Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Le 26/06/2019 à 23:20, Goëllette a dit :

Je n'en ai pas.

Par contre, avez-vous eu vent de cette affaire à peine croyable, là aussi, étouffée ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/drh-academie-montpellier-pensez-euthanasie-si-reconversions-ne-vous-conviennent-pas-1690054.html

 

Oui, bien sûr, le collectif a contribué à relayer cette histoire :


Voici ce qu'il en est actuellement :

Citation

Gérard Lenfant a pensé, un temps déposer plainte. Il ne le fera pas, pas tout de suite, en tout cas. D’abord parce qu’à chaque fois qu’il dénonce des dysfonctionnement, même directement au ministère, que ce soient des stuations de harcèlement présumées ou de travaux dissimulés, « ça part en rangement vertical ». Ce jeudi matin, le responsable syndical a rencontré la rectrice d’académie, Béatrice Gille.

« La rectrice s’est cachée derrière son devoir de discrétion », confie Gérard Lenfant. « Nous, nous attendons vraiment des excuses. Et nous demandons que cette DRH parte. Nous lui demandons également qu’elle ait une décision bienveillante sur au moins trois demandes de révision d’affectation d’enseignants. Ce qui ne coûte rien pécuniairement parlant. » Et peut atténuer un peu le malaise.

https://dis-leur.fr/la-drh-aux-profs-si-ca-ne-vous-convient-pas-pensez-a-leuthanasie/?fbclid=IwAR1wKc9fLBHH4tfbgw0I_RwUATQa4hzvzAMR9HABChAYL1JK8BsSjgU33zM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! Ça m'avait échappé.

Il y a 6 heures, Rina Lilou a dit :

C'est avec une immense joie que nous vous apprenons cette excellente nouvelle 🙂🙂🙂

http://www.snudifo95.com/2019/06/l-education-nationale-reconnait-officiellement-l-imputabilite-au-service-pour-le-suicide-de-jean-willot.html

C'est un premier pas, reste à voir quelle suite sera donnée à la plainte déposée au pénal...

 

ob_60fd4c_jean-willot-reconnaissance-imputabil.pdf 152 Ko · 1 download

Au pénal contre qui ? La hiérarchie ou la mère d'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

C'est bien ! Ça m'avait échappé.

Au pénal contre qui ? La hiérarchie ou la mère d'élève ?

J'aimerais les 2! Peine max!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

J'aimerais les 2! Peine max!

Oui, car il ne faut surtout pas laisser cette femme s'en sortir sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 00:16, Goëllette a dit :

C'est bien ! Ça m'avait échappé.

Au pénal contre qui ? La hiérarchie ou la mère d'élève ?

Pour le moment nous ne pouvons répondre à cette question, à la demande de la veuve de Jean, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille de Jean Pascal Vernet porte plainte contre X après son suicide

Article du journal La Provence ce 30 juin

 

Lien pour diffusion ici (meilleure qualité d'image) : https://drive.google.com/file/d/15caowaT-Tz_2KZhJJxc3HWT68t97Er6b/view?fbclid=IwAR3UaMWiDUX3_ndDU7JWyhmcEJ7qDVHBLz9BuMwe5NEgrXwpPAq8AY2HRM8

Article de La Provence sur Jean Pascal Vernet.jpg

Modifié par Rina Lilou
Changement d'image et ajout d'un lien pour diffusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un père d'élève, famille qui a changé 3 fois d'école et dont on sent qu'on en a pour 10 ans de bonheur, bref, qui m'a sorti sans plaisanter : "Oui bon, c'est sa parole contre la vôtre, hein" ...  Que voulez-vous faire avec des neuneus pareils si vous n'avez pas la hiérarchie derrière vous ??? Et on a fait pour un de leurs enfants une IP qui n'a RIEN  donné !

Contente pour la reconnaissance de Jean Willot en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maiden a dit :

  Que voulez-vous faire avec des neuneus pareils si vous n'avez pas la hiérarchie derrière vous ???

Bah, lui répondre que s'il n'a pas confiance dans le service public, il existe des institutions privées qui seront sans doute ravies d'accueillir un enfant roi. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torque a dit :

Bah, lui répondre que s'il n'a pas confiance dans le service public, il existe des institutions privées qui seront sans doute ravies d'accueillir un enfant roi. :devil_2:

Oh, impossible, j'imagine qu'on connaît tous ce genre de parent : IL est dans son bon droit, ses enfants aussi, si on n'est pas content, on n'a qu'à changer de métier ... Quand il emmenait ses enfants à la bourre en maternelle, il les balançait par-dessus le petit grillage 😜

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...