Aller au contenu

Maison autonome : qu'est-ce qu'on attend pour s'y mettre ?


André Jorge

Messages recommandés

Une maison autonome :

Citation

Brigitte et Patrick ont inventé une maison qui ne nuit pas à l’environnement. Quelque soit les saisons, ils se chauffent naturellement et boivent de l’eau de pluie.

 

L'intérêt pour moi, c'est aussi de commencer à se passer du "système", à en sortir... 

Mais comment faire en ville, surtout si on vit en appartement ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant, quel savoir faire quand même ! Et en ville...effectivement...en collectif, il me semble que ce serait possible mais d'une grand difficulté à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai trouvé ça très intéressant. C'est toute une philosophie de vie et il faut apprendre à se passer de bien des choses. .. Pour ne retenir que l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins de mes parents sont autonomes à 100% depuis déjà près de 20 ans : panneaux solaires et éolienne pour l'électricité et puit pour l'eau.

Le cout de leur maison devait être colossal pour l'époque mais comme ils ont pour ainsi dire tout fait eux mêmes...150m2 pour 2 retraités de l'éducation nationale avec 4000M2 de jardin...

Pour se déplacer dans le village (et dans son jardin) il utilise un solex électrique également.

Plus récemment, mon meilleur ami (menuisier de formation) a une maison ou le chauffage n'est que décoratif (il l'allume quand il a du monde pour l'ambiance) car sa maison a un rendement énergétique de dingue, elle chauffe toute seule. Mais l'isolation et la disposition du bâtiment a demandé beaucoup de travail et de réflexion derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...