Aller au contenu

Après la soutenance...


anakev27

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment vu qu'apparemment après la soutenance du mémoire, quand nous n'avons plus que notre classe, il est possible de faire des stages ou des remplacements dans d'autres écoles.

D'abord: est-ce vrai ??

Si oui, comment cela se passe-t-il ? Pour les stages, on peut les faire où on veut ?? Et pour les remplacements, est-ce qu'on est obligé de s'engager jusqu'à la fin de l'année ou on peut choisir d'en faire quelques jours pour essayer ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse ne va peut-être pas t'aider, mais je pense que cela doit dépendre des académies...

Dans la mienne, personne n'a fait cela l'année dernière et je ne sais pas si cela était possible. Les soutenances ont été faites assez tard ; et finalement on était suffisamment fatigué pour se laisser un peu de répit.. De plus, malgré la soutenance passée, on avait toujours des cours et formations à l'ESPE. 

Tu voudrais faire cela pour te former et voir des choses sur le terrain ? 

Après les remplacements me questionnent. Tu es déjà payée à temps plein pour la partie "enseignante" et la partie "ESPE". Si tu remplaces, même si tu voudrais faire cela gratuitement car déjà payé, je pense que l'EN a l'obligation de payer tout travail fait... 

Concernant le stage, c'est peut être plus facile. Si tu fais ça officiellement, il faut l'accord de ton IEN et l'accord de l'IEN du collègue. Et l'IEN s'assurera que le collègue ne demandera pas de rémunération pour ton accueil. L'année dernière, mon IEN avait accepté lorsque j'étais allée observer pour mon mémoire. Après il y avait une "raison" à l'observation. Ils vont peut être dire que ce n'est pas forcément utile... Si tu ne fais pas cela officiellement, il y a la question de l'assurance qui se pose, en cas d'accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...