Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Vinclemel a dit :

 

Rien ne sert de comparer avec la police. Déjà l'année n'est pas terminée et ensuite je pense que ce sont tous les services publics en contact avec du public qui sont en souffrance.

Profs, policiers, pompiers, infirmiers, même combat.

Au contraire, si, je veux comparer avec la police : quand un "flic" se suicide au travail, on en parle au jt national, et on fait des émissions dessus !

Je veux qu'on parle au jt et qu'on fasse des émissions sur le sujet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Tout à fait. De mon temps le "public" avait du respect pour les professions que tu cites. Que s'est-il passé depuis ? Sont-ce les policiers, profs, pompiers et personnels médicaux qui ont changé, ou le public ? Et pourquoi la notion de délit a-t-elle été remplacée par celle d'incivilité ? Pour minorer les faits ? Au profit de qui ? Pour épargner qui ? Le comportement est certes une réaction aux circonstances mais il est plus évidemment lié à l'éducation reçue. Comment se fait-il alors que le respect ne soit plus enseigné dans certaines familles ? Si l'on veut un jour trouver les bonnes réponses, il va falloir commencer à se poser les bonnes questions. :idontno:

Il suffit de regarder le manque de respect des gilets jaunes et affiliés envers la police pour s'apercevoir que c est pareil  pour tous les services publics . On peut aussi évoquer le manque de respect et la violence de certains citoyens envers le personnel soignant. Là aussi peu d'articles et pourtant je fréquente plusieurs infirmières...le constat est là.Il y a des gros soucis de civisme. Les causes sont probablement nombreuses.

Goélette je comprends. Personnellement je considère que j'ai autant entendu et lu des articles sur les suicides de profs que sur les suicides de policiers cette année. Chacun son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitalisme libéral tue tout sur son passage: écosystèmes naturels, lien social, économie et donc les services publics tout en organisant le conditionnement des populations toujours plus débilisées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinclemel a dit :

Goélette je comprends. Personnellement je considère que j'ai autant entendu et lu des articles sur les suicides de profs que sur les suicides de policiers cette année. Chacun son ressenti.

Parce que tu es enseignant et que tu fréquentes un forum d'enseignants, qui te donne les articles disséminés.

Pour ce qui est des policiers suicidés, ça passe au JT de 20h et en boucle sur BFM, ça fait l'objet d'émissions type "C dans l'Air". Rien de tout ça pour aucun des collègues qui ont mis fin à leurs jours, y compris Jean Willot.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de deuil organisée suite à la mort de Jacques Chirac. Dans ma grande naïveté je pensais qu'un hommage allait être rendu à Christine Renon. Blanquer s'est fendu du tweet minimal où elle n'est même pas nommée. 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette

Mes pensées de solidarité et de profonde tristesse pour la directrice de l’école de Pantin et pour la communauté éducative de toute la ville. Le recteur de Créteil est en lien avec les équipes depuis lundi. J’ai missionné l’Inspection générale qui est sur place ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces tâches dont on submerge les directeurs, tôt ou tard justifieront le fait qu'ils deviennent notre supérieur hiérarchique avec un meilleur salaire et plus de temps de décharge. Pour moi ça ne sert qu"'à ça.

Et en attendant des collègues payent ça de leur vie  ou de leur santé ...

Pour moi hors de question de faire une minute de silence pour le mec de "le bruit et l'odeur", pour le mec à qui l'on doit le passage de 37,5 annuités à 40, le mec qui était 1er ministre quand Malik Oussekine a été tué etc ...

Avec ça j'ai envie de dire : heureusement qu'il nous a évité d'entrer en guerre en 2003 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

 

Merci.

En effet, c'est bref, et en plus, c'est écrit, encore une fois, avec 3 jours de retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...