en congé pour une grossesse compliquée. (Et je dois bien reconnaître que je n'ai du être une formidable enseignante.)  Je comprends que certains claquent la porte après quelques jours voire heures dans une classe compliquée.

Au moins ces 4 mois en LP m'ont permis de faire mon choix entre le CAPES et le CRPE.

Pepettebond
Il y a 16 heures, Mirobolande a dit :

C'est    déprimant .... 

Comment cela tout le monde n'est il pas interchangeable ? Nul n'est irremplaçable et  donc faut pas se plaindre il y a quelqu'un.

Il y a un remplaçant on continue donc ligne 18 page 47 , le suivant prendra ligne3 page 52 et tout va bien.

Pepettebond
Il y a 15 heures, Lady Oscar a dit :

Et ce n'est venu à l'idée de personne (IEN...) de mettre les moyens en dédoublant cette classe avec deux remplaçants au lieu de continuer à y envoyer des gens en sachant qu'ils n'y tiendraient pas...

Pffff faut suivre le ministre a dit CP, CE1   , les autres classes absorbent le choc à 30 /31

PommeD'Api

Lady Oscar
Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

Pffff faut suivre le ministre a dit CP, CE1   , les autres classes absorbent le choc à 30 /31

ouaih :(

Goëllette

Il vient d'y avoir un reportage au début du JT de France3 de ce soir.

Pas mal ! 

Il y a eu 2000 manifestants à la marche d'hommage à Eaubonne.

Certains arboraient des ti-shirts.

valm

Et sur France 2 à l'instant. 

• Like 1

Goëllette

Oui, je viens de voir. C'est un peu le même, avec quelques témoignages en plus.

bab33

Sauf que nous ne sommes pas des enseignants nous sommes des professeurs des écoles. Et oui l’insee Ne peut pas nous mettre dans la CSP enseignant catégorie A professions intellectuelles car nous ne déclarons pas assez de revenus pour cela. Nous sommes classes dans la catégorie B au dessous. Comprenez que nous ne gagnons pas assez comparé à un enseignant du second degré pour être classé catégorie A. J’ai ouvert un poste CSP dans « autres «  pour ceux qui ne l’ ont pas vu.

Donc dans cette article ils ont raison de parler d’instituteur car nous avons bien changé de nom ( professeur des écoles ) mais le salaire n’a pas suivi. A quand une révolte rien que de notre corps ne serait-ce que pour brandir cette injustice visible aux yeux de tous car l’insee Est un organisme national !

nonau

J'ai du mal avec les officines privées payantes. Il suffit juste de faire appliquer  la loi et l'article 11. Encore faut il prendre le temps de la connaître et l'énergie de la faire appliquer.

prof désécol
Citation

Un professeur témoigne de son calvaire après avoir été accusé à tort par des élèves

TÉMOIGNAGE - Accusé à tort de s’être masturbé dans la salle de classe d’un collège à Cergy dans le Val-d’Oise, un professeur de mathématiques raconte au Figaro le drame qu’il a vécu de sa mise à pied à la fin de son contrat.

Citation

Au rectorat, «on m’a traité comme un chien»

La convocation au rectorat tombe deux mois et demi après la première accusation. En arrivant sur place, il est accueilli par deux responsables du service contractuel du rectorat de Versailles. «Elles m’ont traité comme un chien», nous lance-t-il. «Pour ces femmes, j’étais déjà coupable. Il y avait marqué en tête de dossier “s’est masturbé dans sa salle de classe”», nous explique-t-il.

«Et le plus surprenant, c’est que ces femmes, qui avaient mon avenir professionnel entre leurs mains, ne connaissaient même pas mon dossier», relate Luc Vandenhove. Avant le rendez-vous, une des accusatrices s’était rétractée. «Les deux responsables n’étaient pas au courant, et ne cherchaient pas non plus à savoir», nous raconte-t-il, avant d’ajouter qu’elles ne s’étaient pas rendues sur place pour vérifier les faits. [...]

Le reste de l'article ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-professeur-temoigne-de-son-calvaire-apres-avoir-ete-accuse-a-tort-par-des-eleves-20190408

Rina Lilou
Posted (edited)
Le 26/03/2019 à 19:15, k-rolette a dit :

La seule chose qui m'arrête pour signer cette pétition (j'en ai déjà signé beaucoup concernant l'éducation, ce n'est pas d'afficher mon nom qui m'arrête !), c'est de savoir si la veuve et/ou la famille de Jean Willot ont été consultées concernant les suites qui sont données à ce drame ? Sont-elles d'accord pour que sa mort, son nom soit utilisé pour faire réagir, enfin, nos supérieurs et ministres ?
Certaines familles souhaitent faire valoir leurs droits, honorer la mémoire de cette façon, demander réparation, d'autres préfèrent rester dans la discrétion. 
J'ai beaucoup lu autour de ce drame, mais jamais aucun communiqué de la famille.

Bonsoir,

Nous sommes en liens étroits avec la famille, qui est d'accord (et nous remercie), ainsi qu'avec des amis proches de celle-ci.

Vous êtes cordialement invités sur :

* Le groupe Facebook public d'informations et d'actions (principalement dédié à Jean mais pas exclusivement) : https://www.facebook.com/groups/2365112080383754/

* Le compte Twitter associé : https://twitter.com/PlusjamaiscaT

* La chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCAja7IoDLEDmBXS9W4JaOpg

Je remets également le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/lettre-ouverte-à-madame-la-ministre-de-la-justice-madame-belloubet-justice-pour-jean-willot et la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/jeanwillot

Bien cordialement,
Une des admins du groupe Facebook d'informations et d'actions.

Edited by Rina Lilou

Goëllette

Merci pour ces informations.

J'espère qu'effectivement, la famille est derrière toutes ces actions.

Moi non plus, je ne veux pas oublier.

Le dernier policier suicidé a encore fait les gros titres des JT nationaux.

C'est normal, mais je veux que ce soit désormais le cas également de tout enseignant qui, hélas, viendrait à mettre fin à ses jours.

• Like 1

Bogey

Il faut ne jamais oublier !

En tant que TR, je tremble chaque fois que je suis amené à toucher un élève (je ne parle pas de violence, juste attraper par la main, taper sur l'épaule)...

Pourtant, il est de plus en plus difficile de se faire obéir et on est en danger désormais à chaque fois qu'on fait une activité en extérieur ...

nonau

C'est le modèle de nos chers politiques dits "progressistes"...Dans quelques années en France...

Des Dasen ont déjà affirmé a plusieurs reprises que les parents pourraient porter plainte contre nous si nous ne faisions pas "réussir" leur enfant. Le pas à franhir pour ce genre de dérive se rapproche.

Goëllette
il y a 33 minutes, nonau a dit :

C'est le modèle de nos chers politiques dits "progressistes"...Dans quelques années en France...

Des Dasen ont déjà affirmé a plusieurs reprises que les parents pourraient porter plainte contre nous si nous ne faisions pas "réussir" leur enfant. Le pas à franhir pour ce genre de dérive se rapproche.

C'est pourquoi il est dangereux de ne pas relancer les parents pour les suivis, les signatures manquantes, les absences, les retards, ..., de l'inscrire sur les livrets d'évaluation et d'en garder une trace !

Mirobolande

Et pourtant...A l'impossible, nul n'est tenu.Si chéridamour n' y met pas du sien...

Et de toute façon, ils réussissent, ils ne redoublent plus et ils auront tous le bac.Alors...

matelot
il y a 32 minutes, Mirobolande a dit :

Et pourtant...A l'impossible, nul n'est tenu.Si chéridamour n' y met pas du sien...

Et de toute façon, ils réussissent, ils ne redoublent plus et ils auront tous le bac.Alors...

FAUX! Il y a Gérard Klein!!!

• Haha 2

maryl
Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Alors en fait avec le socle commun l'État s'est mis dans une position de justiciable. En effet, il indique que chaque enfant de 16 ans aura acquis le socle commun. C'est une obligation de résultat. Un parent peut porter plainte si son enfant n'a pas acquis le socle commun...