Aller au contenu

Entretien PE contractuel 2018


bzzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. Félicitations c'est une vraie mine d'infos et ça sent bon la solidarité.

Je passe dans quelques jours un entretien à la DSDEN pour être professeur des écoles contractuel à partir de la rentrée 2018.

Avez-vous une idée de comment se passe cet entretien ? Quels types de questions sont posées ?

J'ai vu des sujets d'années antérieures dans lesquels il est dit en gros "ils prennent tout le monde". Ça me parait difficile à croire quand même...

Ah j'oubliais, je postule dans le 93. (C'est mon ter-ter)

Merci pour vos réponses.

Modifié par bzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en reconversion professionnelle.

L'idée est d’être sur le terrain et de passer le concours l'an prochain avec l'avantage d'avoir une année de pratique.

En tout cas être contractuel n'est pas une fin en soi, si j’intègre l'EN je compte faire le maximum pour pérenniser ma situation.

D'autres personnes qui sont passées par là ou qui souhaitent devenir PE contractuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas t'aider.

Par contre, puisque tu sembles motivé pour le boulot, sauf si la date d'inscription au concours est dépassée, je trouve dommage que tu ne le tentes pas dès maintenant.

C'est à tous les titres plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée mais ne comptes pas sur moi pour t’aider. Les contractuels ne font que dévaloriser notre profession, notre diplôme. Tu n’y es pour rien mais je refuse de scier la branche . Nous avons une contractuelle à l’école : c’est la  catastrophe et l ia ne fait rien pour la former. Peut-être que d’autres ici seront plus solidaires que moi . On ne s’improvise pas professeur pour voir tout comme on ne s’improvise pas médecin. On se forme avant . Les élèves doivent /méritent d’ avoir un professionnel de la profession devant eux.