Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, nonau a dit :

Une bonne raclée en légitime défense...

Contre un enfant ça me parait difficile à défendre comme option, mais si un parent m'avait mis un pain il s'en serait pris immédiatement un autre. Même pas légitime défense, juste réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Contre un enfant ça me parait difficile à défendre comme option, mais si un parent m'avait mis un pain il s'en serait pris immédiatement un autre. Même pas légitime défense, juste réflexe.

Oui un réflexe humain; on na pas à se faire humilier de la sorte! Je place mon honneur au dessus de toute autre considération. J'ai été élevé dans la droiture et le respect. J'ai un vilain défaut c'est que je ne m'écrase devant personne. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le réflexe qui parle .... et c'est un conseil qui se retourne contre la victime

Il faut mettre ses poings dans la poche, surtout ne pas donner un seul coup ....

  et tomber  et  appeler la police nationale (pas la municipale) et partir en camion de pompier à l'hopital ....porter plainte  en premier 

Surtout ne pas répondre  cela se retournerait contre  celui qui au départ est victime...

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepettebond a dit :

Là c'est le réflexe qui parle .... et c'est un conseil qui se retourne contre la victime

Il faut mettre ses poings dans la poche, surtout ne pas donner un seul coup ....

  et tomber  et  appeler la police nationale (pas la municipale) et partir en camion de pompier à l'hopital ....porter plainte  en premier 

Surtout ne pas répondre  cela se retournerait contre  celui qui au départ est victime...

 

 

 

 

C'est une blague? Tomber? Je crois que je préfère perdre mon job que mon honneur lol. Nous sommes tombés bien bas dans un conditionnement à l'humiliation ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nonau a dit :

C'est une blague? Tomber? Je crois que je préfère perdre mon job que mon honneur lol. Nous sommes tombés bien bas dans un conditionnement à l'humiliation ahurissant.

L'honneur n'est pas dans les poings.

L'honneur c'est ne pas se rabaisser au niveau de l'agresseur et le mettre KO par une victoire judiciaire.

Si tu ne réponds pas,  tu peux continuer à enseigner dans ton école et l'agresseur doit partir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepettebond a dit :

L'honneur n'est pas dans les poings.

L'honneur c'est ne pas se rabaisser au niveau de l'agresseur et le mettre KO par une victoire judiciaire.

Si tu ne réponds pas,  tu peux continuer à enseigner dans ton école et l'agresseur doit partir ...

Ah oui? Ça arrive ça à l'éducation nationale? Il y a des gens qui viennent te soutenir? Qui viennent te dire qu'ils vont exclure la famille de l'école en entendant que le justice passe quand on ne tincite pas à ne pas faire de vague... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nonau a dit :

Ah oui? Ça arrive ça à l'éducation nationale? Il y a des gens qui viennent te soutenir? Qui viennent te dire qu'ils vont exclure la famille de l'école en entendant que le justice passe quand on ne tincite pas à ne pas faire de vague... 

 

Cela m'est arrivé  (itt de 40 jours) .... La famille a été exclue dans l'heure ... par l'IA

Il y a longtemps  mais pas trop, la personne reconnue irresponsable , il n'y a pas eu de jugement  mais un internement ..3 mois après .

A l'époque l'irresponsabilité entrainait automatiquement un non lieu  , (cela a changé deux ans plus tard :idontno: ..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pepettebond a dit :

Cela m'est arrivé  (itt de 40 jours) .... La famille a été exclue dans l'heure ... par l'IA

Il y a longtemps  mais pas trop, la personne reconnue irresponsable , il n'y a pas eu de jugement  mais un internement ..3 mois après .

A l'époque l'irresponsabilité entrainait automatiquement un non lieu  , (cela a changé deux ans plus tard :idontno: ..)...

Tant mieux si ces histoires tragiques pouvaient au moins servir à faire évoluer les pratiques.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on revendique.

Pour ma part, en tant que TR et donc encore plus exposé sur les adjoints aux remontrances des parents et au manque de soutien des collègues, je souhaite vraiment que les parents des cas évoqués dans le reportage et ceux des dernières affaires fassent l'objet de poursuites pour plaintes abusives, qu'ils doivent présenter leurs excuses aux enseignants ou la famille et que leurs enfants soient suivis et changés d'école A LA demande de l'administration.

Pour que ça serve d'exemple et qu'il n'y ait plus de plainte abusive.

Parce que je crains que le môme de Eaubonne soit toujours scolarisé dans la même école ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Parce que je crains que le môme de Eaubonne soit toujours scolarisé dans la même école ...

Je ne sais pas, ils n'en parlent pas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 22:56, nonau a dit :

Une bonne raclée en légitime défense...

Co-éducation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/05/2019 à 15:18, Bogey a dit :

Parce que je crains que le môme de Eaubonne soit toujours scolarisé dans la même école ...

Non, il est finalement parti (demande de sa mère)

 

Sinon, voici un article du 08 juin du Dauphiné sur le suicide d'un collègue du 04, Jean Pascal Vernet : Suicide d’un instituteur : une “erreur matérielle” dans sa suspension

Citation

Le syndicat met en exergue une “erreur” dans l’arrêté de suspension remis à l’enseignant. Le 30 avril, lorsque l’instituteur est reçu par l’inspection d’académie, on lui remet un arrêté de suspension portant la mention “vu la mise en examen de l’intéressé en date du 17 avril 2018 et son placement sous contrôle judiciaire”.

L’enseignant n’a jamais été mis en examen pour quoi que ce soit et encore moins placé sous contrôle judiciaire. En revanche, le 17 avril 2018, un autre instituteur du département, à Entrevaux, était mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour “corruption de mineur”. Pour FO, l’académie a agi “sans précaution”.

Le 2 mai, un nouvel arrêté est édité pour annuler et remplacer le précédent “suite à une erreur matérielle”. Posté le même jour, le courrier arrivera après le décès de l'enseignant.

=> https://c.ledauphine.com/haute-provence/2019/06/08/suicide-d-un-instituteur-une-erreur-materielle-dans-sa-suspension?fbclid=IwAR3MXzJqv4oEgW30K6TQe8YmzkxT3HjX-tPv0WgZKNzg-bA6o5qYq4VXKt8

 

Et un article du Monde de ce lundi 10 juin (réservé aux abonnés) : Après des cas de suicide, mieux accompagner les enseignants qui font l’objet d’accusation

Citation

Sur les réseaux sociaux, l’émotion qu’exprime ces derniers jours la communauté enseignante est, pour la seconde fois en trois mois, à la hauteur du drame. Le suicide d’un enseignant des Alpes-de-Haute-Provence, le 2 mai, à la suite du signalement d’un parent d’élève et l’annonce maladroite de sa suspension « à titre conservatoire » par sa hiérarchie – comme le révélait le 8 juin Le Dauphiné – a réveillé la vague d’indignation qui avait suivi la mort de Jean Willot. Le 15 mars, cet autre instituteur s’est donné la mort après le dépôt de plainte pour « violence aggravée sur mineur » de la mère d’un élève avec qui il avait eu, la veille, une discussion disciplinaire.

Ces évènements incarnent pour beaucoup d’enseignants un point de non-retour dans la dégradation de leurs relations avec les parents d’élèves et leur institution. Depuis mars, les témoignages spontanés se sont multipliés pour dénoncer la multiplication des mises en cause et des accusations de parents, la « sacralisation de la parole de l’enfant » et le manque de soutien de leur hiérarchie.

=> https://www.lemonde.fr/education/article/2019/06/10/apres-l-affaire-jean-willot-mieux-accompagner-les-enseignants-qui-font-l-objet-d-accusation_5474303_1473685.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...