Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Le 27/09/2019 à 23:08, Goëllette a dit :

Ça fait quand même tentative de récupération !

Si rien n'était fait on pourrait également le leur reprocher (et tu serais la première à le faire). Alors, question: quelle est la bonne attitude ou celle que tu attends? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

68 ? Tu plaisantes? C'est 68 qui détruit la planète, les avancées sociales, qui financiarise l'économie ? C'est 68 qui compresse les gens au point de les pousser au burn out et au suicide? Toujours plus produire, de plus en plus vite de la merde en boite, c'est 68? 

Je suis effarée du manque de culture économique/politique/ culture tout court de certains PE et je me dis que c'est NORMAL que nous ayons du coup été rétrogradés en "professions intermédiaires"...Parce que sérieusement, cette pauvreté intellectuelle me sidère. Et pourtant je ne me considère pas comme quelqu'un de très cultivé, mais sérieusement avec la plupart des collègues, c'est tabula rasa.Ou presque. 

Le capitalisme, l'ennemi? Les McDo et consorts qui se font un pognon de dingues en employant des travailleurs pauvres, un problème? On trouvait des étudiants au McDo, maintenant des adultes, dans 10 ou 20 ans ou 30 ans on y verra des vieux qui ne pourront pas manger avec leur retraite de m... Comme c'est déjà le cas dans plein de pays. Je fais une exception pour Starbucks, qui ne fait pas de bénéfices en France mais qui est tellement philanthropique que l'entreprise ne met pas la clé sous la porte. 

Bon, on va continuer à travailler sur le tri des déchets... Faut quand même faire quelque chose pour sauver la planète.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l avantage de ces forum et groupes FB : une prise de conscience de la réalité sur leurs connaissances politiques ou même sur leurs droits en tant qu’enseignant. J’imagine le pire pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de récupération par les syndicats ; qui osent remettre en cause ce qui est dénoncé par une collègue victime du manque de moyens dans son travail. Qund l'idéologie marche sur la gueule des enseignants....

extrait d'une publication du GDID :

Quand j'ai lu la première déclaration de Francette Popineau, du SNU-IPP, j'ai blêmi : "Nous ne voulons pas faire des directeurs et directrices d'école des supérieurs hiérarchiques". C'est quoi cette obsession à la con ? Une telle déclaration dans ces circonstances est infâme. Je me fous royalement d'être le supérieur hiérarchique des enseignants qui travaillent avec moi ! Supérieur que je suis de toute manière de facto quand par exemple je leur accepte ou refuse une sortie scolaire. Et puis que je sache les principaux et proviseurs sont les supérieurs hiérarchiques des professeurs du secondaire et ça n'a pas l'air de gêner quiconque. Il faut arrêter, là, stop ! Et puis Christine Renon, pourtant syndiquée dans cette centrale, fait elle-même la comparaison dans sa lettre. Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Grève dans le 93 ou bien la France entière ? Organisée par qui ?

A chacun de s'approprier l'idée et de la concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 12:13, montagny a dit :
Nous avons failli ...
 
 
Bonjour à tous.
 
Difficile d'avoir une parole juste après un tel drame. Le GDiD a toujours milité pour la reconnaissance des Directrices et Directeurs d'école. Depuis presque 20 ans sans relâche nous avons essayé de porter la réalité de notre métier au plus haut de l'Etat sans oublier de la partager avec les décideurs locaux. Depuis presque 20 ans nous alertons les syndicats, les différents pouvoirs politiques de la violence de ce métier, de ce sentiment d'isolement que nous ressentons souvent. Depuis presque 20 ans nous parlons de cette souffrance au travail qui est multi-factorielle et qui de fait est plus difficile à contenir. Depuis presque 20 ans nous espérons que les choses évoluent....Et pourtant !
 
Pourtant des drames comme celui là se sont déjà produits.
 
Pourtant de nombreux collègues nous ont quittés et après l'émotion on les oublie.
 
Nous avons failli collectivement car nos circuits d'aide n'ont pas fonctionné.
 
Nous avons failli collectivement car nous n'avons pas vu cette détresse.
 
Nous avons failli collectivement car nous n'avons pas su nous organiser pour que ce métier que nous portons soit réellement reconnu à la hauteur de l’engagement que nous avons.
 
Alors aujourd'hui nous sommes tristes. Tristes et en colère. En colère car cette responsabilité collective sera sans doute peu partagée. Cette responsabilité collective sera noyée dans cette évidence qu'un tel acte si terrible si définitif ne peut-être dû qu'à un mal être général, dont le travail n'est sans doute qu'un des éléments.......
 
Nous sommes en colère parce que malgré nos alertes, les choses vont reprendre comme chaque fois et que le temps fera son terrible travail d'effacement, et d'oubli.
 
Alors ce soir je me rendrai au rassemblement devant l'école de Pantin, je serai un Directeur d'école triste, en colère, abattu de n'avoir pas suffisamment su mobiliser, je serai le président d'un GDiD pas assez puissant pour réussir ce combat, parce que nous dû arrêter d'écrire dans nos écoles (Loi), pour n'avoir pas pu continuer nos forums d'aide par manque de ressources et de force...
 
Triste car nous sommes considérés comme quantité négligeable.
 
Triste mais en colère et plus que jamais mobilisé.
 
Alors que tous ceux qui peuvent se joindre au rassemblement ce soir viennent, ou marquent leur soutien. Nous avons ce devoir collectif.
 
Alain REi
Président du GDiD

J'ai honte d'être directrice quand je lis ce texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, emilieroland a dit :

J'ai honte d'être directrice quand je lis ce texte...

Bonsoir .Peux tu m'expliquer pourquoi ? Je ne saisis pas bien .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...