Aller au contenu

Votre anonymat et la publication d'informations permettant de vous identifier


André Jorge

Messages recommandés

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

ne pourrait-on pas cacher tous les propos tenus sur le forum

Pourquoi ?... Le but n'est pas de se cacher, ni de cacher le contenu du site... Le but c'est de partager, de montrer aux autres ce qu'on publie, de proposer des idées et des ressources, de donner aux membres une idée de qui on est, de ce que l'on fait, et de leur donner la possibilité de suivre nos publications si elles les intéressent

Donner aux membres le choix de rendre ses écrits visibles dans son profil ou pas pourrait être une option. Mais elle n'existe pas (on se demande pourquoi), alors écrivez et agissez en personnes responsables. Si quelqu'un a des choses à cacher ou qu'il ne veut pas partager avec tout le monde, il est préférable pour lui qu'il ne les publie pas sur le web...

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est moins facile de recouper des informations s'il faut éplucher chaque page du forum mais si tout est déjà regroupé à un endroit...

Oui, mais il est également possible de faire une recherche sur le forum, à partir du pseudo, pour trouver tous les messages postés par une personne. Va-t-on suggérer que le moteur de recherche soit supprimé ?

Nous sommes sur un forum : on y favorise les échanges et la recherche d'informations.

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

on voit apparaitre depuis quelques temps les derniers messages écrits par les edpiens sur la bande à droite du forum

Cette option permet de renseigner les membres sur les derniers messages écrits sur le site. Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Encore une fois, le but n'est pas de cacher ses publications,  mais de faire en sorte que le maximum de personnes puisse les voir et les lire, et puisse prendre rapidement connaissance du contenu du site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éditer ses messages, oui, sauf quand quelqu'un vous a cité.

Je pense qu'il faut prendre l'habitude de ne pas citer les propos "sensibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crac a dit :

c'est à chacun de se responsabiliser et de contrôler ce qu'il écrit et diffuse sur un forum public

Tout à fait. :)

N'oublions pas non plus qu'EDP est un site sur l'école, la pédagogie et l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien dommage de ne plus pouvoir lire tous les messages d'une personne. Il y a les intervenants que j'apprécie, et dont j'aime bien lire les interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que citer les messages peut parfois faire un peu "agressif"...à manier avec précaution,il me semble.

Pendant que nous sommes en train de parler du fonctionnement du forum,je trouve aussi un peu bizarre ce système de "noter"les interventions et d'avoir un score de réputation,c'est vraiment subjectif et un peu infantilisant,mais ce n'est que mon avis;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pratique, car parfois, le temps que tu répondes à un message, u autre l'a fait et ça n'a plus ni queue ni tête ...

 

Tiens, tant qu'on en est au fonctionnement du forum. J'ai une question : Est-il possible de ne plus recevoir les alertes des sujets sur lesquels on est intervenu mais qui ont dévié ou qui ne nous intéressent plus ? Qu'ils n'apparaissent plus dans la liste des messages "contenu non lu" auxquels on a participé, en gros. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je suis sur EDP, je pense bien que certains edipiens de ma région m'ont reconnu mais j'ai toujours veillé à rester la plus vague possible.

AJ parle d'un cas récent mais j'ai connaissance d'au moins trois edipiennes qui ont été très embêtées par des personnes venant lire ici, des membres de l'EN ou pas d'ailleurs. Alors oui il faut être vigilants sur ce que l'on  écrit.


Quand je vois des messages trop révélateurs, j'envoie un MP pour permettre à la personne de corriger ou d'effacer son message.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2018 à 18:28, Goëllette a dit :

En même temps, c'est pratique, car parfois, le temps que tu répondes à un message, u autre l'a fait et ça n'a plus ni queue ni tête ...

 

Tiens, tant qu'on en est au fonctionnement du forum. J'ai une question : Est-il possible de ne plus recevoir les alertes des sujets sur lesquels on est intervenu mais qui ont dévié ou qui ne nous intéressent plus ? Qu'ils n'apparaissent plus dans la liste des messages "contenu non lu" auxquels on a participé, en gros. Merci.

Oui : quand tu es sur une discussion, en haut à droite, il y a "suivre". Tu cliques, et là il te propose de ne plus suivre la discussion. Je l'ai fait plusieurs fois déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 22:32, Crac a dit :

Moi j'adore recevoir des "upvote" "j'aime" ou "thanks" :secret: alors surtout, n'hésitez pas :ninja: :yahoo:

Tu as été gâté(e) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Oui, mais lorsque tu es intervenu dans la discussion, je ne suis pas sûre que ça fonctionne ... :(

Si,si...je fais cela régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...