Aller au contenu

Des sorties de classe dans un magasin APPLE


lecavalier

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Pour ce qui est de Mc Do, il m'est effectivement arrivé d'y emmener mes élèves, lors d'une sortie à la journée, car l'ami qui le dirigeait m'avait offert des menus. Je ne vois pas trop la différence avec aller déjeuner dans le bistro d'à coté ...

Là je reste sans voix... Bien sûr qu'il y a une différence ! Heureusement que tu ne m'as pas eu comme mère d'élève, je te raconte pas le scandale que je t'aurais fait !

(Je précise en raison des nouvelles règles de modération que cette vidéo n'est pas publiée à des fins humoristiques).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Byza31 a dit :

Là je reste sans voix... Bien sûr qu'il y a une différence !

Assurément. La plupart des bistrots sont des débits de boissons alcoolisées, licence IV, et pas vraiment des lieux qu'on souhaite banaliser pour des enfants !  :angel_not:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien être conscient de l'effet des écrans sur les enfants, on peut voir (ou revoir) la célèbre vidéo postée par le Dr Anne-Lise Ducanda et le Dr Isabelle Terrasse, médecins de PMI. Vidéo qui a fait un certain buzz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

Mais qui propose, al’heure actuelle en France, le même service qu’apple ?

Personne !

Kappla, ça choque pas... Playmobil, ça choque pas... La MAÉ, ça choque pas et pire c’est valorisé... Idem pour L’ecole Des loisirs...

En fait j’ai plutôt l’impression que ce qui choque, ce n’est pas le procédé mais plutôt l’image de la marque ?! La même qui est une marque américaine et qui profite de la France en ne payant pas ses impôts !!!

Mais surtout en quoi le "service" proposé par Apple est-il indispensable ou nécessaire? Il a juste la place qu'on veut bien lui accorder...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GdM a dit :

Mais qui propose, al’heure actuelle en France, le même service qu’apple ?

Personne !

....

Parce que APPLE (et les autres multinationales géantes du GAFAM) "propose un service" ?  Un service publique, qui viserait le bien commun ? Tiens donc ...

On ne peut même pas supposer qu'une visite de magasin par une classe soit comme un accord gagnant-gagnant, chacun des 2 partenaires y trouvant son compte. Tellement est immense la disproportion entre la puissance du géant commercial et la bonne volonté hyper naïve de l'enseignant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecavalier a dit :

Pour bien être conscient de l'effet des écrans sur les enfants, on peut voir (ou revoir) la célèbre vidéo postée par le Dr Anne-Lise Ducanda et le Dr Isabelle Terrasse, médecins de PMI. Vidéo qui a fait un certain buzz.

 

En quoi un atelier va rendre addict les élèves ?

L’apprentissage de l’utilisation du numérique n’est il pas un point du socle de compétences (je suis en maternelle... mais je crois qu’il y a plusieurs références dans plusieurs des milliers... !) ?

Donc je ne vois pas du tout le rapport !

Je pense que c’est un argument qui pas recevable dans cette critique du géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zao35 a dit :

Mais surtout en quoi le "service" proposé par Apple est-il indispensable ou nécessaire? Il a juste la place qu'on veut bien lui accorder...

Précisément parce qu’il offre la possibilité matérielle d’atteindre un Objectif des programmes de l’Education nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GdM a dit :

Précisément parce qu’il offre la possibilité matérielle d’atteindre un Objectif des programmes de l’Education nationale !

Eh bien, ça me fait vraiment sourire ( jaune) de constater qu'il faille alors à ce point compter sur des "marques" pour atteindre les objectifs de l'Education Nationale... Je trouve ça consternant et ça en dit long sur l'incompétence de ceux qui les rédigent si, vraiment, on en est là!! Et bien entendu, on se fiche bien se savoir si tous les élèves de partout en France ( y compris ceux des zones rurales... ou les écoles qui ont à peine un budget de fonctionnement pour envisager une sortie scolaire) peuvent accéder à ce savoir Appleien... Vive l'enseignement public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crac a dit :

Votre devoir comportera une annexe sur l'utilisation pédagogiques des systèmes d'exploitation et logiciels libres. :sort:

Montre moi ou acquérir gratuitement un robot pour lequel on créera avec un logiciel gratuit un programme pour le faire se déplacer... tu as 2 heures aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zao35 a dit :

Eh bien, ça me fait vraiment sourire ( jaune) de constater qu'il faille alors à ce point compter sur des "marques" pour atteindre les objectifs de l'Education Nationale... Je trouve ça consternant et ça en dit long sur l'incompétence de ceux qui les rédigent si, vraiment, on est là!! Et bien entendu, on se fiche bien se savoir si tous les élèves de partout en France ( y compris ceux des zones rurales... ou les écoles qui ont à peine un budget de fonctionnement pour envisager une sortie scolaire) peuvent accéder à ce savoir Appleien... Vive l'enseignement public!

Peut être faut il aussi s’ouvrir à la révolution technologique ! Et c’est justement en commençant tôt à apprendre le langage information (donc le codage) que la France pourra rester compétitive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GdM a dit :

Peut être faut il aussi s’ouvrir à la révolution technologique ! Et c’est justement en commençant tôt à apprendre le langage information (donc le codage) que la France pourra rester compétitive ! 

C'est un choix mais personnellement, il me semble plus important quand je suis en classe tous les jours, de penser davantage aux compétences citoyennes que j'essaie d'insuffler chez eux qu'à celles qui vont agir sur la compétitivité de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zao35 a dit :

C'est un choix mais personnellement, il me semble plus important quand je suis en classe tous les jours, de penser davantage aux compétences citoyennes que j'essaie d'insuffler chez eux qu'à celles qui vont agir sur la compétitivité de la France

 

il y a 43 minutes, NancyDrew a dit :

C'est dit. Voilà donc l'objectif de l'école : booster l'économie nationale... avant c'était défendre les frontières... mais il me semble qu'entre les deux s'est dessiné vaguement un idéal citoyen, non?

Visiblement pour vous l'un empêche l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...