Aller au contenu

Si non lauréat au crpe 2018, intégrer le M2 Meef ?


Elise Lao

Messages recommandés

Bonsoir,

Je passe cette année le crpe (et dans quelques jours 😱) dans l'académie de Bordeaux et je ne suis pas certaine de l'avoir. Je suis actuellement en Master MEEF 1 et je pense le valider. 

J'aurai aimé savoir s'il était judicieux d'intégrer le M2 même si je suis non lauréate, ou bien s'il faut attendre d'avoir le crpe pour s'inscrire en M2.

 

Merci d'avance,

E.L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton département, des contractuels peuvent être recrutés, tu pourrais envisager cette piste en cas d'échec au concours. Cela permet d'être sur le terrain tout en ayant un revenu. En sachant que le recours aux contractuels, selon les départements, devrait aller crescendo (pour des raisons comptables, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta situation : si tu peux te permettre d'attendre un an de plus pour travailler, alors il peut être judicieux de valider le master 2 malgré l'échec au concours. En effet cela te permettra l'année de ton stage de n'avoir qu'un mi-temps temps devant les élèves et quelques heures de cours à l'ESPE par semestre, au lieu d'un mi-temps en classe et un mi temps à l'ESPE, avec un mémoire en plus à valider.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses ! Oui c'est ce que je me demandais comment ça se passait si on validant notre M2 et avions plus tard notre concours. Si je comprends bien lors de notre année de stage on sera en mi-temps et très peu à l'espe. Merci pour les informations ! 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, charlie13 a dit :